Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 56050 vues

Citation :Pour moi, ce problème prend racine dans un fait : n'importe qui peut ouvrir un site de "critique" et balancer des mails pour demander des jeux. Dans le jeu vidéo, les RP font bien le tri et si quelqu'un ou un média déconne, en général, ça se sait.
Mais dans le plateau, on trouve encore des personnes qui ne sont pas outillées pour gérer la communication. Du coup ça dérive facilement : Visuels rares ou inexistants, communication agressive, black list bien gras... Oui, gérer les Relations Presse, c'est un vrai métier.

Après, il y a "critique" et "critique" je pense.

Le public, surtout les vieux briskars comme nous, peuvent très vite se rendre compte de la différence entre quelqu'un qui propose un contenu intéressant et un coco qui se contente juste d'un "whouaou trotro kikoolol" en se bornant à recracher le dossier de presse convenu... Ou une descente en flammes motivée par "t'façon j'les aime pas paske ils zon pas voulu liké ma vidéo lol". Je dirai que c'est un peu la même chose avec tous les ceuss qui s'improvisent "peintres professionnels" avec plein de "studio" et de "painting" dans leur pseudo : on va très vite voir que Le Caillou, il peint drôlement bien (salaud !! XD) tandis qu'un Archaon93trofor, il passe juste pour un bouffon. Ça se sait très vite aussi non ?

Citation :C'est aussi un problème pour les bloggueurs qui ont le cul entre deux chaises pour le coup : ils sont de joyeux amateurs au ton libre et parfois à la limite du professionnel quand on considère la qualité des vidéos proposées. Et c'est dans ce dernier cas que ce situe le débat (et pas seulement dans le cadre de notre Hobby), c'est bloggueurs pro ou semi-pro ne devraient-ils pas être encadrés un minimum ? Ne serait-ce que par une charte de bonne conduite en ce qui concerne la publicité déguisée ou le placement de produits ?

Ben... Mêmes observations que ci-dessus non ? Je veux dire, on le voit bien que si quelqu'un présente un topic nouveauté qui dégueule de produits neufs chaque semaine, on va bien se douter qu'à un moment donné, il y a une certaine "entraide" avec les pros non ? Tout dépend ensuite comment les choses sont présentées : soit il y a un minimum d'objectivité nonobstant la pub ou le placement de produit, soit ce n'est qu'un artifice qui en général ne résiste pas à quelques minutes de visionnage non ? J'ai vu une fois une nenette sexy espagnole présenter la nouvelle boite de base de Necromunda... Ben à part des "whouaou" "maravillosa" "muy bien" "awesome"... Il ne restait plus grand chose à part ses sourires et ses tatouages et j'aurai pu tout aussi bien aller sur le site officiel de GW ^^

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Morikun - 09-06-2020, 10:16

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,867 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge