Scénario - Le Siège de Wielstadt

3 réponses, 1881 vues

Je partage avec vous le scénario multijoueurs (2 vs 2) que nous avons joué pour le Siège de Wielstadt au Codex Lugdunum 2019. Rien de compliqué, juste une (très) grande table et des zones de déploiement qui permettent aux joueurs d'interagir un minimum. Ainsi j'ai pu envoyer toute ma cavalerie lourde combattre les Bretonniens tandis que les Nains de Magnus ont bien failli prendre les Démons d'Olrick en sandwich...

LE SIEGE DE WIELSTADT

Alors que la destruction du Vieux Monde était  proche, dans la région de Kazad Lok la guerre continuait de faire rage entre le Chaos et ses adversaires.
Persuadé que le Bâton de Jade, un antique artefact de Lustrie, pouvait sauver la région de la destruction, le Duc Sébastien de la Fouche avait mené une coalition d’armées aux portes de la cité impériale de Wielstadt devenue le repère de Vytor le Corrompu, l’envoyé personnel d’Archaon.
Les forces de l’Ordre cherchaient à percer les défenses de la ville pour s’y introduire et s’emparer du Bâton de Jade mais Vytor le Corrompu avait déployé ses hordes du Chaos pour contrecarrer ses ennemis.


Le champ de bataille :

[Image: siege_wielstadt_01-55f3fce.jpg]

[Image: siege_wielstadt_26-55ec3d5.jpg]

Cette bataille eut lieu entre deux armées de l’Ordre (Empire, Bretonnie, Kislevites, Hommes-Lézards, Hauts-Elfes, Elfes Noirs) et deux hordes du Chaos (Chaos, Démons, Skavens).

Chaque armée est de 2000 points et possède son propre point de rupture. Les unités d’une armée n’obéissent qu’aux ordres des personnages de leur propre armée.

Chaque camp doit déployer une armée complète dans chacune des deux zones de déploiement qui lui sont affectées.

La cité de Wielstadt, représentée par un élément de décors de 20 x 20cm au centre du champ de bataille, est un terrain infranchissable.

Dans cette partie, les Attaquants (l’Ordre) se déploient en premier dans leur zone de déploiement. Les Défenseurs (l’Attaquant) se déploient en second.

Les conditions de victoires sont celles d’une bataille rangée classique.

[Image: siege_wielstadt_28-55ec3db.jpg]

[Image: siege_wielstadt_29-55ec3dd.jpg]
Le scénario est désormais en ligne sur la Tribune du Maître de Guerre.
J'avais raté celui-là très sympa aussi!
Son intérêt est sa simplicité : pas de règles complexes, juste un déploiement un peu différent de ce que l'on fait habituellement à 4 joueurs. On s'est vraiment bien amusés à le jouer...