Tout' tout' première fois, tout' tout' première fois ! Oui mais la plus belle ?
Dinosaurus - DV8
4.29%
3
Buste SF - Déglingo
5.71%
4
Volskgrenadier - Fumeterre
1.43%
1
Chevalier - Le Lapin
4.29%
3
Space Marsouin - Reldan
1.43%
1
Navire Dystopian Wars - Jerreck
2.86%
2
TAG Infinity - Morikun
4.29%
3
Spectre - Mini-DV8
7.14%
5
Chevalier Confrontation - Sceptik le Sloucheur
7.14%
5
Master Fox, Au Service de Sa Majesté - Varlack
14.29%
10
Stormacast Paladin - Le Caillou
11.43%
8
Monstre monchrome vert - Ludmar
8.57%
6
Zibeline la gobeline - Le Golem Qui Rêve (participation rendue en retard).
15.71%
11
Herald of Vulcanis - Cyrus33
11.43%
8
70 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours trimestriel 2019 - Printemps

106 réponses, 30341 vues

(17-06-2019, 12:56)Jerreck a écrit :
(17-06-2019, 10:17)Ludmar a écrit : Ma première figurine en monochrome! full dégradé de vert!
[...]

Rah mais zut, tu vas m’embêter sur le DA FIGHT et sur le concours trimestriel ?!

Ça va être très très dur de ne choisir que 3 figurines...

J'ai voté pour ton ogre je crois bien! il est top! il vient d'ou quelle gamme?
Sinon je confirme pour les votes de ce Dafight ça va etre très compliqué y'a trop de chose !
(17-06-2019, 13:05)Ludmar a écrit : J'ai voté pour ton ogre je crois bien! il est top! il vient d'ou quelle gamme?

Ben merci alors.

Il vient de Catakombes Dark Reign (http://catacombesleregnesombre.id.st/accueil-p111599), c'est un jeu Français sur lequel je pledge à peu prés à chaque financement participatif. Je crois que j'ai 90% de leur gamme, c'est pas la plus jolie mais j'aime le old school qui se peint facilement (pas mal de sculpture son faites maison) et j'aide une petite boite Française. ^^
Aussi surprenant que ça paraisse, je n'avais encore jamais posé mes pinceaux sur un stormcast.
C'est aujourd'hui chose faite avec celui que j'ai peint pour mes Bretonniens, et jouable aussi bien à SAGA qu'à KoW (d'où le soclage carré).

[Image: DSC_0507.JPG][Image: DSC_0508.JPG]
(Modification du message : 20-06-2019, 12:38 par Cyrus33.)
Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour poster vos participations.
Il y a pour l'instant 12 participations.
J'ouvrirai les votes demain matin normalement.
(Modification du message : 21-06-2019, 12:11 par Cyrus33.)
On est encore vendredi 21 juin à Hawaii ?

Je suis sacrément à la bourre, mais tant pis je poste quand même parce qu'après avoir planché intensivement sur ma pièce (au point d'y passer la nuit), ce serait con de laisser tomber. Du coup, je suis hors compèt'. Sauf si, peut-être, le grand arbitre du concours est très très très clément envers les bonhommes argileux handicapés la réalité et leur accorde un tiers-temps supplémentaire.

Bref, comme veut le thème, je me suis fait déniaiser (tardivement certes) ! Fini le pucelage ! C'était la toutoute première fois :
  • que je m'essaye à la peinte de cheminé.
  • que je peins un buste.
  • que je peins de la peau verte (enfin presque : j'ai déjà barbouillé des gobelins quand je débutais dans la figurine, sans dégradé, avec un aplat raté).
  • que je tâte sérieusement la gamme de peinture Scale 75.
Le résultat de ce dépucelage s'appelle Zibeline la gobeline. C'est une colporteuse de secrets et de ragots. Attention à ne pas avoir la langue trop pendue quand elle est dans les parages...

[Image: p1040954.jpg]

[Image: p1040961.jpg]

Sur ce, la prochaine fois que je voudrais peindre un buste, je ne m'y prendrai pas au dernier moment... Il est où le café ?
(Modification du message : 22-06-2019, 09:38 par Cyrus33.)
Ce serait dommage de ne pas accepter une si jolie participation... même si en théorie ce devrait être le cas.
Les honnêtes citoyens seront mis au courant au moment du vote, ils prendront leurs responsabilités Wink ! On verra si tu peux être déclaré vainqueur ou classé.



Les votes sont ouverts !!!
Les différentes participations sont visibles sur le premier message de la page 1.
Quelques petits rappels importants...

- C'est un CONCOURS DE PEINTURE ! On juge la qualité technique et le rendu de la figurine. Pas si elle est cool, rigolote ou que c'est votre armée de cœur comme pour le DA FIGHT. Attachez-vous à juger l'aspect artistique en priorité.

- N'hésitez pas à commenter vos votes en donnant des indications / explications. Certains peintres aiment avoir des retours sur leurs productions, ça aide à progresser.

- Trois votes par personne vu le nombre de participants. En gros, vous constituez votre podium Wink

- Clôture du scrutin dans une semaine.
(Modification du message : 22-06-2019, 12:43 par Cyrus33.)
Tu as oublié la fig de Ludmar, non?
(22-06-2019, 11:00)Sceptik le sloucheur a écrit : Tu as oublié la fig de Ludmar, non?

Rendue en retard tout comme celle du Golem.

J'ai fait une exception aussi par rapport au fait que j'ai accepté celle du Golem. Par contre, pour les prochaine fois, je serais moins clément...

D'ailleurs, on peut voter pour eux, mais, à priori, ils ne pourront pas être déclaré vainqueur. Il y a des règles, c'est bien de les respecter... dura lex sed lex me semble qu'ils disaient du côté du Capitole... mais je vais voir avec les copains modos ce qu'ils en pensent. Je trouverai dommage qu'une personne ayant fait l'effort de respecter la deadline soit "sanctionnée" par rapport à celui qui est à la bourre...
(Modification du message : 22-06-2019, 12:42 par Cyrus33.)
(22-06-2019, 12:34)Cyrus33 a écrit : Rendue en retard tout comme celle du Golem.

J'ai fait une exception aussi par rapport au fait que j'ai accepté celle du Golem. Par contre, pour les prochaine fois, je serais moins clément...

J'ai peut-être loupé quelque chose mais il me semble que Ludmar a rendu sa copie dans les temps (le 17 juin) ?

(22-06-2019, 12:34)Cyrus33 a écrit : Il y a des règles, c'est bien de les respecter... dura lex sed lex me semble qu'ils disaient du côté du Capitole...
[Image: obelix10.jpg]


Bon, c'est pas tout mais il faut en choisir 3 pour voter. Ça va pas être de la tarte... Edit : c'est fait.

J'en profite pour remercier Cyrus pour le thème de ce concours trimestriel sans lequel j'aurais sans doute mis encore plusieurs années avant d'oser peindre un buste. Je suis content de m'être jeté à l'eau, ça valait largement le coup même si je n'ai pas fini dans les temps. Et la prochaine fois, je m'y prendrai plus tôt.
(Modification du message : 22-06-2019, 15:23 par le Golem qui rêve.)
Ah oui Capichef, il a l'à vomis à temps, sa copie!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 1,848 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,642 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,213 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours trimestriel 2023 - Concours de Printemps, le topic où l'on vieillit... Cyrus33 73 5,963 11-07-2023, 01:19
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Hiver, le topic où l'on est accompagné. Cyrus33 68 6,556 06-04-2023, 15:31
Dernier message: Sceptik le sloucheur