[journal de développement] SENGOKU Ambition

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(17-02-2023, 19:41)Nekola a écrit : Je parlerais plus d'obstination dans mon cas ...
j'arriverais bien un jour a finir cette foutu règle XD

Obstine toi, obstine toi !
Ça sent bon !
Bon histoire de vous motiver a continuer a me suivre : les formation [régulière] qu'on peut "acheter" pour inclure ces unités dans notre armée
Pas forcement plus puissante, mais qui donne des alternatives stratégique intéressante !!

Ashigaru katana [Régulier]

Armure : 1
Honneur : 1
Attaque : 1

[Formation Offensive] : Les Ashigaru katana, inflige 1 touche a l'adversaire lorsque vous retirer leur socles en tant que perte, lorsque l'unité est en formation offensive.
[Talent] : Dépenser 1 malus adverse pour relancer l'un de vos dés n'ayant pas donner un malus. 

Ashigaru Teppo [Régulier]

Armure : 1
Honneur : 1
Attaque : 0

[Formation Défensive] : Les Ashigaru Teppo du premier rang, inflige 1 touche automatique lorsque l'unité est en formation défensive.
[Teppo] : Les socles du premier rang équipé de Teppo peuvent effectuer un tir d'une distance de 6PS. Chaque socle inflige équipé de Teppo inflige de plus 1 touche automatique.

troupe Ikkô Ikki [Régulier]
Armure : 0
Honneur : 2
Attaque : 1

[Formation Tactique] : Les ikkô-Ikki aux contact peuvent après avoir attaquer se retirer comme perte pour infliger 1 touche a l'adversaire.
[Talent] : Dépenser 1 malus adverse pour retirer 1 point de panique de la formation.
Encore et toujours une bonne idée avec les officiés !
Jusqu'à maintenant il était difficile de les rendre compétitif :
Ils valent 1Pts pour un seul officiés , alors certes ils rendent fiable une formation de manière total (changement gratuit du dé d'ordre) et permette de générer des PS essentielle pour que cela soit jouable , mais difficile jusqu'à maintenant de sollicité un joueur a dépenser + 1 pts dans un officier pour les partie inférieur a 10pts 

Maintenant c'est fait, nous avons trouver la solution !
Jusqu'à maintenant on avait laisser un chiffre arbitraire pour déterminer les avantages stratégiques (les bonus de constitution d'armée). Maintenant les officiers permettre de modifier en profondeur votre armée en leur permettant de prendre ces avantages !

Votre général vous permet de prendre 2 AS (avantage stratégique) pour votre armée et chaque officier permet de rajouter +1AS a votre armée !
Et cela vous permet beaucoup de choses voila quelques exemples :

*L'ajout de troupes spéciales (a comprendre celle, qui ne sont pas de base) coûte 1AS, et vous permettre d'avoir plus d'option de troupe !
Vous souhaitez équiper vos ashigaru de Teppo, investissez un AS pour avoir cette option. Vous gagnez ainsi en variabilité stratégique sur votre armée !

*La modulation de votre armée coûte également 1AS et, vous permet de passer outre certaine limitation de troupe !
Que vous souhaitez avoir la totalité de vos samouraï monté au lieu de la limitation de 50% de vos samourai (takeda nous voila) ou avoir plus de la moitie de vos troupes armée d'arme a distance, vous pourrez virtuellement le faire. Vous pourrez également dans certains cas, avoir plus de troupes a votre disposition, comme par exemple avoir 4 socles de samourai a la place de 3 pour chaque point dépensé ou 8 ashigaru au lieu de 6 via certaine options !

*La préparation du terrain, qui vous permettra d'aménager certain partie du champs de bataille !
Que cela soit en permettant de placer une fortification autour d'un point stratégique, de permettre a une formation de se cacher dans un élément de décors ou de contourner le champs de bataille pour prendre l'ennemi a revers.

Bref vous aurez beaucoup de choix a faire en tentant d'équilibrer la qualité et la quantité de votre armée pour la rendre le plus compétitif possible et cela en engageant des officiers.
L'idée étant d'illustrer la gain stratégique d'embaucher des personnes qualifiés comme des maitres stratèges qui vont venir avec leur expertise, conseil et coup tordu de manière simple !!
Allez la suite des unités recrutable via les AS (avantage stratégique) de vos officiers.

Moine combattant [Elite]
Armure : 2
Honneur : 2
Attaque : 1

[Formation Offensive] : Les moines combattant gagne +1 a leur attaque lorsque l'unité est en formation offensive.
[Formation Tactique] : Le retrait socles des moines combattant n'inflige pas de points de panique.
[Talent] : Dépenser 1 malus adverse pour infliger 1 point de panique a l'adversaire.

Samourai katana [Elite]
Armure : 2
Honneur : 2
Attaque : 1

[Formation Offensive] : Les Samourai katana, inflige 1 touche a l'adversaire lorsque vous retirer leur socles en tant que perte, lorsque l'unité est en formation offensive.
[Formation Tactique] : Le talent permet de lancer 1 dé supplémentaire en plus de la touche automatique.
[Talent] : Dépenser 1 malus adverse pour obtenir 1 touche supplémentaire. 

Les Samourai yumi [Elite]
Armure : 2
Honneur : 2
Attaque : 0

[Formation tactique] : Les Samourai Yumi des deuxièmes rangs rajoutent leur valeur d'attaque lors d'une action de tir lorsque l'unité est en formation tactique.
[Formation offensive] : Les Samourai Yumi au contact gagne +1 en attaque lorsque l'unité est en formation tactique.
[Yumi] : Les socles du premier rang équipé de yumi peuvent effectuer un tir d'une distance de 8PS

Les Samourai teppo [Elite]
Armure : 2
Honneur : 2
Attaque : 0

[Formation Défensive] : Les samourai Teppo du premier rang, inflige 1 touche automatique lorsque l'unité est en formation défensive.
[Formation offensive] : Les Samourai Yumi au contact gagne +1 en attaque lorsque l'unité est en formation offensive.
[Teppo] : Les socles du premier rang équipé de Teppo peuvent effectuer un tir d'une distance de 6PS. Chaque socle inflige équipé de Teppo inflige de plus 1 touche automatique.

Cavalier Samourai Yumi [Elite]
Armure : 2
Honneur : 2
Attaque : 0

[Formation Offensive] : Les Samourai Yumi au contact gagne +1 en attaque lorsque l'unité est en formation offensive.
[Formation Manœuvre] : Les Cavalier Samourai yumi peuvent tirer à 360° tant qu'il sont en formation de Manoeuvre .
[Yumi] : Les socles du premier rang équipé de yumi peuvent effectuer un tir d'une distance de 8PS

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