Idées d'armées originales : partage

140 réponses, 39164 vues

(10-05-2019, 16:32)akalamiammiam a écrit : Je jouais une liste Outremonde basée sur des tyrannides, à part certains socles qui ne sont pas "réglementaires' mais qui passent entre gentlemen le rendu est correct

Excellent le choix Tyranide! C'est top, ça me plait bien.


(13-05-2019, 09:47)coyote a écrit : Les mouches géantes sont des créatures volantes. Trop gros pour en faire du garde ou guerrier. Mais j'ai repéré des bestioles volantes dans warcry...

Rah oui c'est vrai qu'elles sont grosses. Je croix avoir vu des conversions de portepeste avec des ailes de mouches aussi. Et sinon les fameuses gargouilles me paraissent top.

Je serai vraiment curieux de voir une armée démon avec toutes les figs GW peintes dans le même schéma, en faisant fi du fluff, voir en mélangeant les bits, ça pourrait vraiment être intéressant.
Pour ceux qui veulent de la fig à pas cher du tout, Runewars vient de passer à -90% pour les extensions chez Philibert <3

Ça va vite partir LOL
C'est bien gentil tout ça mais Runewars, GW, est-ce vraiment des idées originales ?
Je m'attendais à une débauche de trucs et au final je vous (nous) trouve bien sage.
Peut être que ce n'est pas si facile de sortir de nos atavismes?
(14-05-2019, 02:58)DV8 a écrit : C'est bien gentil tout ça mais Runewars, GW, est-ce vraiment des idées originales ?
Je m'attendais à une débauche de trucs et au final je vous (nous) trouve bien sage.
Peut être que ce n'est pas si facile de sortir de nos atavismes?

Ha ben tu peu faire une armée de jouets kinders aussi. Ça sera surprenant. ?

Outre monde où peuple souterrain du coup ?
(14-05-2019, 02:58)DV8 a écrit : C'est bien gentil tout ça mais Runewars, GW, est-ce vraiment des idées originales ?
Je m'attendais à une débauche de trucs et au final je vous (nous) trouve bien sage.
Peut être que ce n'est pas si facile de sortir de nos atavismes?

L'un des problèmes, très justement cité par Reldan, est de pouvoir réunir les figs que l'on souhaite dans une armée tout en conservant une cohérence visuelle.
Par exemple, je réfléchis à une armée Peaux-Vertes.
Solution 1 : GW ou Mantic. Simple, y'a la plupart des réfs, je passe une grosse commande et basta...
Solution 2 : je mixe des marques (Aenor, Reaper, Knightmare...) et je dois taper chez une demi-douzaine de fournisseurs. Plus long, plus complexe...
Tu as raison, mais je pense que pour l'instant on es dans la phase "récup de ton armée warhammer battle". Peut être que des choses vont se dégager après.

Mais c'est marrant, au 1er lancement je me rendais compte que j’avais envie de me vautrer dans tous les clichés médiévaux du sorcier, de l'armée mort-vivante classique, et pleins d'autres trucs... Il a fallu que je me force à aller chercher d'autres interprétations pour sortir de ça. Alors que pour du futuriste j'ai tout de suite plus envie de sortir de tous ces carcans. Je dis pas que j'y arrive hein...

Mais est-ce que les univers médiévaux fantastique ne seraient pas de manière générales plus fermés, plus bornés que la SF? Je me le demande vraiment.

EDIT : je viens de voir le message de Cyruss. Peut être aussi qu'il y a une vrai limitation dans les gammes. Mais en même pour la SF je me retrouve aussi à taper dans 3 ou 4 gammes différentes, en mixant les bits.
(Modification du message : 14-05-2019, 09:34 par Sceptik le sloucheur.)
Vu sur la page FB de saga:

armée de didier M. sur base de mars attacks:

Citation :voici mes 8 pts des grands Royaumes avec un seigneur, une sorcière, 2 x 4 gardes, 8 guerriers, 2 unités de levées avec armes à feu dont une unité réduite à 6 pour intégrer une machine de guerre volante, 2 créatures quadrupèdes et un Béhémoth pour terminer

[Image: 59320240_10157213731431552_5558788025875...e=5D57F118]

Alors c'est indéniablement original et drôle mais perso je trouve que ça ne colle pas à la thématique age de la magie. Mais dans une version futuriste c'est top.

Perso faire original ça devient dur tant la fantasy est bardé d'archétypes d'une certaine façon.

Coyote, qui peut faire la même en mars attacks
Perso, j'ai fait un petit test, et je pense que je vais me monter une armée du Rohan à base de figurines historiques (vikings, saxons, romano-bretons, goths,... bref, de la fig casquée avec des capes   LOL  ), histoire de sortir du look GW/film et revenir vers les images que je m'en faisais quand je lisais les bouquins étant gamin...

Voici le test (fig de droite) :

[Image: P1020023.JPG]



Et quelques images de mes inspirations :

[Image: https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2...c8698b.jpg][Image: http%3A%2F%2Ftolkiengateway.net%2Fw%2Fim...hirrim.jpg]
[Image: http%3A%2F%2Ffc02.deviantart.net%2Ffs70%...4muehz.jpg]

Et voici par exemple ce que donnent des Gondoriens sur base de Normands (les figs sont pas de moi, mais franchement si je dois m'en faire, ça risque d'y ressembler très fort) :
[Image: gondor11.jpg]

Au passage, les gammes elfes, nains et gobelins de chez Oathmark fleurent bon le Seigneur des Anneaux version pré-films.

Bref, avec un peu d'imagination, on trouve de quoi faire.

Pour mes elfes, je tape dans plein de gammes différentes, et j'unis tout ce petit monde visuellement par un schéma de couleur et un soclage commun :

- seigneur sur canasson => elfe sylvain GW 90s
- seigneur sur bête => chef berserker nain Mantic
- mage monté => sorcière GameZone
- créatures volantes => faucons GW 90s
- créatures bipèdes => wolfens Rackham
- créatures quadrupèdes => gryphounds GW
- archers => elfes GW 80s
- guerriers => elfes GW 90s
- gardes à pied => danseurs de guerre elfes GW 80s
- gardes montés => cavaliers nains (sans doute du WestWind, reste à voir si je prends des nains écossais sur chèvres poilues ou des nains gaulois sur cochons)
- béhémoth => homme arbre GW (le dernier en métal)
- titan => un truc bizarre qui traine dans mes cartons depuis longtemps et que je vais peindre façon robot-gardien du manga "le château dans le ciel"

Je posterai une photo de mon armée rassemblée (mais pas encore terminée, notamment les créatures, et le soclage que je dois reprendre), histoire de vous montrer à quoi ça peut ressembler.
C'est vraiment top! Et ça fait du bien de voir ces imaginaire renouvelés. Tu vas mettre du fantastique avec ton Rohan?
Pas grand chose, mais je verrais bien un ent et des dryades en créatures bipèdes.
Pas forcément plus...
(Modification du message : 14-05-2019, 10:40 par Le Caillou.)