[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

502 réponses, 80559 vues

Ils sont très chouette ces avions AI !

pour les décalco, faut prendre des leçons chez les modélistes, ils ont des tas de trucs à nous apprendre (et pas que dans ce domaine). Déjà il existe des produits qui aident le decal à se conformer à la surface sur laquelle on le pose (microscale microsol et microset par exemple). Ensuite comme dit Lucius, un coup de vernis brillant avant ça aide à avoir une surface plus lisse. Enfin je passerais un coup de vernis satin une fois le decal posé pour bien le fixer (sinon il peut se barrer ou s'abimer), et peut être même peindre un peu avec la couleur sur lequel il est posé sur les bords (généralement on a toujours un peu de marge transparente avec les decals GW)
Merci pour vos conseils. Cela mérite un peu d'expérimentation pour arriver à quelque chose de bien et c'est exactement pour ça que pour l'instant je ne fais rien : trop peur de foirer la figurine avec ce dernier ajout. Tongue
Un jour je prendrai mon courage à deux mains et je m'attaquerai à tout ce qui doit l'être, des titans Adeptus Titanicus aux chasseurs et bombardiers Aeronautica Imperialis en passant par les multiples étendards Warmaster et Epic Armageddon de ma collection. LOL

En attendant, voici un Héros Orque qui n'en a heureusement pas besoin. Smile
Il est à pied mais j'ai l'intention aussi de peindre son alter ego sur char à sangliers.

Igurg Gross'baf est l'un des lieutenants du seigneur de guerre orque noir Morglock le Sauvage. Il n'est certes pas l'orque le plus brillant de la chaîne de commandement de la Waaagh! mais, à l'instar de Khargol la Kastagne, il sait se faire obéir des troupes en trouvant toujours l'argument le plus percutant pour se faire comprendre. S'il officie parfois à pied, c'est surtout un fondu de la vitesse ! Sur son char à sangliers, il est le plus souvent à la pointe des combats en menant la charge de la cavalerie de Morglock...

[Image: wm_her10.jpg]

La chaîne de commandement de ma Waaagh! reste pour l'instant modeste mais au moins elle progresse...

[Image: wm_her12.jpg]
(19-11-2020, 09:19)latribuneludique a écrit : Merci pour vos conseils. Cela mérite un peu d'expérimentation pour arriver à quelque chose de bien et c'est exactement pour ça que pour l'instant je ne fais rien : trop peur de foirer la figurine avec ce dernier ajout. Tongue
Un jour je prendrai mon courage à deux mains et je m'attaquerai à tout ce qui doit l'être, des titans Adeptus Titanicus aux chasseurs et bombardiers Aeronautica Imperialis en passant par les multiples étendards Warmaster et Epic Armageddon de ma collection. LOL

Ca c'est ce qu'on se dit et puis on le fait jamais LOL

Comme on dit en français, "le mieux est l'ennemi du bien", ou plus adapté, mais en anglais : "paint bravely" !
A chaque fois que je passe ici, je me dis "tiens, si je me remettais à Warmaster..."
Franchement, je ne te remercie pas, l'effort de volonté est trop grand ! ^^
(19-11-2020, 10:05)Abrusio a écrit : Ca c'est ce qu'on se dit et puis on le fait jamais [Image: biggrin.png]

C'est un risque en effet mais je sais qu'une fois que j'aurai franchi le pas, cela se fera. Faut juste que je franchisse le dit pas. Wink

(19-11-2020, 10:43)Le Caillou a écrit : A chaque fois que je passe ici, je me dis "tiens, si je me remettais à Warmaster..."
Franchement, je ne te remercie pas, l'effort de volonté est trop grand ! ^^

Si tu es fan de Comtes Vampires et d'Elfes Sylvains, le Patreon Dragon Forest ne devrait pas t'aider. De rien !
Et un deuxième Bombardier Marauder pour Aeronautica Imperialis et Epic Armageddon :

[Image: ai_mar14.jpg]

Cela fait une escadrille complète de bombardiers pour Epic Armageddon :

[Image: ai_mar13.jpg]

Et une escadrille de 100 points pour Aeronautica Imperialis (la moyenne est plutôt à 150) :

[Image: escadr10.jpg]
Vraiment sympa ces n'avions... après, je peux faire mon chier ? Oui ? Cool LOL
Tu ne rajoutes pas un petit marquage (sue les ailes ou le nez) pour montrer qu'ils sont de la même escadrille, ça peut être un bête losange rouge, violet ou un carré bleu, vert...
(20-11-2020, 17:02)Cyrus33 a écrit : Tu ne rajoutes pas un petit marquage (sue les ailes ou le nez) pour montrer qu'ils sont de la même escadrille, ça peut être un bête losange rouge, violet ou un carré bleu, vert...
Toi, tu ne lis pas les threads...

le squat
oui, c'est mimi tout ça, je dis rien mais je zyeute
(20-11-2020, 17:07)la queue en airain a écrit : Toi, tu ne lis pas les threads...

Non, pourquoi ? Il faut ? Je regarde juste les images...
(20-11-2020, 19:18)Cyrus33 a écrit : Non, pourquoi ? Il faut ? Je regarde juste les images...

Je ne maîtrise pas encore la technique des décalcos donc pour l'instant cela reste vierge. Mais dès que je serai prêt, toute ma collection Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis (ainsi qu'un certain nombre d'étendards Warmaster ou Epic Armageddon) y passera. Wink

En attendant on repart dans l'espace avec un trio de Frégates de classe Sword pour Battlefleet Gothic Commander (Fleet Commander à la sauce W40k) :

[Image: bfgc_s11.jpg]

[Image: bfgc_s10.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,993 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 114 24,246 08-03-2024, 16:50
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 68,286 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 1,928 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 6,312 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch