[Warcradle studio] Lost World Exodus

19 réponses, 8192 vues

(02-04-2019, 13:10)Xeribulos a écrit : Oui je comprends et sur le fond je suis même d'accord.
Personnellement j'aurais bien vu un aigle impérial... Mais bon des anglais ne sont surement pas d'accord pour mettre ce symbole sur leurs figurines Wink

Pour le coup l'aigle impérial pose aussi problème parce que dans l'imaginaire collectif il correspond plutôt à d'autres nations. Mais la fleur de lys est un contresens historique. Je ne sais pas si l'abeille était de mise pour le Second Empire mais cela aurait pu le faire même si pour cela il faut se documenter un peu pour en connaître l'existence quand on est anglophone.
J'espère au moins qu'ils ne garderont pas l'étoile rouge pour la russie tsariste...
Rhaaaa le légionnaire...



Of course, le légionnaire  LOL ...
(Modification du message : 02-04-2019, 14:39 par DV8.)
Oh purée !! O_o'

J'étais complètement passé à côté de ce topic moi !!

La fleur de Lys en République française ?! M'en fous !!

L'Empire céleste ?! Les Japonais ?!

[Image: Light%2BBox%2B2%2B%252854%2529.JPG]

Hé mais moi chuis prêt !! En route pour l'Antarctique !! Pour le Grand Empire Immortel du Japon !!

Banzaï ! Banzaï ! Banzaï !! J'ai toujours conservé amoureusement ces figs même si je n'ai jamais joué à DL mais là !! Whouaou !! ^^

Je vais suivre ce topic de près, juste par acquis de conscience bien entendu ^^

Serviteur,

Morikun
(02-04-2019, 14:01)latribuneludique a écrit :  Mais la fleur de lys est un contresens historique.

C'est vrai qu'il n'a jamais été envisagé de le garder lors de l'adoption du drapeau tricolore... Ou de la restaurer par la suite.
Smile
Roh, fini de couper les cheveux en quatre, là ?

Dans l'imaginaire populaire (et c'est bien ça qui nous intéresse) :

Fleur de Lys = Royauté Française
Étoile Rouge = URSS

Utiliser ces symboles pour la République Française et pour la Russie Tsariste, c'est indéfendable.
(02-04-2019, 21:34)latribuneludique a écrit : Roh, fini de couper les cheveux en quatre, là ?

Heu... Dis donc, toi... LOL 

Pour l'étoile rouge, je suis d'accord, c'est compliqué à justifier. Mais pour le lys, non, ce n'est pas indéfendable. Ca peut se justifier historiquement (même si je doute fortement que Spartan ait été au delà du "ça ajoute une touche cool au drapeau") et je ne vois franchement pas de quoi faire un arrêt horrifié sur la chose.

L'imaginaire populaire, je m'en fiche, il est fait pour être secoué de temps à autre.  (Ou alors, on s'interdit les elfes gourmands et les nains généreux, en ce cas. Bah oui, un nain, c'est forcément un grincheux radin comme pas deux.)
Si l’histoire peut justifier les choix uchronique, ça me va.
En plus le lys reste présent sur l'écusson de plusieurs régiments français aujourd'hui non ?
(02-04-2019, 21:34)latribuneludique a écrit : Roh, fini de couper les cheveux en quatre, là ?

Dans l'imaginaire populaire (et c'est bien ça qui nous intéresse) :

Fleur de Lys = Royauté Française
Étoile Rouge = URSS

Utiliser ces symboles pour la République Française et pour la Russie Tsariste, c'est indéfendable.

Non çà c'est l'imaginaire du français de souche option bac histoire.

Le péquin moyen du monde du dehors, il pense fleur de lys = France, étoile = Russie/URSS (si tu savais le nombre de gens qui ne connaissent même pas la différence entre Russie et URSS).  Ca ne ve pas plus loin que çà.
D'autre concepts fauchés sur l'interview: https://www.facebook.com/GigaBitesTabletopCafe/videos

[Image: 190403060046845843.png]

[Image: 190403060046999739.png]
Je sens que ça va vraiment me plaire par là...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dystopian Wars (Warcradle Studio) Grey77 65 14,454 22-11-2023, 11:07
Dernier message: latribuneludique
  Lost Memories by Ouloum Project's X Graphigaut Studio Ouloum 10 1,430 06-06-2023, 14:17
Dernier message: Ouloum
  Mythos par Warcradle Studios appolo 65 17,648 23-09-2022, 23:23
Dernier message: Ratus Norvegicus
  Wild West Exodus Le culte du D 75 23,032 28-03-2021, 13:10
Dernier message: TenNoBushi
  Bill & Ted par Warcradle Studios appolo 0 1,235 30-08-2019, 21:15
Dernier message: appolo