star wars légion explication de règles
#11
(04-04-2019, 16:45)bicou76 a écrit : Je profite du retour de sujet... Après achat des commandos, j'ai maintenant la carte comms "Liaison Haute Qualité": à la phase d'ordres, donnez un ordre à vous même. Je suppose que l'unité qui en est équipé peut recevoir un ordre en plus de ceux du commandant et sans compter la distance par rapport à celui ci ? C'est comme "Comlink Longue Portée" mais l'ordre est en plus des ordres normaux ? Merci

C'est ça !!!
Par contre une fois utilisée il faut incliner la carte et donc on ne peut plus la réutiliser avant d'avoir fait l'action "récupérer" qui permet de détaper les cartes (les redresser) :
"Lorsqu’une unité effectue une action Récupérer, toutes ses cartes Amélioration inclinées sont redressées"
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#12
J'ai pas bien compris la capa souffle du Lance Flamme du TL TT.
''ajoutez les dés de l'arme à la réserve d'attaque une fois pour chaque figurine en défense si la LDV n'est pas bloquée''

En gros, 2 dés noirs pour chaque fig visible de l'arc avant.

C'est le une fois qui me perturbe, sont belges ou bien ?

Oui j'ai craqué avant l'heure...
Sympa comme tout ce jeu Smile
Répondre
#13
(07-04-2019, 17:06)Skyrraahh a écrit : J'ai pas bien compris la capa souffle du Lance Flamme du TL TT.
''ajoutez les dés de l'arme à la réserve d'attaque une fois pour chaque figurine en défense si la LDV n'est pas bloquée''

En gros, 2 dés noirs pour chaque fig visible de l'arc avant.

C'est le une fois qui me perturbe, sont belges ou bien ?

Oui j'ai craqué avant l'heure...
Sympa comme tout ce jeu Smile

Non ils font des répétitions Big Grin
Mais oui c'est ça 2D8N par fig présente dans l'arc avant, dans la ligne de tir et à portée 1. Bien placé ça fait du monde à lancer Tongue

Ah tu vois qu'il est bien ce petit jeu !!! La mécanique de base est simple à prendre en main, seul le "wording" des unités peut être un peu plus compliqué, suffit de les intégrer au fur et à mesure et ça passe !! Aux JFJ j'ai eut plein de papas avec leurs shctroumphs qui sont venus jouer, LA plus jeune avait 8 ans, c'est passé crème avec les figs de base du starter et en 400 points.
Bref je ne m'en lasse pas Tongue
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#14
Merci Raf
Disons que je voulais éviter de partir dans un nouveau jeu.
C'est râpé ^^
J'ai la BO qui tourne en boucle dedans ma tête !
Et pi j'ai toujours été attiré par le côté obscur de la force.
Bref, j'aurais résisté !
Répondre
#15
Monsieur l'arbitre, un point de règle que je trouve un peu contradictoire avec un autre
ARME À DISTANCEU
...
, chaque arme à distance portant le même nom doit être ajoutée à la même réserve d’attaque. Les armes à distance portant différents noms peuvent être ajoutées à des réserves d’attaque différentes.•
Une arme à distance ne peut pas se trouver dans la même réserve d’attaque qu’une arme autre qu’à distance.

En contradiction Avec

Si une arme est dotée d’un mot-clé qui modifie la façon dont les résultats de la réserve d’attaque affectent le défenseur, la totalité de la réserve d’attaque affecte le défenseur de cette façon, et pas seulement les dés ajoutés par l’arme qui est dotée de ce mot-clé.
Par exemple, si une arme dotée du mot-clé Déflagration a ajouté un dé à la réserve d’attaque, les résultats de tous les dés de cette réserve d’attaque ignorent le couvert du défenseur.

Il y aurait des armes avec le même nom mais pas le même mot clé pour que cela soit possible ?
Répondre
#16
Alors sur le premier point (section arme à distance page 14 et réserve d'attaque page 49 du livret 1.3)  c'est pour expliquer que tes troupiers peuvent viser une cible et que ton arme spéciale en viser une autre. Et aussi qu'on ne peut pas mélanger une arme à distance avec des armes de CaC (c'est ce que signifie cette phrase en fait "Une arme à distance ne peut pas se trouver dans la même réserve d’attaque qu’une arme autre qu’à distance" c'est plus ou moins bien tourné niveau trad je te l'accorde mais la VO est plus explicite "A ranged weapon cannot be in the same attack pool as a non-ranged weapon." qui se trouve page 50 du livret 1.3 en VO )

C'est aussi pour préciser que tu ne peux pas prendre trois troupier de ton unité qui tirent sur une cible A, deux autres sur une cible B et l'arme spéciale sur une cible C. Dans ce cas là TOUS les troupiers doivent tirer sur la cible A, l'arme spéciale elle peut choisir une autre cible B ou C, et voir même tirer sur la A.

Mais avant de lancer les dés tu créé ta réserve de dés, et comme indiqué et ce que tu as noté :
-chaque arme à distance portant le même nom doit être ajoutée à la même réserve d’attaque --> ca c'est pour expliquer que tous les troupiers de la même unités doivent tirer ensemble sur la même cible, pas de "split" au sein d'un même type d'arme (comme je te l'explique ci-dessus)
- Les armes à distance portant différents noms peuvent être ajoutées à des réserves d’attaque différentes --> ça c'est pour expliquer que ton arme spé qui porte un nom différent PEUT être sur une réserve d'attaque différente DONC viser une autre cible. MAIS le plus important là dedans est "PEUVENT", c'est à dire que tu peux très bien les rajouter à la réserve d'attaque de tes troupiers.

Et donc j'en arrive avec le truc à coté "Si une arme est dotée d’un mot-clé qui modifie la façon dont les résultats de la réserve d’attaque affectent le défenseur, la totalité de la réserve d’attaque affecte le défenseur de cette façon, et pas seulement les dés ajoutés par l’arme qui est dotée de ce mot-clé." conclusion si toute ta troupe (soldat + arme spé) tire sur le même ennemi, que ton arme spé à des capas en plus, tous les dés de la réserve ont cette capa !!!

Je vais prendre un exemple parlant avec les soldats de la flotte, on prend le truc de base de 4 soldats :
[Image: rebel-trooper.jpg?w=474]

Et on rajoute une fig avec une de leur arme spé :
[Image: soldat-mpl57.jpg?w=195&h=300]

Ils tirent tous sur la même cible ça donne 8 D8Blanc (les soldats) + 1 D8Noir et 2 D8Blanc (le MPL-57) dont ce dernier à Impact 2 (si la cible à armure on change 2 résultat en critique) et Déflagration (on ignore le couvert). Capacité que n'ont pas les pistolet blaster DH-17 !!! Et bien comme tout ça est dans le même pool de dé pour la même cible ... ben au final ils ont tous les deux capas du MPL-57 Big Grin
Donc là tes 10 D8B et le D8N ils ont Impact 2 (si la cible à armure on change 2 résultat en critique) et Déflagration (on ignore le couvert) ... vi vi vi ça peut piquer ^^
Dans ce cas là par contre ça à un inconvénient, le PML-57 tire à distance 3, les blaster eux à distance 2, donc comprendre que pour faire ça il faut absolument que la cible soir à une distance 2 max !! Sans quoi s'il est distance 3 seul le PML-57 pourra tirer sur la cible, les autres ayant une portée trop courte.

J'espère avoir été assez clair ^^

Mais perso même si j'ai la VF, je me réfère aussi à la VO pour résoudre des points de règles. En Vf y'a des tournures de phrases malheureuse des fois ^^
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#17
Merci Raf.
Parfaites tes explications sont.
Je vais rester sur la VO.
Je me suis aperçu qu'il manquait des trucs en VF.
Page 5 après les rangs, les limitations ne sont plus inscrites alors que sur la VO oui.
Et pi vu que les nouvelles boîtes ne seront pas forcément en VF autant s'habituer à la langue de Shakespeare.
Répondre
#18
(11-04-2019, 02:25)rafpark a écrit : Ils tirent tous sur la même cible ça donne 8 D8Blanc (les soldats) + 1 D8Noir et 2 D8Blanc (le MPL-57) dont ce dernier à Impact 2 (si la cible à armure on change 2 résultat en critique) et Déflagration (on ignore le couvert). Capacité que n'ont pas les pistolet blaster DH-17 !!! Et bien comme tout ça est dans le même pool de dé pour la même cible ... ben au final ils ont tous les deux capas du MPL-57 Big Grin
Donc là tes 10 D8B et le D8N ils ont Impact 2 (si la cible à armure on change 2 résultat en critique) et Déflagration (on ignore le couvert) ... vi vi vi ça peut piquer ^^

Du coup, les gens vicieux comme moi peuvent-ils faire ceci ?  Selon ce que tu dis et en relisant les règles, il semble bien que oui...

Soit une unité de Rbel troopers à portée 1 de leur cible et possédant un Z-6 (6 dés blancs) et 4 blasters ordinaires (soit 4 dés noirs)

- Si je dispose de grenades à concussion, je désigne un de mes gars comme utilisant la grenade et les autres leurs armes normales.  Je lance donc 6DB + 4DN, le tout ayant la capacité "Blast"
- Si je dispose de grenades impact, je lance les mêmes dés mais tous ont désormais Impact 1
- Si je dispose de grenades frag (1 dé rouge), je lance 6DB+13DB+1DR et tous ces dés gagnent le droit de changer les résultats "critique traversé par un éclair" en "critique".

C'est une impression où les grenades frag sont du coup assez fumées ?  Certes çà ne marche qu'à portée 1 mais çà pique quand même pas mal pour 5 points (coût des grenades).
KS en attente : Be a better human / Anno Domini / MBP 1.5 / Assassin's Creed / The Dungeon / Turbulences
Vieux KS qui tardent depuis trop longtemps : RK 2 / Myth Journeyman (wave 2)


Répondre
#19
Oui les grenandes sont fumées car en plus c'est une grenade par personne Smile

Dis Raf, un point de règle un poil tendancieux.
Par contre, c'est très long à écrire, je mets un lien vers le sujet d'un autre fofo
http://sw-legion-france.forumactif.com/t...ourde#2710

Et le résumé en photo
[Image: 1]
Ça n'a pas l'air de marcher, le lien alors
https://servimg.com/view/20064407/1#

Du coup, l'arme lourde peut tirer ou pas.

Pour moi non car le chef, référence pour déclarer le défenseur, sa portée, ne voit personne.
Le réserve d'attaque étant constituée seulement après l'étape de déclaration du defenseur.

Maître Capelo, je vous en pris :

Par contre, à portée 1, tu as au moins, le ou les lanceurs à portée de la grenade.
Du coup, ils partent avec ^^

Ou être derrière un couvert lourd et encore, s'il y a du critique, ça pique

Pour celles qui ont un effet de zone, bien évidemment


Ben non, celles là ne peuvent être ajoutées à la réserve d'attaque, ni même à l'attaque tout court de l'unité.
Du coup, tu balances toutes les grenades en même temps, c'est plus mieux ^^

Tiens du coup, ça peut devenir tendancieux cette histoire.
Car la portée étant mesurée depuis le chef, ton chef se prend forcément l'attaque d'une arme à effet de zone en portée 1 sauf si celui ci n'en lance pas.
Il sert juste l'étalon à l'attaque mais les figs de l'unité balancent les leurs sur les autres figs plus éloignées et donc la portee de 1 est validée mais ne touche pas le chef ni même l'escouade.
Vaut mieux faire gaffe avant de balancer ce type de grenade...

SkyRraaHh
Monologuiste
Répondre
#20
Là faut que je vérifie les règles VO et c'est le feu au taf donc à voir demain si j'ai un peu de temps.


Mais là direct pour moi le chef ne sert que de référence pour déterminer la distance de tir. Pour moi toujours de prime abord le chef ne sert pas pour déterminer une LOS, la LOS se fait de fig en fig et c'est comme ça qu'on détermine le pool de dés. Si sur tes 5 figs il y en a seulement deux qui voient l'unité alors ton pool de dé ne concerne que tes deux figs, les autres ne peuvent pas tirer car elle ne voient rien. Mais le fait que ton chef ne voit pas la cible ça ne t'interdit pas de tirer !!!
Ensuite les figs avec ligne de vue sur la cible peuvent tirer. Donc dans ce cas là ton heavy weapon peut effectuer un tir à range 2 sur la cible.

Clairement faut voir le chef comme point de ref pour déterminer la portée, pas autre chose.

Après j'ai peut être tort mais là j'ai ce cas là en tournoi je le tranche comme ça actuellement.

à Alias : 
c'ets même pire que ça en fait ^^
tient regarde des extraits de règles 

Citation :Tous les mots-clés possédant une valeur numérique (une valeur « X ») peuvent se cumuler. Cela inclut les mots-clés d’arme et d’unité (
Citation :lorsqu’une unité de Stormtroopers composée de quatre figurines effectue une attaque, si chaque figurine choisit d’utiliser l’arme d’une carte Amélioration Grenade à Impact équipée, la réserve d’attaque est composée de quatre occurrences d’impact 1, et est donc dotée de impact 4.

Donc oui pour 5 point ça pique et ça fait de bonne combos de tir, reste le problème de la portée en fait Tongue
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre


Atteindre :