Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55535 vues

On pourrait faire une liste mais pas ici. La ça pourrait virer a la dénonciation vu le sujet.

Par contre Slagash dans le Hobby les influenceurs ne sont pas et ne seront probablement jamais payés. Je comprends ton point de vu mais il faut être précis.

J'ai l'avantage d'avoir un age suffisamment (mais pas trop) avancée pour avoir connu le début des conventions JdP en France (premier Asmoday, Gencon Paris, Clermont-Ferrand, etc). Je me souvient très bien de cette pratique qu'avait les éditeurs a cette époque de payer les démonstrateurs en boite de jeu (j'en ai beneficiee).

On sait que Mythic Games a filer des boites pour "review" a certains Youtubeurs (et que le boss derriere n'a pas apprécié qu'ils démontent le jeu).
C'est la même chose pour Red Grass Games qui lui aussi a été généreux.

La question n'est pas sur cette pratique, qui donc existera toujours, mais sur sa "systématisation" et le fait qu'elle devienne visible sans être annoncée (par l’éditeur, les influenceurs ne se gênent pas pour balancer LOL ).

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par DV8 - 03-06-2020, 09:55

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,825 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge