[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

502 réponses, 80506 vues

Merci !

On reste à Fleet Commander avec l'ajout d'une nouvelle épave à ma collection !

Pour l'instant cela va surtout servir à compléter mes astéroïdes pour faire des champs d'astéroïdes plus volumineux (et moins accueillants ^^ ).

La figurine vient de Star Wars Miniatures : Starship Battles.

[Image: 10420110.jpg]

[Image: 10355910.jpg]
(Modification du message : 15-06-2020, 15:17 par latribuneludique.)
Le chantier de rénovation de mes Sea Dragons Epic Armageddon est lancé. J'ai commencé avec un unique socle (je suis à court de sous-couche ^^) et c'est celui du Commandant Suprême de l'armée : Usiel Octasius, capitaine de la 4ème Compagnie.

Octasius est l'un des plus jeunes capitaines du Chapitre des Sea Dragons. C'est un guerrier qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus comme peut le prouver sa jeunesse aventureuse (on dit qu'à ses débuts en tant que scout il a même participé à des expéditions dans la Forteresse Noire !). Il a beaucoup combattu aux côtés des Iron Wolves, les alliés du Chapitre dans les Secteurs Coalisés, et il a participé à deux campagnes sur Noctis Prime. Il a reçu son premier commandement d'importance sur Strilia 80F2, un monde industriel occupé par les xénos où il dirige les armées impériales chargées de la reconquête.

[Image: usiel_11.jpg]

Les figurines sont de l'impression 3D, je n'ai pas encore décidé quoi mettre sur la bannière mais elle ne devrait pas rester vierge en principe.

C'est la troisième fois que je peins un Commandant Suprême pour mes Sea Dragons (la première itération date d'environ 2005, la seconde autour de 2010) et quelque chose me dit que ce ne sera peut-être pas la dernière... LOL

[Image: usiel_12.jpg]

Et je compte bien peindre le capitaine à l'échelle 28mm également, histoire de pouvoir faire de belles photos comparatives (entre autres choses).

[Image: usiel_13.jpg]
Le rhino est de l'impression 3D c'est ça ? Ou toutes les figurines epic de tes photos ? En tout cas le rhino rend super bien. Juste un soucis d'échelle peut être quand on sait que 10 marines sont censés tenir à l'intérieur (sous forme liquéfiée peut être...) mais c'est aussi le cas pour la figurine 40k...
(18-06-2020, 09:47)Abrusio a écrit : sous forme liquéfiée peut être
Lyophilisée. C'est à ça que servent les trois pommeaux de douche que tout le monde se demande ce que c'est sur les grappes de rh1n0; faut les foutre aux sorties, c'est pour le débarquement rapide et la charge.

Sinon, belle évolution de perso dans la peinte et j'imagine dans son flouffe (et dans la forme du socle, encore un petit effort pour le rendre plus carré et ça ressemblera à du epic). Avec l'itération 4okesque pour aller avec qu'est une bonne idée. Du BFG de prévu ?

le squat
ou alors les décors ?
(18-06-2020, 09:47)Abrusio a écrit : Le rhino est de l'impression 3D c'est ça ? Ou toutes les figurines epic de tes photos ?

Le Rhino est une figurine métal de la gamme officielle (ère Epic Armageddon), il souffre en effet des problèmes d'échelle habituels. Wink
L'infanterie, c'est bien de l'impression 3D.

(18-06-2020, 10:54)la queue en airain a écrit : Sinon, belle évolution de perso dans la peinte et j'imagine dans son flouffe (et dans la forme du socle, encore un petit effort pour le rendre plus carré et ça ressemblera à du epic).

Je n'arrive plus à me faire aux socles carrés ou rectangulaires. C'est l'avantage d'Epic Armageddon, même s'il est préconisé un socle avec des côtés, la règle précise bien qu'une unité ne peut être attaquée au corps à corps que par 2 unités ennemies pour chacun de ses points de vie (donc 2 unités pour l'infanterie et les véhicules et x unités pour les engins de guerre selon leur capacité de dommages). Du coup, si l'on respecte une surface maximale, on est libre de faire ce que l'on veut : on a déjà vu des socles triangulaires (pour des motos jets eldars par exemple c'est super !) ou même des socles type W40k Apocalypse.

Citation :Avec l'itération 4okesque pour aller avec qu'est une bonne idée. Du BFG de prévu ?

Oh oui, c'est prévu. Enfin plutôt de la figurine BFG utilisée dans le cadre de Fleet Commander.
fan des épaves fleet commander!

Coyote
Avec un peu de retard, je poste ici la hoto de mon premier Thunderbolt Aeronautica Imperialis et Epic Armageddon aux couleurs des régiments Scarisiens de l'Astra Militarum !

[Image: ai_thu11.jpg]

[Image: ai_thu10.jpg]

[Image: ai_thu12.jpg]
(Modification du message : 01-08-2020, 18:17 par latribuneludique.)
Et voilà mon deuxième Thunderbolt Aeronautica Imperialis (l'escadrille Epic Armageddon est quant à elle maintenant au complet Smile ).

[Image: thunde11.jpg]

[Image: thunde10.jpg]

[Image: thunde13.jpg]

[Image: thunde14.jpg]
(Modification du message : 14-08-2020, 18:36 par latribuneludique.)
Pas mal du tout pour une échelle si petite ça a vraiment de la gueule la peinture est vraiment chouette !

Du coup gain de place multiplié par 3 ou 4 non ?

Amitié

KéHenCo
(14-08-2020, 18:48)KéHenCo a écrit : Du coup gain de place multiplié par 3 ou 4 non ?

Merci. En réalité je n'en ai aucune idée vu que je stocke très peu de 28mm au final et que de l'infanterie en plus... LOL

Mais sans aucune doute le gain de place doit être très appréciable en effet.

Et, bien entendu, le principal avantage de cette échelle c'est de pouvoir jouer d'énormes batailles dans des délais et un encombrement classique de jeu avec figurines (3 à 4h sur une table de 120x180 pour Epic Armageddon par exemple, moins de 2h sur une table de 120x120 pour Aeronautica Imperialis).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,955 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 114 24,237 08-03-2024, 16:50
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 68,228 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 1,927 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 6,312 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch