Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53243 vues

Citation :Bref tout est sur la table.

Même si je ne regarde quasi-jamais aucune chaine sur la fig (et ne suis abonné à rien sur Youtube), voilà déjà une démarche qui me plait déjà mieux.

Vouloir vivre de sa chaine est tout à fait honorable si les choses sont bien faites... Avec une nette transparence.

Parce que les mecs qui sont toujours en train de quémander un like, un pouce, un patreon, un tepee ou je ne sais quoi à grand renfort de kikoolol, ça fait un peu pute qui s'exhibe pour 4 sous. Quand en plus le mec est "payé" au sens large (numéraire ou en nature) sans le dire et cache pudiquement le prix de la came ou te dit que "ça va c'est pas trop cher on peut se faire plaisir"... Euuuuhhhh... Foutage de gueule ?

Pour Hiigy TV, que je ne regarde pas (mais je suis tombé sur son message), mais dont on peut glaner des infos par ailleurs, le mec ne demande pas un soutien financier parce qu'il est à la rue : le mec a déjà un travail à temps complet puisqu'il tient une boutique de figs (à Tours je crois ?).

Là aussi je m'interroge un peu sur la démarche : demander un soutien financier "parce que je veux continuer de bosser à temps partiel plutôt qu'à temps complet"... c'est... Surprenant parmi les temps qui courent. Tout le monde n'a déjà pas la chance d'avoir un job pérenne qui nourrit son homme. Qu'il veuille le faire "par passion", je peux le comprendre... Mais la vie réelle (job, famille, gamin, bagnole...) est avant toute autre chose plus importante à commencer par des bouts de plastique. Pour avoir personnellement connu le chomedu et des CDD de merde à une période TRES difficile de ma vie, voilà qui ne manque pas de sel en vérité.

Il lui a d'ailleurs été suggéré de publier moins mais de publier mieux mais j'ai envie de poser la question en définitive : POURQUOI on fait ça ? Pour le pognon ? Pour le fun ? Pour la popularité ? Pour tout ça ou pour autre chose ? Je trouve que c'est important quand on a la prétention de demander de l'argent aux autres. Si un Condisciple me demande du pognon pour nourrir son gosse et qu'il a déjà revendu toutes ses figs mais qu'il n'y arrive pas, ok on va discuter. Qu'on me demande du pognon parce qu'un youtubeur qui a déjà un travail à temps plein (revendeur de figs indépendant) souhaite rester à temps partiel ? Allons donc...


Si effectivement tout est sur la table, clair, net et sans ambiguité et que le motif est valable (les goûts les couleurs...) alors ok, pas de problème pour tenter de faire de l'artiche sur youtube. Pour le reste...

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 03-06-2020, 13:45 par Morikun.)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Morikun - 03-06-2020, 13:44

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,227 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge