La classicisme med-fan ou comment monter une armée "traditionnelle" ?

69 réponses, 16942 vues

Hop, on ouvre le topic ici pour causer des armées "classiques" du genre des Nains bornés et réistants, des Elfes en collant et hautains etc... balancez vos compos, vos références de gammes, etc...
On en a déjà parlé ailleurs mais pour moi, en bon medfan classique et pas trop onéreux surtout si tu veux de la masse, il y a les figurines Oathmark de chez North Star (comptez 25-30€ les 20-30 figurines plastique sur grappe).

[Image: img11123.jpg]

[Image: img13403.jpg]

[Image: img11449.jpg]

[Image: zeeuxRA.jpg]

La gamme va s'étoffer petit à petit au cours de l'année, les développeurs ont dit que les prochains sur la liste sont d'ailleurs les gobelins chevaucheurs de loup.

Et à cela vient se rajouter les boîtes régimentaires pour Frostgrave du même fabricant avec des hommes d'armes (hommes et femmes), des cultistes, des barbares, des indigènes, des hommes-serpents, des gnolls, des barbares, des sorciers, etc... et leur booster de figurines à part.

Entendons-nous bien : ça ne conviendra pas à des personnes qui aiment la sculpture plutôt baroque à la Rackham ou Games Workshop actuel car l'ensemble reste sobre.

Sinon en medfan classique, il y a également les armées Mantic Games.
(Modification du message : 20-04-2019, 11:10 par Jalikoud.)
Des proxies
https://www.the-ninth-age.com/lexicon/in...-holds-dh/

Si tu veux du plastique pas cher sorti des années 80 du jeu Fantasy Warriors de Grenadier.
https://em4miniatures.com/collections/pl...miniatures
(Modification du message : 20-04-2019, 11:33 par Dreadaxe.)
Grâce à l'extrait du bouquin Saga, j'ai trouvé ça:

[Image: REV101_U_1024x1024.jpg?v=1478041247]

[Image: REV100_I_1024x1024.jpg?v=1478040740]

Pas ouf mais sympathiques je trouve, et par 4 ça fait de chouettes gardes. 

C'est chez Warmonger miniatures.... je sais pas du tout ce que ça donne, je n'avais jamais entendu parler.

https://warmongerminiatures.myshopify.co...cts/rev101

Et niveau fig fantasy old school, y a de quoi faire, site très sympathique... 

Mais:

Mode chiant:

- Pour les elfes, à part les gardes ci-dessus c'est le désert.

- si je suis assez nostalgique des design et ambiance de cette bonne vieille fantasy, je suis pas forcément nostalgique de la sculpture de l'époque... Et là bon, ça fait un peu fig qui ont 25 ans de retard.

- autre inconvénient: c'est vraiment pas donné! Pour les 8, faudra débourser 32 livres, soit 40 balles sans les frais de port, ça fait plus cher que chez GW pour des fig qui sont pas vraiment au même niveau! Et on rejoint ce que disait Reldan: pour choper une armée dans ce style, il faut picorer partout dans ce genre de petites marques, et ça finit par coûter un bras.
(Modification du message : 20-04-2019, 12:28 par Egill.)
Remarque annexes c'est quand même fou de ne pas trouver de référentiel, base de données qui archive les proxies de manière plus ordonnée qu'à chaque fois un sujet de forum où chacun y va de ça petite pierre... et souvent il reprend une pierre déjà trouvée.
Banne remarque, je vais ouvrir un sujet en épinglé et fermé pour pas que ça parte dans tous les sens. Puis je compilerai, si j'oublie des trucs, MP (ça va me prendre un pas de temps, soyez pas trop au taquet...).
on peut toujours taper dans :
Gamezone :
certaines références sont superbes ( les elfes, certaines références de l'empire )
[Image: captur47.png]
[Image: captur48.png]
d'autres plutôt bof bof ( le chaos, entre autres )...
[Image: captur46.png]

Dragon Rune ( distribué par Armorcast )
pour les orques, les gobs et les ogres
[Image: photo_10.jpg]

pour l'empire , les lansquenets sont une alternative economique pour la troupe ... voir chez Warlord Games

pour du franchement old school et pas cher, voir coté Black Tree Design , qui a repris le catalogue Harlequin

puis pour le chaos et les peaux vertes voir Knightmare miniatures
(Modification du message : 20-04-2019, 13:03 par lou passejaïre.)
Topic référentiel ouvert ici : https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid135679
Si il manque des marques, MP avec le lien siouplé...
(20-04-2019, 12:19)Egill a écrit : Grâce à l'extrait du bouquin Saga, j'ai trouvé ça:

[Image: REV101_U_1024x1024.jpg?v=1478041247]

[Image: REV100_I_1024x1024.jpg?v=1478040740]

Pas ouf mais sympathiques je trouve, et par 4 ça fait de chouettes gardes. 

C'est chez Warmonger miniatures.... je sais pas du tout ce que ça donne, je n'avais jamais entendu parler.

https://warmongerminiatures.myshopify.co...cts/rev101

Et niveau fig fantasy old school, y a de quoi faire, site très sympathique... 

Mais:

Mode chiant:

- Pour les elfes, à part les gardes ci-dessus c'est le désert.

- si je suis assez nostalgique des design et ambiance de cette bonne vieille fantasy, je suis pas forcément nostalgique de la sculpture de l'époque... Et là bon, ça fait un peu fig qui ont 25 ans de retard.

- autre inconvénient: c'est vraiment pas donné! Pour les 8, faudra débourser 32 livres, soit 40 balles sans les frais de port, ça fait plus cher que chez GW pour des fig qui sont pas vraiment au même niveau! Et on rejoint ce que disait Reldan: pour choper une armée dans ce style, il faut picorer partout dans ce genre de petites marques, et ça finit par coûter un bras.

Mieux vaudrait pour toi acheter une boîte d'elfes de Oathmark ou alors (pas taper ! ) les Gardes Phénix haut-elfes. Ils sont toujours en vente chez GW (33€ les 10).
Citation :Mieux vaudrait pour toi acheter une boîte d'elfes de Oathmark ou alors (pas taper ! ) les Gardes Phénix haut-elfes. Ils sont toujours en vente chez GW (33€ les 10).

C'est justement pour accompagner les elfes Oathmark, je trouve que ceux là ça collerait bien.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Que faut-il savoir avant de monter une armée ? Cyrus33 43 22,237 11-07-2021, 20:58
Dernier message: hasdrubal
  Monter une armée avec les figurines de "A song of ice and fire" (CMON)... Nekola 5 2,153 01-09-2019, 00:04
Dernier message: Marduck