DMC the Bloody Palace

8 réponses, 2951 vues

Nouveau jeu à licence chez Steamforged games, qui sera Devil May Cry. Perso, je suis pas trop fan des jeux à bourrinage intensif (enfin si, j'adore Yakuza mais pas dmc ni bayonneta) mais à voir, je crois qu'ils ont fait du bon taf sur Horizon et Resident Evil 2.

[Image: 57023948_2267791976593418_82430025957113...e=5D493C18]

C'ets vraiment de la merde le système d'insertion d'image maintenant Sad
(Modification du message : 09-04-2019, 09:54 par Unwol.)
Aaaaahh... Yakuza... C'est pas très fin (pas du tout même) mais je ne m'en lasse pas.

Le plus no-brain ? L'opus avec l'attaque de zombies XD

Je ne peux pas voir l'image là, j'attendrai d'être revenu au Temple.

Serviteur,

Morikun
Resident Evil 2 le jeu est vraiment bon, les tuiles bien trop sombres et les figs font le boulot, le KS a été livré à l'heure. RAS sur celui -ci, par contre dark souls est une cata intégrale en terme de livraison du jeu et Horizon on a pas vraiment de nouvelles. Du coup je dirais que si le contenu est "léger" en terme de quantité de matos pourquoi pas, si jamais c'est un machin avec des centaines de figs et 25 extension fuyez.
SFG se mange une vague de haters, on se croirait en plein gamergate.

En attendant, une image via beasts of war:

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=5D39D6A7
Tu pourrais expliquer les raisons ? Si il y en a.
La raison principale c'est Dark Souls, des gens attendent toujours leurs vague 1 des années après ou la vague 2, ils n'ont pas encore livré les SG. Je pense que l'équipe de SFG est assez réduite et qu'ils se sont fait avoir par la quantité de matos à produire ce qui les mets dans une situation délicate. Après Resident Evil 2 s'est fait boycotté aussi ce qui n'a pas empêché d'avoir un bon jeu livré dans les temps. Mais SFG c'est un peu le happy factory britannique quoi, en terme de perception par la clientèle en tous cas.
Pour ma part Dark Soul est un jeux "moyen" pour plusieurs raisons :

-Les figurines de la deuxième vague sont en dessous de la vague 1. Beaucoup n'aime pas la perte de qualité qui était un des gros point fort de la boite de base.
-Le système die and retry qui n'est définitivement pas adapté à un jeu de plateau.
-Les règles un peu légère et le système d'achat d'objet qui n'est pas top et qui a été adapté par pléthore de système maison.
-Le coté parfois tréssssss long d'une partie !
-Le coté évolution de niveau de perso qui sert qu'a prendre d'autre type d'équipement.
-Une livraison chaotique et longue ....mais bon vu la quantités de matos franchement ...ça passe !

Bref retranscrire, le coté "injuste", plutôt que le coté "finot" de ce jeu video en jeux de plateau à été une erreur pour ma part !

Cependant :

-Les combat de boss ont un réel coté epic et jouissif !
-Les partens des ennemis une fois appris/compris sont facilement mis e place et donne un certain défi
-Un équilibre entre jet de dé et décision bien représenté, qui évite la génération d'un joueur leader qui en fait joue pour tout le monde !
-PUTAIN DARKSOUL QUOI !!!

Bref pas un mauvais jeu, même si il mériterais une sorte de remastered sur bien des points pour rendre le jeu plus fluide !
(Modification du message : 10-04-2019, 09:30 par Nekola. Raison de la modification: la livraison )
Dark souls, c'était leur 1er ks, ils l'ont assez mal géré tant en terme de prod qu'en terme de règles. Perso il reste encore les SG à livrer. Et de fait, la mauvaise gestion et les retards inévitables du à leur 1er kickstarter ont amenés une vague de haters présente depuis ce temps. J'imagine que dans le lot il y aura eu beaucoup de gamers, et on sait à quel point la commu des joueurs de jv est conne comme une chaise. C'est pour ça que je comparais ça au gamergate qui était une campagne de harcèlement sur des journalistes (obv des femmes) et qu'on en a encore des restes plus ou moins fumants sur les réseaux sociaux, forums etc...

+1 pour un remaster des règles, dark souls gagnerait a en avoir de nouvelles.
Alors non Darksouls n'est pas leur premier KS. Ils ont créé leur jeu maison Guild ball sur la plateforme avant.
Par contre c'est leur premier kilo plastique...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Bloody Sword Miniatures] Pit fighter : Blood on the sands Jalikoud 2 627 02-10-2022, 00:17
Dernier message: Jalikoud
  [KS] Primeval Clash par Nerd Palace Game kevin7 31 8,181 13-05-2019, 11:12
Dernier message: Alias