Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53306 vues

Morikun : La même que ci dessus. Un Créatif ne t'explique pas que les influenceurs c'est le mal. C'est votre filtre personnel qui vous fait entendre ça (ou vous incite à vouloir entendre ça). Parce que vous méprisez la publicité. Toutefois on s'accordera à dire que c'est là un principe qui vous est personnel. C'est un principe que je respecte hein ! Moi-même je n'ai plus de télévision depuis plus de 10 ans et la publicité est une des raisons à cela. Je ne suis pas fan des publicités sur les nombreuses vidéos que je regarde. Mais en même temps c'est le métier du gars et je comprends qu'il en passe par là pour gagner sa vie.

Et je comprends que la forme vous blase ou vous lasse. Si tu aimes les gars masqués qui décryptent également le marketing (entre autres) mais plus du versant "psychologie sociale", je te conseille Horizon_Gull. Par contre ils en chient pour sortir du contenu, justement parce qu'ils n'ont pas tant de soutien financier que ça et qu'ils n'ont pas de publicité. Et ils avaient un travail à côté (je ne sais pas si ils ont lâché pour continuer). Defakator c'est pareil, il se passe de publicités parce qu'il est ingénieur. C'est pas vraiment comparable, malgré son nombre d'abonnés il n'en vit pas.

J'aime que des créateurs tournent la publicité en sketch (Joueur du Grenier ou Sheshounet sont fort pour ça). Mais au delà de ça, au pire, j'appuie sur la touche > de mon pc pour avancer de 5 secondes la vidéo et passer la pub, tout bêtement.

Pour @"Morikun" un exemple de vidéo qui devrait te sied davantage :




Si vous voulez voir de vrais CANCER sur internet (du genre qui se servent de leur petite notoriété pour demander des "nude" à des gamines). Regardez à partir de 4 minutes environ :


Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Lucius Forge - 30-11-2020, 13:07

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,251 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge