Idées d'armées originales : partage

140 réponses, 40529 vues

Citation :La question étant : quel plateau et avez vous des idées a rajouter ?
Ya une gamme d'hominidés ou deux qui existe, Warlord en distribue il me semble.
Les poulettes du KS de Hasslefree (que j'ai toujours pas reçu, sniff) en slip de fourrure apporteraient de la variété.
Reaper devrait pas tarder à avoir en Bones une tribu de proto-humains (leur dernier KS qui devrait être là cet été).

le squat
bine zère, done zate
Pour le platal, Peuples souterrains rapport à ce qu'ils vivent dans des grottes. Ou Seigneurs de la Nature, vu qu'ils vivent aussi dans la jungle...
Pour choisir un plateau à partir de figs, mieux vaut regarder ce que tu peux aligner comme unités.
(03-05-2019, 17:17)DV8 a écrit : Pour la piétailles je pensais mélanger un set de barbares Frostgrave avec les Woodlands Indians de chez Warlord.

Ben merde, j'avais posté ça pour DV8 et ça a disparu...
[Image: trogrange1.jpg]
[Image: shreek.jpg]
Trogs !
En y réfléchissant, si je monte le truc ce sera en essayant de coller au max a l'esprit du truc. Pour rappel, "one million years B.C." c'est ça:


[Image: million.jpg]
[Image: MV5BMTEwODYxMDM3NjheQTJeQWpwZ15BbWU4MDky...00_AL_.jpg]
[img]httphttps://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMjE1MTUxODAzOF5BMl5BanBnXkFtZTgwMjU1MjU3MTE@._V1_SY1000_CR0,0,787,1000_AL_.jpg://[/img]

Donc a priori pas d'insecte géants (encore que), pas d'orque, ni de raptors montées et pour la troupaille plutôt des Homo habilis , des Homo sapiens / Néandertaliens a peine vêtus, etc ...

En regardant sur TMP j'ai trouvé la gamme de chez Lucid Eye:


[Image: 72272d_049f3b5ea6574a23bacc24729417833c~mv2.webp]
https://www.lucideyepublications.com/the-neanderthals


[Image: 72272d_2465a3e27b614e8aa4c8476a6fa6f9f7~...s_4_2.webp]
https://www.lucideyepublications.com/the-simians


[Image: 72272d_816fabd395bb44ee89e62ef41a943b2f~mv2.webp]
https://www.lucideyepublications.com/the-amazons

Je ne connaissais pas du tout et y'a de quoi faire pour l’élite et pour Loana et peut être Tumak.

Pour la masse, j'ai fouillé un peu plus chez Warlord et j'avoue avoir été surpris de la diversité et de l'abondance de grappe plastique représentant des cultures humaines bien peu représenté dans le wargame  Heart . Et j'ai pas tout vu dans l'age du Bronze.
Ça mériterait un prix Warmania ca tient!

Apres une première recherche rapide je retient la grappe plastique des Mahdist Ansars de chez Perry qui bien que totalement anachronique permettrait avec un changement de tête et un peu de taf de texturage a la peinture, de faire des Sapiens crédibles, du moins dans l'image que je m'en fait:

[Image: perry-miniatures-plastic-mahdist-ansar-_...1465832311]

Pour ref je pense a l'incroyable taf de Elizabeth Daynes: 
[Image: 519-700w164017.jpg?v=2]
[Image: 620-700w164333.jpg?v=2]
[Image: 617-700w231609.jpg?v=2]

N'importe quoi qui se rapproche de ça, avec ou sans peau de bête (le cuir ça se suggère a la peinte, c'est pas un problème).

Faut quant même que je regarde ces orques Baueda pour du Néandertaliens  LOL  .
Pour le poile le poile sur les pièces de vêtements tu peux utiliser des texture avec de l'herbe de flocage, technique très utilisé dans les univers 28.
Citation :j'ai trouvé la gamme de chez Lucid Eye
C'est d'eux dont je causions. D'ailleurs, puisque tu en causes, je les avais proposé sur plusieurs années eux puis warlord au prix mania de la période préhisto-antique. C'est dommage que les gens ne regardent pas plus les propos de nominations, ya des trucs à découvrir (bon, pour les faibles, c'est dangereux, on se retrouve à commencer d'autres jeux/gammes).

Pour Raquel, je persiste, ya ton bonheur chez HF : 

[Image: b0c0945bfbd0f3da5e36be89822ed313_origina...27069e1c1b]

le squat
taqunain
Les Widlings du Game of Thrones de Cmon pourraient faire l'affaire mais ils ne sont peut-être pas assez primitifs (certains ont des armes en fer mais pour la plupart se bornent à l'os, silex et bois). Ils ont aussi des géants peu vêtus qui feraient de bons monstres.
Zurbogh le nécromancien faisait les cent pas au plafond de la bibliothèque de ses quartier de la tour souterraines de l'aile nord-ouest. Il habitait le donjon de Bois Flétris depuis plusieurs siècles. Lui même avait oublié la date exacte où le fond de commerce lui fut cédé.
De l'extérieur, un sort ancestrale faisait paraître l'immense donjon labyrinthique comme une bâtisse abandonnée de taille modeste. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que Zurbogh était tombé sous le charme de la coquette propriété. Le donjon était tellement grand que malgré tous ses serviteurs, certaines pièces continuaient de prendre la poussière.
De plus, celui-ci avait une forte tendance à changer de lui même son architecture interne. Mais Zurbogh réussissait toujours à retrouver son chemin, contrairement à Jocelin, le nain zombie coincé depuis cent quatre-vingt trois ans dans une pièce désormais sans ouverture du sixième étage du donjon sud.


De temps à autres, quelques troupes de héros réussissaient par hasard à trouver un accès dérobé et découvraient le donjon qu'ils tentaient de parcourir à la recherche de quelques trésors. Zurbogh en riait bien, profitant de l'occasion pour entraîner et distraire ses serviteurs. Et très peu étaient les héros à en ressortir vivant.
Mais voilà que depuis quelques années, les incursions se faisaient plus fréquentes, et certains héros ressortaient les poches pleines de babioles uniques et précieuses à la valeur inestimable. Et Zurbogh commençait à en avoir ras le turban. Il se retrouva dans la nécessité d'engager des mercenaires pour pouvoir gérer plusieurs front en même temps et éliminer la vermine envahissante. L'aide de quelques orcs hargneux et de perfides skavens fut la bienvenue. Quelques ajout dans la nourriture et malédiction distraitement dissimulés lui permettaient de les garder sous son contrôle sans avoir à payer un prix trop exorbitant.
Mais bien sûr, cela ne suffit point. Les rumeurs devaient courir, et ces foutus héros et héroïnes affluaient. Le vol de ses pantoufles qu'il avait malencontreusement oublié dans la troisième chapelle fut la goutte d'eau qui fit déborder la cruche. Si les héros voulait venir à lui, il irait lui même au héros. Il réunirait tout ces serviteurs, et entreprendrait de raser toutes les échoppes et tavernes sur des centaines de kilomètres à la ronde. Et rien ne pourrait l'arrêter dans sa quête vengeresse.



Bon alors vous l'aurez compris, voici mon concept pour Saga.

Place maintenant à la compo, élaboré grâce aux précieux conseils de Ludmar, grand merci à lui. L'idée est de combiner la constitution d'un jeu Héro Quest et de celle d'une armée pour Saga, la liste est donc basée sur les monstres nécessaires à ce premier, au minimum. Je pensait partir sur le plateau des Légions des Morts.

Alors un seigneur nécromant : 0 pts.
La figurine changera peut être...

[Image: Aw67xUUsOTR8IDGerT6ghQMgys-23D2Ua_vY9S7v...w1920-h984]


Des Morts un peu vivants constituant 8 guerriers : 1 pts.

[Image: ddIpYx-WnaK_xVAOKITzUiUOk1Jg2rj9-_xTIzOy...w1920-h984]


Un fantôme d'une contrée inconnue, une guerrière bestiale enfermée dans un cachot et un terrible géant-sanglier pour 2 créatures et 1 monstre : 2 pts.
Il faudrait que je ressocle les deux créatures sur du 40 x 40 si je ne dis pas de bêtises.

[Image: Qk_MOHqKTlB8STe9K3AV_7uhXooCsB1JMkb4aJfw...w1920-h984]


Des Guerriers du Chaos, pour 4 gardes : 1 pts.

[Image: 7xIK9iWxE_vmEdohE4yy18R23qgVYTrqXo5nMBxC...w1920-h984]


Des barbares chaotiques, remplaçant les Fimirs de HQ, la figurine du barbare changera surement pour un héros Drune si je trouve, pour 4 gardes : 1 pts.

[Image: KLzGB4O-6JWNvT_iF3glcsejJJ7VANerm0ZkHSMi...w1920-h984]


Des orcs, pour 8 guerriers : 1 pts

[Image: qop1jZh5nYuMNy86ZAy-3S1QUyHj9Ickvqf5H5aW...w1920-h984]


Des skavens, , pour 8 guerriers : 1 pts


[Image: XGB5rMHkdRl5XsQueI1AJYIXWTFhsGJCxTeAkQ9N...w1920-h984]


Un héros (une des deux figs) : 1 points

[Image: OYjuo2v8BrsdEwCuUzYthahTSXOz-EJGeH0vTeUE...w1920-h984]



Voilà. Le but est de recycler un max de figs. La liste n'est pas du tout optimiser, j'ai encore de faibles notions des règles, et aucune idée des options d'armement et des spécificités des différentes unités. J'ai de quoi rajouter des morts, si jamais j'ai la foi de faire une escouade de décérébrés, mais je voudrais une armée avec peu de figs, que je puisse rapidement peindre.

Vos avis et retours sont les bienvenus!
(Modification du message : 05-05-2019, 02:51 par Sceptik le sloucheur.)
Sympa ce patchwork ! Et j'adore la justification fluffique.
Le Sanglier géant, c'est quoi comme référence ?

Niveau compo... tu joues la Légion des morts.
- Seigneur nécromant à pied gratuit : OK -> peut-être trouver une fig pour le mettre sur monture (bête), plus rapide et résistant.
- Un Héros/Lieutenant pour un point : Non. Il coûte seulement un demi-point. En fait, tu "achètes" d'abord une unité des Gardes / Guerriers / Levées dont tu échanges ensuite la moitié contre ton Héros. Du coup, là, soit tu alignes deux Chevaliers Noirs (qui vont encaisser certaines fatigues de ton patron pour le laisser frais comme la rosée, ce qui est pour le moins cocasse pour un nécromant...), soit tu rajoutes une créature ("payée" avec le reste des Gardes / Guerriers / Levées) ce qui donne plus de peps à ton unité de créatures (3 créatures = 15 dés d'attaque), soit tu rajoutes deux gardes et tu constitues une grosse unité de 10 bourrins ou deux plus petites de 5. Même combat, tu peux aussi opter pour agrandir le nombre de tes guerriers et passer à 28 pour constituer trois unités (10/10/8 par exemple). A toi de voir !
- 2 créatures bipèdes pour 1 point : OK.
- 1 Monstre pour 1 point : OK (peu importe qu'il soit jouer en Titan - lent et résistant - ou Béhémoth - violent mais moins résistant).
- 8 Gardes pour 2 points : OK. A voir si tu les équipes d'armes lourdes (tous ou juste la moitié suivant si tu fais une ou deux escouades). Il seront moins résistants mais frapperont plus fort. Utile pour enfoncer les lignes ennemis façon berserk (armure réduite = durée de vie réduite). Bon, cela dit, ça change pas grand-chose en terme de figurines, faut juste le dire à l'adversaire pour qu'il n'y ai pas de mésentente.
- 24 guerriers pour 3 point : OK. Choisis une de ses unités pour l'équiper d'arcs ! Tu n'as aucune unité de tir sinon. Trois unités de Guerriers, c'est bien aussi par rapport aux capacités de la faction. Au moins deux (de mémoire) leur sont dédiées. Sans compter que certains morts reviennent en jeu grâce à deux capacités.

C'est une armée qui va manquer de vitesse (pas d'unité montée ou de persos / Gardes montés) mais bon, vu le nombre (pas loin de 40 figs, on est dans la moyenne de SAGA) et la faction un "fulle piéton qui avance lentement et prudemment peut être viable. A tester. Réfléchis aussi à l'option de rajouter un Sorcier pour avoir deux magos avec ton patron. L'un sera là en soutien de tes unités, un peu en arrière et l'autre plus proche des combats pour lancer des sorts handicapant l'adversaire (d'où l'importance du choix des sorts).

Voilà, comme ça, à froid... après, c'est une faction que je n'ai pas regardé plus que ça. D'autres qui se sont penchés dessus auront sûrement des remarques plus pertinentes.
(05-05-2019, 09:14)Cyrus33 a écrit : Sympa ce patchwork ! Et j'adore la justification fluffique.

Merci beaucoup pour ce retour! Et je suis content que ça te plaise. L'idée de la foire aux monstres n'est peut être pas du gout de tout le monde.
 
Le sanglier est une fig Wrath of King! 7 euros pendant les soldes, je suis vraiment heureux. Ca va demander de la pâte verte au montage, mais c'est point grave.
 
Ça éclairci des choses. Alors je voulais effectivement inclure un sorcier, à la place du héros. Ce sera sûrement Nurbald, et il faut donc que je trouve une figurine chouette de nécroment monté. Des idées?
 
Alors sinon je pourrais avoir 6 gardes constitués de 3 Apostats des ténèbres et 3 Drunes (qui je trouve vont assez bien ensemble) et prendre 4 sentinelles de Danakil (Dirz) pour 4 autres gardes supplémentaires. Ah oui, j'ai presque aussi de quoi me faire une petite armée de Dirz...
Ou alors, vu la taille et l'idée que je m'en fait, les orcs sont des gardes, ce qui en ferait 4 pour 1pts avec armes lourdes.
 
Pour les archers, je pense que ce serait une bonne idée mais je n'ai aucune figurine équipée d'arc... Les skavens lancent des shurikens?!
 
 
 
Alors pour résumer je partirait bien sur ça, restant sur armée d'élite. Mais peut être que comme tu disais ça reste trop lent. Les archers semblent vraiment intéressants.
 
- Seigneur nécromant monté 0 pts
- Un sorcier : 0.5
- 6 gardes : 1,5pts
- 4 créatures bipèdes : 2pts
- 1 monstre (Titant ou Béhémoth) : 1pts
- 8 guerrier Morts-vivants : 1pts
- 4 gardes orcs (armes lourdes) : 1pts
- 8 guerriers skavens (arcs?) : 1pts