[HCF] La bataille des 4 armées
#1
Nouvelle bataille au club de Caudan (56). Cette fois-ci en Hail Caesar Fantastique.

Sur la frontière elfes s'approchent deux armées ennemies.
D'un côté une force du mordor et de l'autre une force du harad (qui en a le commandement en chef).
Voyant l'importance de la force ennemie les elfes décident de demander aux nains une aide afin d'empêcher l'invasion. Ces derniers envoient une petite force (ha mince c'est juste la taille  :clown: ), bref une force importante tenir le flanc droit des forces du bien. Le reste du champ de bataille est tenu par 2 divisions elfes.

[Image: 20190410.jpg]

[Image: 20190412.jpg]

[Image: 20190411.jpg]

La bataille s'engage par l'avance relativement rapide des forces du mal. Ces dernières sont constituées d'une division orc, d'une autre haradrim et d'une autre mixte. Plusieurs monstres sont présents (mumaks et trolls). Les troupes légères s'engagent de chaque côté sans parvenir à déstabiliser les deux lignes de bataille ennemies.

[Image: 20190413.jpg]

[Image: 20190414.jpg]

[Image: 20190415.jpg]

Les premiers engagements se font alors sur la droite des forces du mal avec une charge de lanciers du harad suivie d'une charge elfe. Les résultats sont mitigés et personne ne vient là non plus à bout de l'ennemi. Seul fait notoire le général en second elfe s'engage pleind e fougue dans le combat avant d'être mortellement blessé par une lance ennemie. La division aura désormais bine plus de mal à agir ratant pas mal de jets de commandement.

[Image: 20190416.jpg]

Ne parvenant pas à passer sur la droite les haradrims tentent de passer en engageant le mumak. Là aussi ce sera sans succès malgré des pertes importantes infligées de part et d'autres.

[Image: 20190418.jpg]

[Image: 20190417.jpg]

Et sur les autres parties du champ me demanderez-vous?

Eh bien au centre l'avance est assez lente, faute à une mauvaise coordination du général qui ne brille pas par ses compétences de manœuvre... :cat: :cat:

Quant au flanc des nains, bien installés sur leur colline ils se contenteront d'attendre puis de contre charger les forces orcs arrivant en désordre.

La situation à l'avant dernier tour.

L'avance des forces du mal est visible,, le centre du bien est défait mais les deux flancs tiennent très bien encore.

[Image: 20190419.jpg]

Chacun va alors lancer ses dernières forces dans la bataille mais sans succès et les postions des nains et elfes seront fermement tenues.

[Image: 20190420.jpg]

[Image: 20190421.jpg]

Le résultat final.

[Image: 20190422.jpg]

Partie vraiment sympa avec des adversaires très agréables. Confusedanta: Une petite erreur de la fiche récap nous a interrogé et a généré des erreurs dans la partie mais on a trouvé la réponse dans les règles après la partie. :twisted:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre
#2
Bon réinvestissement des figs SdA !
Mais quoi ? Des Haradrims à la bataille des 4 armées ??  Tongue
Répondre
#3
Oui c'est l'intérêt.
J'ai jamais accroché au sda et après avoir testé 9ème âge (sympa mais pas totalement satisfaisant) c'est l'occaze de leur faire prendre l'air. Un peu de travail de resoclage et c'était fait!
On refera une partie plus grosse en juin ou juillet.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre


Atteindre :