Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 56060 vues

Citation : soit il y a un minimum d'objectivité nonobstant la pub ou le placement de produit, soit ce n'est qu'un artifice qui en général ne résiste pas à quelques minutes de visionnage non ? J'ai vu une fois une nenette sexy espagnole présenter la nouvelle boite de base de Necromunda... Ben à part des "whouaou" "maravillosa" "muy bien" "awesome"... Il ne restait plus grand chose à part ses sourires et ses tatouages et j'aurai pu tout aussi bien aller sur le site officiel de GW ^^

A noter aussi un truc que vous passez complètement sous silence : Il y a aussi des gens qui ne présentent QUE des trucs qu'ils aiment. C'est pas de la figurine mais je prends l'exemple du Chef Otaku qui parle de manga et qui a une rubrique "Les lectures du Chef" : Des gens lui ont reproché d'être toujours positif dans ces présentations, il a répondu brièvement qu'il recevait des tonnes de bouquins de la part d'éditeurs vu son rôle mais qu'il décidait de ne présenter que ce qui lui plaisait, à lui.

Je pense que dans une certaine mesure, Morikun est un peu pareil (à la différence qu'il ne reçoit pas une tonne de produit qu'il ne review pas) : Il accepte de présenter des produits qui lui plaise et dont l'éthique lui convient. Peut-être que je me trompe, n'hésites pas à me corriger.

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Lucius Forge - 10-06-2020, 14:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,867 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge