Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité
Je peux essayer de résumer :

Globalement ça (les influenceurs) a toujours existé, jusqu'au années 2000 c'était basé sur les célébrités (Clooney vend du café) puis avec les réseaux sociaux, les marketteux se sont aperçu qu'on vendait mieux si la personne qui disait "utilisez ce produit" avait une légitimité particulière auprès de la cible et n'était pas qu'un visage connu mais une personne à qui ont pouvait s'identifier.

Sur la fin il explique que influenceur n'est pas un métier, à la base le métier c'est créateur de contenus, c'est en faisant du contenu de qualité qu'on peut être reconnu comme ayant une légitimité et être influenceur (sans que ce soit obligatoirement avec des partenariats rémunérés).

Voilà je crois.
Répondre
Ah. Merci bien pour la résumassion.

Ouais c'pas faux mais la forme et une partie du contenu sont chiants. Ce qui est dommage.

Serviteur,

Morikun
Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Tout le monde ment, même moi."  Bayushi Tangen
"Le plus fort serait que GW arrive à refaire pencher Morikun vers leur côté. Là ce serait la réussite du siècle".  Syntaxerror
"Alors que le gardien est pour moi le James Hetfield de l'art du savoir parler !"  Ben the Diud
"Si Le Temple est le blog le plus populaire, en deuxième position vient assurément le Blog dé Kouzes"  Bigmek Litrik
Répondre
Ouais voilà, et forcément résumer une vidéo de vulgarisation c'est compliqué.

J'étais en train de résumer ceci:
"influencer c'est une conséquence du métier de créateur de contenu". Le mot en lui même, "d'influenceur" n'a de sens réellement que pour les marketeux qui utilisent cette conséquence. Il n'y a pas de métier d'influenceur, mais un métier de créateurs de contenu qui influence, comme toutes personne avec de la visibilité.
Tout le reste est de l'argumentation sous différents angles,perso l'historique j'ai trouvé qu'il enfonçait des portes ouvertes, comme quoi..

Et pour le style, bah chacun son mauvais goût quoi... Kiss
Répondre
(30-11-2020, 13:11)Slagash a écrit : c'est en faisant du contenu de qualité qu'on peut être reconnu comme ayant une légitimité et être influenceur (sans que ce soit obligatoirement avec des partenariats rémunérés).
Du contenu "ayant une audience".
S'il fallait faire de la qualité pour avoir de l'audience, et si avoir de l'audience était signe de qualité, le monde de l'audiovisuel dans son ensemble (musique, télé, radio, ciné) serait bien différent. Angel
Répondre
+1 avec Minus clairement. Avec une petite annotation tout de même : Ce qui est qualitatif pour moi ne l'est pas forcément pour d'autres. Par exemple je trouve le contenu d'Un Créatif qualitatif. l'image est léchée, le son soignée, le montage certes un peu hystérique mais très dynamique. C'est vivant et divertissant. J'aimerai voir sa table de montage ça doit être assez fou. De l'autre côté ce qu'il raconte est utile et, pour ce que je m'en souviens de mes études de marketing, on est en plein dedans.

Pourtant on a pu voir ici que tout le monde ne sera pas d'accord avec l'aspect qualitatif de son taff Smile
Partir, c'est mourir un peu. Mourir, c'est partir beaucoup.
Répondre
Juste +1 avec Lucius sur youtube. Voire +10 ...
"L'important c'est de jouer"
Papa Wargamer, ma chaine Youtube dédiée aux Wargames (découverte de jeux, rapports de batailles, VLOG évènements)
Association ALESIA à Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
Répondre
Mouais, on pourrait dire que la qualité c'est surtout subjectif Wink donc va pour "ayant une audience" !
Répondre

Atteindre :