Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55963 vues

Citation :Tu es juste optimiste ou complètement naïf ?

Des fois oui et des fois non ^^

Si je prends le cas des Kouzes et du Manufactorum par exemple. Ils ont un niveau de peinte de malade incontestatble et incontesté... Mais on remarque bien que c'est aussi et surtout de la pub pour GW : Morbäk des Kouzes fait partie du staff conception de GW, a pondu la nouvelle Death Guard tandis que le Manufactorum est géré par Alskayer, également employé de GW... Ainsi que de l'inénarrable Drew Palies, un des peintres officiels de FW. Si les contenus sont chouettes, on voit comme le nez au milieu de la figure que les employés "l'air de rien" prêchent pour leur paroisse mais ils le font pas trop mal (à part Drew Palies qui est une blague a lui tout seul dans ses interventions quand il tente de justifier l'injustifiable sur les réseaux sociaux XD) (la question des tarifs est très religieusement ignorée ou alors ça switche immédiatement sur "les coûts de productions/conceptions/moules" XD)

J'ai envie de dire, on s'en rend compte et on en fait ce qu'on veut.

Après, il y a aussi le coco tout seul qui peut également répéter plus ou moins maladroitement le dossier de presse officiel de GW et ça se remarque quand même aussi non ?

Il est clair que si d'emblée on est acquis à l'une ou l'autre cause suivant ses préférences figurinistiques, on va trouver, ou non, une pub grossière ou pas/objective ou subjective.

Jusque là je dis le fond de ma pensée pour les "petits" blogueurs/youtubeurs

Pour les "gros"... Ben je pense quand même que si, ça se voit quand c'est orienté et quant aux "journalistes professionnels", je dirai qu'ils doivent se montrer à la hauteur de leur statut. Autant je peux être indulgent avec un petit créateur de contenu qui se laisse aller à une certaine facilité, autant je le serai moins avec quelqu'un estampillé "professionnel objectif". On peut voir comme un "problème" qu'effectivement tout un chacun donne son avis sur le net façon pilier de bistrot, autant je préfère y voir une "solution" à des discours "convenus" sur des marques "bien sous tous rapports".

Typiquement, je préfère un youtubeur qui va dire à un moment "c'est de la bonne came mais j'ai quand même un peu l'impression que la résine à l'air un brin fragile" plutôt que "c'est du super matos, ça se voit tout de suite, on sent bien qu'ils ne sont pas numbeur ouane pour rien"...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^'

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Morikun - 09-06-2020, 11:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,861 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge