[KS CMON] Bloodhorne en cours

21 réponses, 8180 vues

Ca a l'air d'etre dark souls par SFG mais avec de vraies règles haha ^^ Blague à part, j'ai deja DS, et l'univers de bloodborne ne me parle pas du tout, c'est dommage ^^ Mais ça fait des sous d'économisé x)
Ça semble un peu plus intéressant que d'habitude dans les mécaniques de jeu...mais il faut aimer la licence*.

[En parlant de licence, rumeurs très persistante d'un kickstarter Cmon basé sur God of War pour 2020 ou 2021).

* Personnellement j'ai vraiment bien aimé le jeu mais un point m'a agacé : le jeu débute avec une ambiance d'horreur gothique mais vire progressivement et irrémédiablement à l'horreur cosmique (avec une relecture intelligente du Mythe de Cthulhu, ceci dit). On retrouve l'ambiance initiale dans quelques zones mais trop peu à mon goût.

On dirait que le Cthulhu est amené à devenir le zombi des années 2010, gare au galvodage Smile !
Après je m'interroge sur la durée de vie du gameplay. Au final on reste sur un classique 3 actions par tour. J'ai peur qu'une fois que l'on ait pigé comment affronter chaque type de monstre le jeu ne présente plus d’intérêt. Vu la simplicité du gameplay j’ai le sentiment que les boost fournis par les cartes de notre deck ne feront que lisser les différences entre les armes. En gros comme variable on a la vitesse mais uniquement 3 différentes, les dégâts mais 1 à 3 idem, le déplacement sur des cases assez grosses. Bref je ne doute pas que la découverte du jeu soit excitante mais je me vois mal ce système justifier toutes les extensions. Et puis chaque combat va se limiter tout de même à choisir une carte sur les 3 au mieux que l'on a piocher. En résumé on va surtout choisir ou se placer dans les 3 ou 4 cases autour de nous et choisir la meilleure des trois options que l'on a avec l'une des trois attaques à disposition.
Pour celui-ci j'ia vraiment envie de voir une vidéo de partie pour voir la diversité des situations qui se présentent au chasseurs et comment elles se résolvent. Pour le moment je prendrais le jeu en boutique et le reste on verra sur ebay même à plus cher si le jeu est vraiment bon.
(30-04-2019, 22:18)Jalikoud a écrit : [En parlant de licence, rumeurs très persistante d'un kickstarter Cmon basé sur God of War pour 2020 ou 2021).

Pour le coup, j'avoue que ça ça m'intéresserais pas mal.
Plus que 5 jours et quasi 3 millions de dollars au compteur.
Énormément de kickstarter exclusif, tout de même : sans compter les figurines additionnelles, la moitié des extensions sont exclusives, l'une est limited run only (i.e peu de production) et les deux dernières devraient être disponibles dans le commerce plus tard, même si il semble que ce sera également dans des proportions faibles.

En gros : si tu veux tout avoir, faut cracher absolument tout maintenant, après ce sera trop tard.

Classique chez Cmon donc pas très étonnant ni vraiment choquant Wink .

Je serais curieux de connaître la proportion des personnes qui prennent un all-in (dans le milieu, ils les appellent des 'baleines', exactement comme leur pendant vidéoludiques).
Je crois qu'on avait jamais vu de ks de cmon avec autant d'extensions exclusives, j'espère vraiment que ça deviendra pas une habitude :/
Ça dépend si tu comptes comme extension les grosses boîtes et/ou les petites.

Pour les petites, par exemple les figurines réalisées à partir du travail d'un artiste particulier à l'instar des guest boxes habituelles pour Zombicide, elles sont souvent exclusives au kickstarter. Idem pour les offres de figurines en rab (par exemple des ennemis supplémentaires pour rester dans Zombicide).

Généralement pour leur gros KS grand public, c'est leur manière de procéder : les petites boîtes tombent souvent en KS exclusifs, le reste disponible sur les étals.

Pour les projets plus confidentiels, avec un public potentiel plus restreint comme HATE ou SMOG, là il se lâche à toute bride et tu auras beaucoup de contenu KS exclusif.

Le pire étant HATE où toute la gamme rentre dans cette catégorie.
Citation :Je serais curieux de connaître la proportion des personnes qui prennent un all-in
On voit sur la page KS le nombre de participants par pledge, non ?

le squat
simpliste
(12-05-2019, 19:35)Jalikoud a écrit : Pour les projets plus confidentiels, avec un public potentiel plus restreint comme HATE ou SMOG, là il se lâche à toute bride et tu auras beaucoup de contenu KS exclusif.

Le pire étant HATE où toute la gamme rentre dans cette catégorie.

Sur SMOG c'était 50% de contenu exclu.

Coyote, pledger de smog.