[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

514 réponses, 85040 vues

C'est une figurine impressionnante mais ils ont réussi à bien l'équilibrer dans le jeu. Sans en avoir une grosse expérience, elle me semble plutôt difficile à prendre en main.
(Modification du message : 19-10-2022, 22:23 par latribuneludique.)
On passe de la T-REX Unmatched à un décor 3mm pour mon projet Valoris ! LOL
 
[Image: valori11.jpg]
C'est une maison issue du patreon Vladistov et qui a été imprimée en 3mm par Wargamer Minis.

C'était un test qui se révèle plutôt concluant. Je vais pouvoir peindre trois autres bâtiments issus du même KS pour pouvoir jouer la bataille finale de ma petite campagne solo opposant Orques et Elfes. Smile
[Image: valori12.jpg]
Puisqu'on vous dit que c'est tout petit ! Smile
(Modification du message : 10-11-2022, 17:35 par latribuneludique.)
Lol! Sacré grand écart !

La cheminée c’est pour aider à attraper la maison ? :-D

Ça va faire plaisir aux amoureux des petites échelles et hexagones… ^^
(12-11-2022, 21:04)jojogeo a écrit : La cheminée c’est pour aider à attraper la maison ? :-D

Ça aide, c'est vrai. Smile

Allez, on change encore d'échelle et d'univers avec un Kroozer Ork pour Battlefleet Gothic Commander (BFG à la sauce Fleet Commander). Il sera aussi utilisable en soutien de mon armée Ork à Epic Armageddon.
Désolé pour la qualité des photos, la lumière était pourrie... Blush
 =100%=100%Les deux frégates de classe Firestorm longeaient les Nuées Errantes. Depuis le début de l'opération de reconquête de Strilia 80F2, la flotte impériale avait multiplié les patrouilles pour localiser et détruire les vaisseaux Orks qui s'étaient dispersés dans le champ d'astéroïdes pour échapper à la destruction.

Mais parfois le chasseur devenait la proie.

Le kaptain Dagtud observait la progression des navires impériaux sur son écran de contrôle. La passerelle de kommandement du Broyeur était anormalement plongée dans le silence, les Orks et les Gretchins observaient leur boss en attente de ses ordres. Mais rien ne venait. Après avoir jeté un coup d'oeil à sa droite puis à sa gauche, son kommandant en second s'approcha.

- On attaque, boss ?! Ils vont s'échapper ! Dites on attaque, hein ! bredouilla-t-il d'excitation à l'idée d'une bonne baston.

La main griffue de Dagtud jaillit et se referma sur son cou. L'Ork laissa s'échapper un gargouillis inintelligible.

- On attend, espèce de krétin ! gronda le kaptain. J'connais ces vaisseaux des zumains, à deux ils peuvent détruire notre kroozer.

Il repoussa son second contre une console pour lui permettre de reprendre son souffle.

- Ouais, reprit Dagtud en continuant à observer la progression des frégates sur son écran, on attend encore un peu. Les zumains peuvent pas nous détecter dans le champ d'rocks. Ils passent puis on les attaque par surprise. On en détruit un et on aborde l'autre pour les massacrer au korps à korps !

A l'idée du combat à venir, les Orks de la passerelle hurlèrent leur joie et scandèrent leur nom de leur kaptain. La Waaagh! Gri'rok allait certainement être vaincue sur Strilia 80F2 mais Dagtud avait bien l'intention d'emporter le plus d'humains avec lui avant d'y passer.

 [Image: bfgc_k11.jpg]
[Image: bfgc_k10.jpg]
(Modification du message : 15-11-2022, 16:31 par latribuneludique.)
Ah c’est sympa ce « crossover » avec toujours tes aventures qui nous entrainent ma Tribune ^^
Ouah, de la fig 3 mm! C'est impressionnant. Tu joues à quel jeu avec ça?
(Modification du message : 24-11-2022, 16:21 par Sceptik le sloucheur.)
(24-11-2022, 16:21)Sceptik le sloucheur a écrit : Ouah, de la fig 3 mm! C'est impressionnant. Tu joues à quel jeu avec ça?

Mille excuses, je n'avais pas vu ta question.

J'y joue en solo en détournant le système Battlelore... Command (l'adaptation en jeu vidéo qui "simplifie" le système de cartes de commandement du jeu de plateau d'origine) : tout est expliqué ici.
On repasse au 3mm avec une deuxième maison du patreon Dark Realms réduite pour moi à l'échelle 3mm par Wargamer Minis. J'en ai besoin de 4 en tout pour contribuer à mettre en 3D le champ de bataille du grand final de ma campagne narrative de l'Oeil de la Tour (Projet Valoris aka Battlelore à la sauce 3mm et solo).

Désolé pour la qualité des photos, la lumière actuelle est pourrie et je n'ai toujours pas acheté de mini studio photo... ^^
 
[Image: valori13.jpg]

[Image: valori14.jpg]
Quand vous réduisez un décor prévu à l'origine pour le 28mm à cette échelle, on obtient un truc super impressionnant. Par contre faut le peindre derrière ! Et pour moi qui n'aime pas trop cette activité là (même si j'assume le fait de ne vouloir jouer que des armées peintes de ma main ^^), c'est éprouvant ! Du coup je n'arrive pas trop à avancer d'autres projets en parallèle. Bref, vivement que les quatre maisons y passent pour que je puisse reprendre un rythme plus normal (mais toujours aussi lent bien entendu ^^).
[Image: valori12.jpg]
Le rendu est vraiment très sympa !

Par curiosité, combien de temps as tu pris pour peindre cette 2eme maison ?
Si la peinture à cette échelle t' €#!*& , Pourquoi ne pas t'être lancé sur une colorisation en série ?
Tu l'as peut être déjà mentionné, mais d'où viennent les palmiers ?
(13-12-2022, 13:09)Tjall a écrit : Le rendu est vraiment très sympa !

Merci. Smile

(13-12-2022, 13:09)Tjall a écrit : Par curiosité, combien de temps as tu pris pour peindre cette 2eme maison ?

Je dirais deux bonnes heures sans compter le temps de séchage de la sous-couche et du lavis principal.
En soi c'est peu mais cela représente une bonne partie de mon temps de peinture du week-end (et je ne peins que le week-end ^^).

(13-12-2022, 13:09)Tjall a écrit : Si la peinture à cette échelle t' €#!*& , Pourquoi ne pas t'être lancé sur une colorisation en série ?

Comme je n'aime pas peindre (en général et pas spécifiquement à l'échelle 3mm) et que je passe peu de temps à peindre, j'ai arrêté la peinture à la chaîne. J'en avais marre de ne rien voir sortir de mes forges, c'était trop long. Mais tu as raison, c'est beaucoup plus efficace comme ça.

(13-12-2022, 13:09)Tjall a écrit : Tu l'as peut être déjà mentionné, mais d'où viennent les palmiers ?

Ce sont de vieux palmiers GW.

[Image: jungle10.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,473 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 124,324 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 71,004 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 1,979 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 6,549 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch