[KS] Infinity Defiance

291 réponses, 67573 vues

Bon je me permets de créer ce nouveau sujet pour probablement le seul KS que je ne ferai jamais :p

Corvus Belli a annoncé à l'Adepticon qu'ils vont lancer un KS pour un Dungeon Crawler vers la fin de l'année.

Le pitch :  "Un groupe de héros a pour mission d'arrêter une offensive imminente de l'armée combinée. Ils embarquent sur le Defiance pour une mission suicide dans le but de sauver l'humanité"  (Hum ... Mass Effect 2 ? LOL)

Dans la conférence qui a suivi, Carlos Bostria (le gars qui fait toutes leurs conférences / vidéos) a précisé :
- 1 à 4 joueurs en coopération contre une IA
- les figurines seront en métal (faites à Vigo par CB directement donc)
- des tuiles en carton comme support de jeu
- parmi les méchants il y aura des Shasvastii, dont les créatures de Taigha
- les figurines seront 100% compatible avec Infinity
- toutes les factions n'auront pas leur héro (en tous cas au début)




[Image: ob_796b4e_56-defiance-dungeon-crawler-teaser-hi.jpg]
(Modification du message : 01-04-2019, 13:34 par Marduck.)
Bonne idée que de créer ce topic, ça évitera de "pourrir" le sujet News d'Infinity !

Si je dis pas de conneries, on a déjà des visuels, non ?
Ah, j'avais loupé ça...

Des visuels ? S'il y avait une bonne âme... ^^

Je suis tiraillé entre mes bonnes résolutions qui sont de me méfier des KS et des précos chères plusieurs années à l'avance et mon côté FBDM de Corvus Belli... ^^'

Serviteur,

Morikun
(01-04-2019, 12:37)Cyrus33 a écrit : Bonne idée que de créer ce topic, ça évitera de "pourrir" le sujet News d'Infinity !

Si je dis pas de conneries, on a déjà des visuels, non ?

Ha ben si tu les as vas-y. Moi je les ai pas vu. Dans la conférence Bostria a juste dit qu'ils auraient peut-être un proto d'ici cet été à la Gencon.

PS : si tu parle de l'image avec les 4 persos j'arrive pas à la poster ici ...
PLS : ha si. Smile
(Modification du message : 01-04-2019, 13:33 par Marduck.)
(01-04-2019, 11:23)Marduck a écrit : - les figurines seront en métal (faites à Vigo par CB directement donc)

Alors qu'ils bossent déjà sur le plastique pour Aristeia, c'est étonnant qu'il choisissent l'option métal (et donc sans doute à monter) pour ce nouveau jeu de plateau.
En tout cas, je les remercie pour ce choix, parce qu'avec du plastique, je craquais à 100%... Smile
(01-04-2019, 13:30)Marduck a écrit : PS : si tu parle de l'image avec les 4 persos 

Celle-là même. Comme ça on peut jouer à "devine qui seront les héros ?". Genre celui de droite, ce serait pas un Ariadnais, puis vers la gauche, Yu-Jing, la fille derrière Haqqislam (ou Aleph) et la plus à droite, Panoc ?
(01-04-2019, 14:42)Cyrus33 a écrit :
(01-04-2019, 13:30)Marduck a écrit : PS : si tu parle de l'image avec les 4 persos 

Celle-là même. Comme ça on peut jouer à "devine qui seront les héros ?". Genre celui de droite, ce serait pas un Ariadnais, puis vers la gauche, Yu-Jing, la fille derrière Haqqislam (ou Aleph) et la plus à droite, Panoc ?

Ben j'imagine que oui. Mais la fille derrière j'ai l'impression qu'elle a des tentacules tohaa sur la tête ... ça serait raccord avec le fait que les tohaa sont à la fête normalement en ce moment.


Citation :Alors qu'ils bossent déjà sur le plastique pour Aristeia, c'est étonnant qu'il choisissent l'option métal (et donc sans doute à monter) pour ce nouveau jeu de plateau.

Le métal, donc fait sur place, ça leur permet de bien gérer la production avec juste un escalier et une porte entre les designers, sculpteurs et mouleurs. Je pense qu'ils se sont justement rendu compte avec Aristeia! qu'ils peuvent pas avoir le même contrôle qualité sur un truc qu'ils font fabriquer en chine, en plus de devoir faire de grosses commandes à chaque fois. Bostria en parlait récemment dans une interview avec un youtubeur que justement, ils se rendent compte de la chance qu'ils ont d'avoir ce niveau de contrôle sur la production alors que c'était pas un stratégie trop réfléchie au départ.

En plus c'est le retour du produire local dans des conditions sociales sans doute plus favorables qu'en Chine. Moi je préfère.

Et je dis pas ça pour faire le FBDM. J'applaudis des deux mains GW de faire produire leurs figs au UK. Comme quoi on a un hooby bon pour l'économie locale en plus !
Mini news de hype pré WE sur le site officiel d'Infinity :
- Ils confirment un prototype pour la Gencon cet été (et pour l'Interplanetario bien sûr LOL )
- Les héros sont issus des factions : Panocéanie, Nomade, Yu-Jing, Ariadna
Assez d’accord sur l’aspect social et environnemental du plastique chinois. Par contre si le but est d’élargir la clientèle, y en a, chez les softcore figurinistes et plateauistes, qui vont être surpris avec les figs de Corvus Belli pour l’assemblage si ça n’a pas changé depuis mon bref essai de la gamme.
Perso, un jeu plus simple et des figs faciles à assembler, j’aurais été tenté.
Ca doit faire un an que les figurines d'infinity sont beaucoup plus simples à assembler, il y a maximum trois parties à coller maintenant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 947 161,293 22-03-2024, 22:07
Dernier message: TenNoBushi