[69] Bonjour à vous !

20 réponses, 4698 vues

Hé ben tu as de quoi faire un moment. Aller dans une asso genre RTS devrait t'aider à y voir plus clair dans le paysage ludique du jeu de figurine aussi.
Xeribulos> Madame..... LOL


rafpark > J'ai hâte! et oui j'ai de quoi m'occuper un petit moment Tongue Je vais essayer d'aller à une soirée peinture pour en apprendre tout de suite les bons gestes !



Marduck > Effectivement, il faut que je fasse une petite place dans mon emploi du temps pour y faire un tour !



Merci à vous 3!
Bienvenue à toi Elysion,

très bon choix SW légion, je sais que tu es intéressé par mes règles pour Star Wars, ce qui me fait très très plaisir, mais celles de SW legion sont vraiment top aux dires de nombreux joueurs et même si les miennes sont beaucoup plus simples elles sont plus adaptées à de la masse (30-50 figs par camp), celles de SW legion sont adaptées à de plus petites escarmouches (20-30 figs par camp). Si tu as une occasion intéressante financièrement, n'hésite d'ailleurs pas à acheter une deuxième boite de base pour SW legion, c'est quasi indispensable.

Ceci étant dit sûrement que si tu n'es pas habitué aux jeux de figurines, mes règles sont beaucoup plus faciles à prendre en main que celles de SW legion (un tir? on regarde la capacité de tir, T4+, bon bah sur un 4,5 ou 6 le tir est réussi...), une fois que j'aurai bien écrit tous les exemples, ce que je vais essayer de faire la semaine prochaine où j'aurai plus de temps (là on travaille principalement sur mon jeu antique avec des amis pour démarcher des éditeurs).

En ce qui concerne SW legion, je l'ai eu en cadeau à Noël ainsi que quelques extensions, et j'attends d'avoir tout peint et fait une table correcte pour y jouer avec mes amis. C'est clair qu'il fait carrément envie avec ses jolies cartes et l'univers de Star Wars <3 <3 <3.
Je ne sais pas si tu as vu, ils vont sortir une boite de base sur la prélogie avec Grievious et Obiwan, et des clones et des droïdes...magnifiques...j'en bave un max. En plus on peut espérer à ce moment là un déstockage avec des prix intéressant pour acheter une deuxième boite de base de la trilogie.

Je devrai bouger, au moins partiellement sur Lyon, d'ici quelques mois, une fois que ma santé sera bien rétablie et que j'aurai trouvé un travail la bas, donc ce sera au plaisir de jouer avec toi à SW legion ou un autre jeu!
(Modification du message : 29-03-2019, 10:52 par Newlight.)
Merci beaucoup pour ton commentaire !! Effectivement je ne suis pas une habituée des jeux wargames en plateau et je suis encore (beaucoup) perdue au milieu des règles cartes et autre, bien que j'ai déjà regardé des tutos.

Merci encore pour ce que tu fais pour l'adaptation et les exemples, je pense que cela me sera vraiment d'un très grand secours. Et bonne chance pour ton jeu antique, je te souhaite que cela fonctionne !!

J'aime beaucoup Star Wars et c'est pour cela effectivement que j'ai flashé sur SW Legion dont les packs et figurines sont très plaisants! Oui je viens de voir pour le nouveau pack avec Grievious!!! Je croise les doigts qu'il soit en VF et sinon j'aurais plus qu'à travailler mon anglais !!

Si tu viens sur Lyon cela sera avec plaisir que nous pourrions jouer ensembles, pour le moment je suis pas aussi disponible que je voudrais, puisque parent solo, mais on pourra en reparler en MP et peut être trouver un créneau commun d'ici quelques mois !

Samedi je me suis dégagée un créneau pour aller à Trollune pour la soirée peinture, histoire de me plonger un peu plus concrètement dans le truc, je suis plus une habituée de dioramas et figurines beaucoup plus grosses!
Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir. Je comprends que ce soit pas évident, je vais m'y atteler de ce pas à simplifier tout ça en ce qui concerne ma règle.

Pour la boite de base Clone War, j'ai bien peur que FFG arrête définitivement toute traduction française, en tout c'est ce qui a été annoncé à ce que j'ai cru comprendre. Mais bon, si ça peut te rassurer l'anglais figurinistique n'est pas si compliqué que ça, c'est plus une question de vocabulaire à acquérir en fiat et une fois qu'on l'a bien assimilé tout roule.

Oui je comprends, on se tiendra au courant quand ce sera le moment. En attendant n'hésite pas à aller dans des clubs quand tu as le temps (je comprends que ce soit difficile) car c'est vraiment beaucoup plus facile d'apprendre les règles quand quelqu'un te les explique (me^me si une prélecture est souvent conseillée avant).

En tout cas grand bienvenue dans l'aventure de la figurine, tu vas voir que c'est une super expérience et qu'en plus de s'amuser, ça fait travailler les méninges et maintient le cerveau actif.

A bientôt! Smile
Merci beaucoup à toi et à bientôt oui !
Bon, nouveau déstockage chez Trollune, j'ai donc agrandi ma collection (mon anniversaire n'étant pas loin ça tombait bien :p)
J'ai à présent du Warhammer AOS (dont je suis tombée particulièrement amoureuse) et j'ai complété de quelques extensions mon SW Legion. J'ai quasi tout assemblé, et sous couché. Reste à me lancer dans la peinture :p
En parallèle, étant plus habituée aux dioramas, je me penche actuellement sur la table de jeu et le concept notamment de GW de plateaux modulables, qui est fort attirante.
(22-04-2019, 19:48)Elysion a écrit : Bon, nouveau déstockage chez Trollune, j'ai donc agrandi ma collection (mon anniversaire n'étant pas loin ça tombait bien :p)
J'ai à présent du Warhammer AOS (dont je suis tombée particulièrement amoureuse) et j'ai complété de quelques extensions mon SW Legion. J'ai quasi tout assemblé, et sous couché. Reste à me lancer dans la peinture :p
En parallèle, étant plus habituée aux dioramas, je me penche actuellement sur la table de jeu et le concept notamment de GW de plateaux modulables, qui est fort attirante.

Super, tu as l'air très motivée! Tu as vu j'ai updaté les règles Star Wars grandes Escarmouches pour les rendre accessibles aux débutants et les conformer au format d'unités SW Légion. Je t'invite à y jeter un oeil. Si tua s des extensions n'hésite pas à me dire lesquels que je te fasse les profils correspondant.
merci à toi j'irais voir ! J'ai racheté des stromtrooper et rebelles similaires au pack de base. Comme j'ai du temps en ce moment (vacances scolaires) j'essaie d'avancer au max!
(22-04-2019, 19:48)Elysion a écrit : Bon, nouveau déstockage chez Trollune, j'ai donc agrandi ma collection (mon anniversaire n'étant pas loin ça tombait bien :p)

Pareil: Ca tombait à moins de 6 mois de mon anniversaire... Blush