Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53327 vues

(04-06-2020, 11:39)DV8 a écrit : Ce qui est bien sur Warmémé c'est que quant tu pose une question, tu peut être sur que personne n'y répondra, ou alors un peu par hasard LOL LOL LOL .

Merci a Jalikoud d'avoir fait l'effort, c'est appréciable Heart .

Donc le débat sur la "rémunération" des Youtubeurs (qt tu vois les sommes, c'est difficile d'utiliser ce terme) me passe largement au dessus.

La "rémunération" des youtubeurs a quand même un fort impact sur la soupe qu'on te sert :
- leur choix "éditoriaux" d'où le débat sur la nécessité ou non de se recentrer sur 40k pour espérer dégager assez de vue et négliger les jeux de niche.
- leur relation avec les éditeurs : de la complaisance crasse sans avertissement à la revue polie mais honnête voire à la descente en règle (mais parfois justifiée).

Du coup je fuis les complaisants (je dirais même les vendus ^^) et me recentre sur les amateurs qui font ça par plaisir car pour moi c’est un hobby fondé sur le partage et la passion.

Rien à voir mais quand tu vois un gars poster des photos d'une de ses œuvres sur un groupe FB et que tu demandes (après compliment sincère) quelle couleur il a utilisé pour le bleu et qu'il répond qu'il pourra te répondre si tu t'inscris à son patreon....c'est pas ma vision du hobby. Le gars veut vivre de sa passion, y'a pas de honte, mais pour moi ça reste une passion avec une idée d'entraide..une communauté quoi.

Or là les youtubeurs, pour la course au clic, à la vue et donc à la rémunération en sous ou en nature (si faible soit-elle) sont en train de glisser de ce coté obscur qui ne me correspond pas (et même me déplait).

Y'a la même pour les community manager qui viennent squatter les forums ou les groupes FB (ou utilisent ceux qu'ils fréquentent habituellement) pour marteler des infos sur le produit de leur partenaire sans annoncer clairement la couleur.
Du coup j'ai l'impression d'être pris en traitre. Y'a une différence entre discuter entre pote et essayer de refourguer sa came sous couvert d'information. Ou alors tu le fait en annonçant la couleur (y'a pas de honte tant que c’est affiché clairement).

Bref ça manque de transparence pour moi et c'est en train de pourrir les relations (qui ne sont plus de confiance).
(Modification du message : 04-06-2020, 12:43 par sakurazuka38.)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par sakurazuka38 - 04-06-2020, 12:39

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,258 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge