Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53334 vues

(07-06-2020, 20:18)la queue en airain a écrit : Bong, comme ça a réagit là bas aussi je laisse mon post initial mais je repose le petit lien ici puisqu'il semble être plus pertinent ici :
https://gusandco.net/2020/06/07/blog-editeurs-jeux/

Intéressant en effet. Cela pose plusieurs questions :

D'abord la pression des éditeurs sur les bloggueurs et là on tombe sur le problème du statut des bloggueurs : ce ne sont pas des journalistes, ils n'ont donc aucun des droits et des protections liés. Ni non plus les devoirs soit dit en passant.

Et cela pose aussi la question de l'objectivité des bloggueurs. Le site passe son temps à dire que ses articles sont tout à fait honnêtes mais est-ce vraiment le cas ? On peut citer des tonnes de journalistes qui, sur certains sujets (voire tous), sont d'une subjectivité terrible. Dans ma boite je sais que la com' refuse tout contact avec certains journalistes car ces derniers sont ouvertement hostiles à l'entreprise et qu'il ne sert à rien de répondre à leurs invitations de débat car cela finira automatiquement en traquenard.

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par latribuneludique - 08-06-2020, 12:37

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,259 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge