Adopteunefig - Le topic où l'on cause

Bon, j'ai eu une idée à la con suite à un échange avec le rat u ciel aka <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/?do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a>... une de plus dirait ma chère et tendre.

Bref... j'ai dans mes placards / stocks quelques figs, complètes ou non, et autres bitz qui ne me servent à rien ou presque...

Du coup, je me dis que certains utilisateurs du forum pourraient en avoir l'utilité. Mais n'ont rien à l'échange (ou rien qui m'intéresse) et pas de moyens financiers (ou pas l'envie de lâcher du pognon).

L'idée est donc de proposer une sorte de chaîne d'échange / dons...

Exemple concret : Ajax/Cyrus33 a un Vindicator du Chaos monté et non sous couché. Il intéresse <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a>. Mais, pauvre en stock, il n'a rien à l'échange. Du coup, intervient <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> dont les placards débordent. il dit Cyrus "c'est bin, envoie ton Vindi' au Chat". Ce que fait Cyrus. En retour, il reçoit, de la part de Raf' trois pitoux pour Eden. Raf, de son côté reçoit de la part de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/28-gandahar/?do=hovercard" data-mentionid="28" href="<___base_url___>/profile/28-gandahar/">@Gandahar</a> quatre figs pour Infinity. Le Chat entre temps, s'est aperçu qu'il avait trois vieux codex qui prenaient la poussière et les envoie à Gandahar...

L'idée n'est pas neuve mais plutôt que d'acheter du neuf et empiler les tonnes de plastoque/métal/résine, on pourrait faire vivre ce thread en proposant échange et dons.

Voilà, à vous ! Idée nulle à la con ? Bonne initiativ ? Pas con mais... ?

Cyrus33 :

- Vindicator Space Marines du Chaos juste monté (échange).

- deux vieux scorpions Eldars (don).

J'édite dans la journée... si besoin.

Répondre

Idée très très séduisante !! ^^

Je vais suivre çà de près ^^

Serviteur,

Morikun

Répondre

déjà fait avec morikun , d'e l'infinity contre du fury ^^

Et mes placard de débordent pas !!! Je prépare juste un musée de la figurine et ludique ... non mais ^^

Mai sje comprend le principe, les echanges à 3 ça me connais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Répondre

Roo le copieur !

En espérant que tu auras plus de réussite que moi ^^

<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed3166873063" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/55834-don-si-vous-avez-du-stock-inutile-pourquoi-ne-pas-le-donner/?do=embed" style="height:206px;max-width:502px;"></iframe>

Répondre

Ça sera compliqué de faire plaisir à tout le monde en calibrant les échanges mais le principe est sympa et devrait pas trop mal tourner ici du fait qu'on connaît des têtes (enfin des avatars) et qu'on a sans doutes des stocks déraisonnables qui nous permettraient d'être raisonnables sur les échanges.

Bon, après, comme le raf, je gère mon stock en LINO mais faut voir. Je dois avoir des dons pour faire l'entremetteur.

le squat

il est fort ce rat altermondialiste

Répondre

Ça paraît compliqué à mettre en place, non?

D'autant plus que vu les frais de port, faut quand même rechercher un truc vraiment spécifique pour que ça soit intéressant...

Sinon, il y a le colis tournant. L'idée est de faire un colis qui circule entre membres (avec liste établie). À chaque fois qu'un membre reçoit le colis, il est libre de prendre ce qui l'intéresse pour le remplacer par des trucs qui ne lui servent pas.

Répondre

Super idée ! Vraiment j'adhère ! Et je met du matos dans le circuit parce qu'il faut alimenter un peu sinon ça limite :) Y'a un peu de tout, figos, règles, décor, wargame :)

FIGOS INFINITY

- 1 Morati Agression Force Combined Army / manque 1 figo donc reste 5 figos / ECHANGE

- 1 Imperial Service Yu Jing Sectorial Starter Pack / Etat neuf donc 6 figos / ECHANGE

REGLES DIVERSES

- DUST 1947 de Paolo Parente avec les marqueurs unpunched / État neuf - ÉCHANGE

- Index V8 Death Guard en anglais / État neuf - ÉCHANGE

- Index V8 Primaris en anglais / État neuf - ÉCHANGE

- GBR V8 40K en anglais / État neuf - ÉCHANGE

WARGAME

- COMBAT COMMANDER EUROPE de GMT Games avec les pions punched / État neuf - ÉCHANGE

DECOR

- 1 élément de décors style tertre en pierre qui provient du CONFRONTATION AGE OF RAGNAROK STARTER SET / État neuf - ÉCHANGE

Répondre

Citation :
Il y a 1 heure, la queue en airain a dit :

Ça sera compliqué de faire plaisir à tout le monde en calibrant les échanges mais le principe est sympa et devrait pas trop mal tourner ici du fait qu'on connaît des têtes (enfin des avatars) et qu'on a sans doutes des stocks déraisonnables qui nous permettraient d'être raisonnables sur les échanges.

Voilà, c'est l'idée, y'a pas mal de "routards", on se croise aussi à l'occase pour passer le matos à l'un ou l'autre.

Citation :
Il y a 1 heure, Boulicomtois a dit :

Ça paraît compliqué à mettre en place, non?

D'autant plus que vu les frais de port, faut quand même rechercher un truc vraiment spécifique pour que ça soit intéressant...

Non, je pense pas. Machin envoie un truc à bidule parce que machin n'en a plus besoin. Du coup, ça lui donne de droit de recevoir quelque chose. De même bidule se retrouve dans l'obligation "morale" d'envoyer quelque chose à quelqu'un d'autre.

Faut juste accepter de potentiellement rien recevoir... mais si chacun agit dans l'intérêt du bien commun, chaque participant s'y retrouvera. C'est pas trop dans l'air du temps mais on peut aussi prendre le contre-pied... et avoir un petit côté utopiste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Ensuite, pour le frais de cochon, c'est le plus gros "écueil". Mais on peut le contourner avec des envois mutualisés. Par exemple, sur Bordeaux on est assez nombreux ( <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a>, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10828-gilel/?do=hovercard" data-mentionid="10828" href="<___base_url___>/profile/10828-gilel/">@giLel</a>, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18587-jerreck/?do=hovercard" data-mentionid="18587" href="<___base_url___>/profile/18587-jerreck/">@Jerreck</a>, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15051-whispe/?do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/profile/15051-whispe/">@Whispe</a>, moi-même...) c'est pareil sur Paris, le NOOOOrd ou Strasbourg. Des fois, le hasard fera que l'on peut associer des envois.

Ne pas oublier les gens qui ont par monte set par vaux pour des tournois, des démos, des salons ou simplement des rencontres, le travail. <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18016-mellal/?do=hovercard" data-mentionid="18016" href="<___base_url___>/profile/18016-mellal/">@Mellal</a> et <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> petit-cul entre autres) ont déjà traîner leurs guêtres par chez nous... sous peu le Gardien du Temple monte à Paris (tremblez, mortels...). etc...

Après des fois, faudra raquer...

Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :

Roo le copieur !

En espérant que tu auras plus de réussite que moi ^^

Oui, je sais que tu avais ouvert ce topic mais il me semble qu'il se concentre sur le don. Là, on est plus sur de l'échange, de la mutualisation...

Enfin, pour faire "simple, faudrait un peu d'organisation.

Ce topic sert à causer. Pour vos propositions on en ouvrira un autre. Chacun y postera ce qu'il propose et là où il se trouve. Puis, ensuite, pas de comm, on passe par MP pour laisser la discussion lisible.

Répondre

OK OK, vu qu'on m'a invoqué je valide. C'est vrai que ça m'arrive de croiser telle ou telle personne selon mes pérégrinations. 

Pour ma part je dois avoir du 40k qui ne me sert à rien. 

La boîte assaut sur black reach sans le dreadgnought, marneus Calgar et sa suite, du petit marines qui se balade et du terminator...

Répondre

L'idée me plaît bien je vais voir ceux qui traine de mon côté.

Deglingo

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adopteunefig - Le topic où l'on échange / donne Cyrus33 15 2,346 03-06-2019, 12:41
Dernier message: kisame

Atteindre :