star wars légion explication de règles
#11
(04-04-2019, 16:45)bicou76 a écrit : Je profite du retour de sujet... Après achat des commandos, j'ai maintenant la carte comms "Liaison Haute Qualité": à la phase d'ordres, donnez un ordre à vous même. Je suppose que l'unité qui en est équipé peut recevoir un ordre en plus de ceux du commandant et sans compter la distance par rapport à celui ci ? C'est comme "Comlink Longue Portée" mais l'ordre est en plus des ordres normaux ? Merci

C'est ça !!!
Par contre une fois utilisée il faut incliner la carte et donc on ne peut plus la réutiliser avant d'avoir fait l'action "récupérer" qui permet de détaper les cartes (les redresser) :
"Lorsqu’une unité effectue une action Récupérer, toutes ses cartes Amélioration inclinées sont redressées"
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#12
J'ai pas bien compris la capa souffle du Lance Flamme du TL TT.
''ajoutez les dés de l'arme à la réserve d'attaque une fois pour chaque figurine en défense si la LDV n'est pas bloquée''

En gros, 2 dés noirs pour chaque fig visible de l'arc avant.

C'est le une fois qui me perturbe, sont belges ou bien ?

Oui j'ai craqué avant l'heure...
Sympa comme tout ce jeu Smile
Répondre
#13
(07-04-2019, 17:06)Skyrraahh a écrit : J'ai pas bien compris la capa souffle du Lance Flamme du TL TT.
''ajoutez les dés de l'arme à la réserve d'attaque une fois pour chaque figurine en défense si la LDV n'est pas bloquée''

En gros, 2 dés noirs pour chaque fig visible de l'arc avant.

C'est le une fois qui me perturbe, sont belges ou bien ?

Oui j'ai craqué avant l'heure...
Sympa comme tout ce jeu Smile

Non ils font des répétitions Big Grin
Mais oui c'est ça 2D8N par fig présente dans l'arc avant, dans la ligne de tir et à portée 1. Bien placé ça fait du monde à lancer Tongue

Ah tu vois qu'il est bien ce petit jeu !!! La mécanique de base est simple à prendre en main, seul le "wording" des unités peut être un peu plus compliqué, suffit de les intégrer au fur et à mesure et ça passe !! Aux JFJ j'ai eut plein de papas avec leurs shctroumphs qui sont venus jouer, LA plus jeune avait 8 ans, c'est passé crème avec les figs de base du starter et en 400 points.
Bref je ne m'en lasse pas Tongue
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#14
Merci Raf
Disons que je voulais éviter de partir dans un nouveau jeu.
C'est râpé ^^
J'ai la BO qui tourne en boucle dedans ma tête !
Et pi j'ai toujours été attiré par le côté obscur de la force.
Bref, j'aurais résisté !
Répondre
#15
Monsieur l'arbitre, un point de règle que je trouve un peu contradictoire avec un autre
ARME À DISTANCEU
...
, chaque arme à distance portant le même nom doit être ajoutée à la même réserve d’attaque. Les armes à distance portant différents noms peuvent être ajoutées à des réserves d’attaque différentes.•
Une arme à distance ne peut pas se trouver dans la même réserve d’attaque qu’une arme autre qu’à distance.

En contradiction Avec

Si une arme est dotée d’un mot-clé qui modifie la façon dont les résultats de la réserve d’attaque affectent le défenseur, la totalité de la réserve d’attaque affecte le défenseur de cette façon, et pas seulement les dés ajoutés par l’arme qui est dotée de ce mot-clé.
Par exemple, si une arme dotée du mot-clé Déflagration a ajouté un dé à la réserve d’attaque, les résultats de tous les dés de cette réserve d’attaque ignorent le couvert du défenseur.

Il y aurait des armes avec le même nom mais pas le même mot clé pour que cela soit possible ?
Répondre
#16
Alors sur le premier point (section arme à distance page 14 et réserve d'attaque page 49 du livret 1.3)  c'est pour expliquer que tes troupiers peuvent viser une cible et que ton arme spéciale en viser une autre. Et aussi qu'on ne peut pas mélanger une arme à distance avec des armes de CaC (c'est ce que signifie cette phrase en fait "Une arme à distance ne peut pas se trouver dans la même réserve d’attaque qu’une arme autre qu’à distance" c'est plus ou moins bien tourné niveau trad je te l'accorde mais la VO est plus explicite "A ranged weapon cannot be in the same attack pool as a non-ranged weapon." qui se trouve page 50 du livret 1.3 en VO )

C'est aussi pour préciser que tu ne peux pas prendre trois troupier de ton unité qui tirent sur une cible A, deux autres sur une cible B et l'arme spéciale sur une cible C. Dans ce cas là TOUS les troupiers doivent tirer sur la cible A, l'arme spéciale elle peut choisir une autre cible B ou C, et voir même tirer sur la A.

Mais avant de lancer les dés tu créé ta réserve de dés, et comme indiqué et ce que tu as noté :
-chaque arme à distance portant le même nom doit être ajoutée à la même réserve d’attaque --> ca c'est pour expliquer que tous les troupiers de la même unités doivent tirer ensemble sur la même cible, pas de "split" au sein d'un même type d'arme (comme je te l'explique ci-dessus)
- Les armes à distance portant différents noms peuvent être ajoutées à des réserves d’attaque différentes --> ça c'est pour expliquer que ton arme spé qui porte un nom différent PEUT être sur une réserve d'attaque différente DONC viser une autre cible. MAIS le plus important là dedans est "PEUVENT", c'est à dire que tu peux très bien les rajouter à la réserve d'attaque de tes troupiers.

Et donc j'en arrive avec le truc à coté "Si une arme est dotée d’un mot-clé qui modifie la façon dont les résultats de la réserve d’attaque affectent le défenseur, la totalité de la réserve d’attaque affecte le défenseur de cette façon, et pas seulement les dés ajoutés par l’arme qui est dotée de ce mot-clé." conclusion si toute ta troupe (soldat + arme spé) tire sur le même ennemi, que ton arme spé à des capas en plus, tous les dés de la réserve ont cette capa !!!

Je vais prendre un exemple parlant avec les soldats de la flotte, on prend le truc de base de 4 soldats :
[Image: rebel-trooper.jpg?w=474]

Et on rajoute une fig avec une de leur arme spé :
[Image: soldat-mpl57.jpg?w=195&h=300]

Ils tirent tous sur la même cible ça donne 8 D8Blanc (les soldats) + 1 D8Noir et 2 D8Blanc (le MPL-57) dont ce dernier à Impact 2 (si la cible à armure on change 2 résultat en critique) et Déflagration (on ignore le couvert). Capacité que n'ont pas les pistolet blaster DH-17 !!! Et bien comme tout ça est dans le même pool de dé pour la même cible ... ben au final ils ont tous les deux capas du MPL-57 Big Grin
Donc là tes 10 D8B et le D8N ils ont Impact 2 (si la cible à armure on change 2 résultat en critique) et Déflagration (on ignore le couvert) ... vi vi vi ça peut piquer ^^
Dans ce cas là par contre ça à un inconvénient, le PML-57 tire à distance 3, les blaster eux à distance 2, donc comprendre que pour faire ça il faut absolument que la cible soir à une distance 2 max !! Sans quoi s'il est distance 3 seul le PML-57 pourra tirer sur la cible, les autres ayant une portée trop courte.

J'espère avoir été assez clair ^^

Mais perso même si j'ai la VF, je me réfère aussi à la VO pour résoudre des points de règles. En Vf y'a des tournures de phrases malheureuse des fois ^^
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#17
Merci Raf.
Parfaites tes explications sont.
Je vais rester sur la VO.
Je me suis aperçu qu'il manquait des trucs en VF.
Page 5 après les rangs, les limitations ne sont plus inscrites alors que sur la VO oui.
Et pi vu que les nouvelles boîtes ne seront pas forcément en VF autant s'habituer à la langue de Shakespeare.
Répondre


Atteindre :