Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55536 vues

Citation :Très bien, mais moi, non : faut pas prendre les gens pour des cons, mais faudrait pas non plus trop espérer.

[Image: hqdefault.jpg]

Nous sommes d'accord ^^


Citation :Sinon en passant : je ne lis pas le blog des kouzes donc je ne sais pas trop pour les autres mais j'avais jeté un zoeil à un article du morpion et il annonçait la couleur "c'est moi qui l'a fait !", bref c'est franc et on peut pas lui enlever sa fierté d'avoir produit des jolis kits et de vouloir en causer. C'est tout sauf une volonté d'influencer ou de pousser à la conso, le connaissant c'est simplement une envie de partager son boulot.


Ah là, je me suis mal fait comprendre et je précise : absolument ok avec le fait qu'il soit fier de son travail et qu'il le dise d'autant plus que ça se voit et c'est vrai. Je l'applaudis donc bien volontiers et le féliciterai pour l'occasion. Non le truc, c'est que les Kouzes comme le Manufactorum ne peignent et assemblent que du GW, du GW, du GW, encore du GW, toujours du GW. Comme s'il n'y avait que GW au monde. Alors que s'ils se décidaient à tenter une fig infinity ou Briskars, les mecs mettraient le feu comme des rois. On peut apprécier énormément GW, ce que je peux comprendre, et se dire de temps en temps "tiens ? Elle est bien aussi cette fig, je me la peindrai bien pour le plaisir"... Sauf que non.

Je m'en étais ouvert une fois à Alskayer qui a comme en-tête de blog "Le hobby dans l'univers de Warhammer 40k et autres wargames"... J'avais donc posé la question "tiens ? Et les autres wargames ? Ils sont où ? Sont prévus quand ?" Et la réponse était une pirouette façon "pas pour l'instant mais peut être plus tard".

Les employés de GW font donc de la pub en permanence pour leur boite, c'est plus ou moins grossier/subtil mais c'est donc le cas. Ça se voit mais on en fait ce qu'on en veut (je souligne, c'est tout) ^^ . Quand le mec qui était la figure de GW dans les vidéos "how to paint..." a quitté GW, la première chose de peinte qu'il a montrée était... Une fig infinity ^^

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Morikun - 09-06-2020, 11:54

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,825 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge