Idées d'armées originales : partage

140 réponses, 39158 vues

On a testé le jeu la semaine dernière au club (revanche ce soir).

Je jouais une liste Outremonde basée sur des tyrannides, à part certains socles qui ne sont pas "réglementaires' mais qui passent entre gentlemen le rendu est correct:

[Image: 20190503_205208-1024x768.jpg]

La composition était:

1 Seigneur (broodlord)
1 * 8 Guerriers (hormagaunts)
4 * 4 Guardes (genestealers) dont 2*2 changés pour 1 créature et un lieutenant.
1 * 3 créatures (venomthropes)
1 Sorcier (Neurothrope)
1 lieutenant (Guerrier tyrannide)
1 Béhémot.


Le plateau est plus bourrin que celui des Scotts avec qui je joue habituellement, ça change Smile
Le 3eme article concernant la reconversion des figs de runewars

https://rafpark.wordpress.com/2019/05/10...ars-uthuk/

Bonne lecture @ vous !!!
(10-05-2019, 16:32)akalamiammiam a écrit : Le plateau est plus bourrin que celui des Scotts avec qui je joue habituellement, ça change Smile

C'est sûr que le plateau Scot peut faire très très mal mais il faut une certaine expérience pour l'exploiter à fond.

(10-05-2019, 21:56)rafpark a écrit : Le 3eme article concernant la reconversion des figs de runewars

Tu es inarrêtable ! En tous cas, belle série d'articles Wink
(09-05-2019, 23:14)hasdrubal a écrit : Mes créatures ailées.

[Image: 99120212016_DoKHeartrenders04.jpg]

Mes guerriers


[Image: 99120212020_DoKWitchAelves06.jpg]

C'est sublime!! La méduse est ouf!!!!

Les créatures ailées sont parfaites. Mais du coup ce ne sont pas des guerriers/gardes ? D'ailleurs quel est à votre avis le chiffre idéal de guerriers/gardes ailés ? Pour voir si on peut s'en passer!

Sinon je viens de percuter que j'ai des "vestales de sang" raging hero (la version Sf mais en virant les flingues ca passe creme) récupérées lors du Black friday Cmon! J'en ai 20 ça fait une belle base en complément des démons helldorado!

[Image: sf-vestals-command-box.jpg?v=1346623817http:]
(Modification du message : 11-05-2019, 17:02 par sakurazuka38.)
Tiens je rebondis vu que ça parle outremonde et que j'ai enfin mis la main sur le bouquin (saloperie de réassort chez hobbyshop).

Alors avec ce que j'ai en stock cela donne:

En base:
1: seigneur: je le passe en archidémon (buveur de sang, khorne)
1: guerriers: 8 démonettes (slaanesh)
1: guerriers: 8 démonettes (slaanesh)
1: traqueurs: 8 sanguinaires (khorne)
1: traqueurs: 8 porte peste (nurgle)
1: créatures bipèdes: 2 enfants du chaos
1: créatures volantes: 2 plagues drones (nurgle)
1: béhémoth: 1 démon majeur de nugle

en options possibles:
1: gardes: 4 putrid blightnight (nurgle)
1: gardes: 4 blood warriors (khorne)
1: gardes: 4 blood reavers (khorne)
1: béhémoth: 1 gardien des secrets (slaanesh)
1: fléau: 1 démon majeur de tzeench
des lieutenants, seigneurs de khorne, 5 possibles non montés avec arme lourde

Clairement de quoi faire. Il me manque des unités pour utiliser la règle "ailes" mais effectivement les khinerai ferai bien l'affaire sinon il y a les gargouilles éventuellement.

D'un point de vue esthétique c'est un peu le foutoir cette histoire. Un full nurgle permet de presque tout faire sauf ailes et l'archidémon alors que le full khorne s'y prête plus. Le full slaanesh est plutôt pauvre en personnages et monstres, a moins de mixer avec du daughters of khaine. A réfléchir pour la suite.

Coyote
(Modification du message : 13-05-2019, 09:44 par coyote.)
Une solution simple en accord avec ton adversaire, c'est de peindre des ailes sur un socle et le poser à côté d'une unité pour montrer qu'elle possède la règle "vol", ça fait un bon aide-mémoire. Après, oui, sur des porte-peste, c'est étrange. Encore que, en larguant des caisses, ils peuvent décoller, très Nurgle dans l'esprit...
Avant de passer par des solutions aussi extrêmemes que la flatulence, il y a les mouches géantes de Nurgle!
Pour le coup, une armée qui mélange des dieux qui ne peuvent pas se blairer, oui c'est original  LOL .

DV8, intégriste du fluff
(12-05-2019, 19:09)Sceptik le sloucheur a écrit : Avant de passer par des solutions aussi extrêmemes que la flatulence, il y a les mouches géantes de Nurgle!

Les mouches géantes sont des créatures volantes. Trop gros pour en faire du garde ou guerrier. Mais j'ai repéré des bestioles volantes dans warcry...

(13-05-2019, 03:25)DV8 a écrit : Pour le coup, une armée qui mélange des dieux qui ne peuvent pas se blairer, oui c'est original  LOL .

DV8, intégriste du fluff

A mais monsieur, dans l'age de la magie il n'y a que du démon qui veux bouffer tout ce qui passes à portée de tentacules/griffe/furoncle.

Coyote, le problème des flatulence est que tu sais ou tu décolles, mais pas ou tu retombes... LOL
(Modification du message : 13-05-2019, 09:49 par coyote.)
Pour ce qui est des dieux qui ne peuvent pas se blairer, c'est valable dans un environnement GW-esque.
Dans Age de la Magie, étant donné que tu joues dans l'univers que tu veux, je ne vois pas trop où est le soucis. Il suffit de peindre les figs avec le même schéma de couleurs pour que ça passe plus facilement...

Pour les créatures volantes, rien ne t'empêche de partir sur de la gargouille tyrannide (convertie ou non), ou attendre ce qui ressemble fort à de nouvelles furies plastique...