Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55583 vues

(05-12-2019, 21:04)Swompy Time a écrit : Du contenu gratuit, sans publicité, avec des gens qui faisait des trucs en mode explorateur, avec de la naïveté et peu d'arrière pensée. Ceux qui allait devenir des tenors se lançaient sans vraiment penser qu'un jour ça serait leur job. Youtube, c'était un truc d'amateur, il était inconcevable d'y devenir professionnel.

Et après ? Youtube est devenu aux yeux de tous une source de profit.
En même temps, les mecs ont hébergé des vidéos gratuitement -aka à perte parce que ces serveurs même aux début devaient pas être donnés- pendant des plombes. Fallait bien s'attendre à ce qu'un jour ils veuillent y retrouver les plumes laissées.
Par là je veux dire que ça a toujours été commercial : c'est le modèle magique de la bubulle et de la start-up : au début, pour être pris sérieusement, faut perdre du blé. Sachant que si ta bulle prend, tu vas te rémunérer grassement sur la revente du truc à une multinationale qui elle va s'en mettre encore plus plein la lampe.
Internet n'a jamais été gratuit, la pub, voire les données perso ont remplacé le porno en face visible du coût mais une telle structure, ça ne peut pas être gratuit. Pour au moins en tirer quelque chose, faut juste avoir une idée de ce qu'on paye et savoir fourfouiller un peu pour se démerder et séparer le bon grain de l'ivraie.

D'ailleurs à ce sujet :
(05-12-2019, 21:04)Swompy Time a écrit : Alors qu'à côté comme le dit si bien Egill, on retrouve des cours universités entiers, des conférences complètes et des discours non coupés. Et puis des livres audios, genre toutes les Lumières, entre autre.
J'ai jamais vraiment agadé toitube, c'est un support qui m'horripile, beaucoup trop propice aux divagation et un très mauvais vecteur de transmission de toute façon. Ya bien une ou deux idées à toper dessus mais à tout prendre je préfère me les farcir avec un article rébarbatif qu'avec une ouidéo.
En revanche, sur le net, quitte à payer d'une manière ou d'une autre, oui, il y a des contenus autrement plus miam.

le squat
plutôt que des livres audio, yen a encore qui se souviennent du projet Gutenberg ?
(Modification du message : 05-12-2019, 21:22 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par la queue en airain - 05-12-2019, 21:20

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,827 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge