Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55414 vues

Un peu en lien avec le sujet y'a Hiigy TV qui lance un nouvel appelle au don sur tipee pour financer le temps qu'il passe sur sa chaîne. Il dit que sans ça il devra reprendre a temps plein et ne pourra pas continuer sa chaîne.

Ça pose la question de Youtubeur dans le wargame, possible d'en vivre ou pas ? Et si oui comment faire ?

Les influenceurs ne sont pas payés ? Personnellement j'ai de gros doute que le plus gros youtuber français n'ait pas touché une commission quand il fait la pub des produits de Mythic ok d'autres KS.

Après je ne jette pas forcément la pierre si c'est assumé et annoncé.

Si certains veulent lancer des projets de chaîne Youtube ou magazine professionnelles et en vivre il faut bien qu'il se fasse payer par les éditeurs et ou qu'il trouve d'autres sources de revenus (sponsoring, affiliation avec les boutiques, tipee m, revenus publicitaires etc).

Après à chacun de décider si ces liens financiers font qu'il ne veut pas profiter de ce contenu. Sachant que c'est peut être moins gênant quand c'est du pur divertissement (rapport de bataille) que quand c'est de la soit disante info (revu critique a base de trop trop cool).

A chacun de voir si les techniques marketing (vois faites partie d'une communauté, positive attitude de facade tout le temps, live a rallonge où on flatté l'auditoire) vous gonfle trop.

Perso mon modèle c'est GmG wargaming. KS au début pour se lancer. Monétisation de la chaîne + appel au patreon + vente de produits dérivés + droit d'auteur sur les jeux écrit et promu par Ash dans ses vidéos (publié chez Osprey). Mais le gars dit clairement qui ne se fait pas payer par les éditeurs (pour promouvoir les jeux indépendants qui ne pourraient pas le faire de toute façon). Et le gars explique son business model sur patreon. Bref tout est sur la table.
(Modification du message : 03-06-2020, 12:21 par Marduck.)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Marduck - 03-06-2020, 12:01

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,819 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge