Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53249 vues

(29-11-2020, 14:15)hasdrubal a écrit : ça fait 8 ans que j ai quitté l Éducation nationale.

Sage décision, mon ami.
Courage à toi mon ami!
GG
Je suis en train de passer 3 concours pour y entrer! Motivez moi bon sang!

J'espère devenir influenceur en lettres histoire géo en lycée pro^^
(29-11-2020, 14:55)Xavierovitch a écrit : Motivez moi bon sang!

ça va êre dur... vraiment. Bon, après, si tu veux en causer pas de souci (en plus j'enseigne en collège et en... histoire/géo), MP, on va pas polluer le topic.
Citation :J'ai tenu 30 sec avant de baisser le son face au mec qui gueule en continu avec des coupures montage toutes les 5 secondes, pour fermer à 1'15 quand j'ai vu le sponsoring.

Citation :Rien de neuf, le montage est de plus en plus frénétique pour compenser le vide du propos.

Pareil.

J'aime bien le mec qui a l'air d'aborder un sujet avec l'air de celui qui va débunker le tout "ouais à moi on me l'a fait pas et je vais vous en faire profiter"... Et qui te place un bon gros sponsoring puis de finir avec le petit sourire "ouais il font exactement comme ça les hommes-sandwiches, mais pas moi hein, c'était pour vous montrer hein chuis pas comme eux"... Bref j'ai coupé.

Citation :Par contre, je pense qu'ici tu sous estimes le temps que ça prend de faire un tuto écrit :
1) tu dois aussi te dégager l'espace pour faire les photos
2) tu dois, contrairement à la vidéo, t'arrêter à chaque étape pour faire les photos.
3) Si t'es un tant soit peu soigneux, tu vérifies à chaque fois donc à chaque étape la qualité desdites photos.
4) Tu dois trier les photos, les recadrer, les retoucher et les redimensionner
5) Tu dois rédiger le texte, et si tu veux que ce ne soit pas abscons, c'est bien plus long que de parler

Donc à moins que tu ne fasses un tuto en une photo et deux lignes, t'en as clairement pas pour "dix minutes".

Ah là, on est davantage sur mon terrain (moi je ne retouche pas mes photos, pas les couleurs je veux dire)... Et oui je confirme, on ne passe pas QUE 10 minutes à faire ça... Sinon pensez bien que je triplerai ma capacité de publications (ça fait peur hein ? ^^)...

Serviteur,

Morikun
(29-11-2020, 15:33)Morikun a écrit : J'aime bien le mec qui a l'air d'aborder un sujet avec l'air de celui qui va débunker le tout "ouais à moi on me l'a fait pas et je vais vous en faire profiter"... Et qui te place un bon gros sponsoring puis de finir avec le petit sourire "ouais il font exactement comme ça les hommes-sandwiches, mais pas moi hein, c'était pour vous montrer hein chuis pas comme eux"... Bref j'ai coupé.
Euh vous avez vraiment pas compris le truc en fait ? Sérieusement ?
La vidéo est intéressante, faut juste brancher son cerveau 2 min pour s'en rendre compte mais apparemment c'est pas si simple pour tout le monde.
MODO ON

(29-11-2020, 17:17)Jackard a écrit : La vidéo est intéressante, faut juste brancher son cerveau 2 min pour s'en rendre compte mais apparemment c'est pas si simple pour tout le monde.

Et si on pouvait éviter ce genre de commentaires à l'emporte-pièce et qui ne servent qu'à mettre le feu au poudre ?
Par conséquent, on prévient tout le monde, on reste calme. On a le droit d'avoir son opinion / point de vue quand à la vidéo et son contenu. On évite de balancer un tir à ceux qui n'en ont pas la moindre perception et on fait plutôt l'effort (un minimum) d'argumenter.

Merci à vous par avance.

MODO OFF
(Modification du message : 29-11-2020, 17:25 par Cyrus33.)
(29-11-2020, 11:23)Lucius Forge a écrit : C'est un bon "Un créatif" Smile

C'est même un des meilleur parmi les vulgarisateurs des questions marketing!
Tu peux t adresser à nous sans agressivité stp?

EDIT MODO : ce n'est pas la peine d'en rajouter. La Modération est intervenue. Merci Hasdrubal.

Je dis ça franchement.

AMI Wink

Je n' arrive pas à supporter ce type de montage. Trop frénétique pour moi.
Son propos m est inintelligible de ce fait.

Pour parler du fond, je n y est vu qu un placement de produit déguisé sur un pseudo, à mon sens, retournement d arme contre l adversaire, hypocrite au possible selon moi.
Enfin, le gars a repris les points proposés par sa "communauté" en y ajoutant une "analyse" façon café du commerce...

Pour faire simple je m attendais à une analyse économique et sociologique des influenceurs et je tombe sur ça qui n' a ni le fond ni la forme SELON moi.

Bah du coup je trouve ça caca quoi. Undecided
(Modification du message : 29-11-2020, 18:08 par Cyrus33.)
(29-11-2020, 17:23)Cyrus33 a écrit : On a le droit d'avoir son opinion / point de vue quand à la vidéo et son contenu.
Difficile d'avoir une opinion sur le contenu d'une vidéo sans la regarder tout de même. Sérieux je suis pas un grand consommateur de vidéos youtube, si je tombe sur l'une d'elle et que ça m'attire pas ben je la regarde pas c'est assez simple. Mais donner un "avis" totalement à l'ouest par rapport au contenu réel du truc c'est ballot quand même. Là le mec dit "rouge" et on a ici de la réponse à base de "ahah c'est un gros con il a dit bleu", c'est spécial quand même.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,229 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge