[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

513 réponses, 84681 vues

Petite question.
Trouves-tu plus simple ou plus compliqué de peindre de grandes échelles ou des petites ? (ou c'est suffisamment différent pour ne pas s'en soucier).
(08-05-2023, 00:22)TenNoBushi a écrit : Trouves-tu plus simple ou plus compliqué de peindre de grandes échelles ou des petites ? (ou c'est suffisamment différent pour ne pas s'en soucier).

Personnellement je trouve plus simple de peindre les les figurines 10 à 3mm. Plus c'est petit, plus c'est simple même puisqu'il y a de moins en moins de détails.
Les petites échelles sont bien moins techniques car tu as beaucoup moins de grandes surfaces à couvrir et les techniques de base (brossages, éclaircissements et lavis) suffisent largement à obtenir des résultats très satisfaisants. Tu peux d'ailleurs le constater dans ce sujet où je poste quand même un peu de 28mm. J'utilise exactement les mêmes techniques pour toutes mes échelles et mes figurines 28mm sont bien moins convaincantes que les autres.

En ce qui concerne la taille des figurines à peindre, cela peur au premier abord mais en 28mm on peint parfois des détails bien plus petits. Wink

Et voici mon dernier travail en date en 3mm : un Seigneur Elfe pour Valoris !
 
 [Image: seigne11.jpg]

Je l'ai mis à la tête d'un régiment d'épéistes, sa garde personnelle, afin qu'il soit moins isolé que mon Oeil Sanglant. A cette échelle même le héros le plus puissant ne peut avoir impact important sur la bataille après-tout.

J'avais peur que le socle se confonde avec les régiments classiques mais comme vous pouvez le voir ci-dessous ce n'est pas le cas. Je peux cependant améliorer le concept en mettant la figurine du héros un peu plus en avant par rapport à la première ligne de bataille. Je testerai sur le prochain que j'aurai à peindre. Wink
 
 [Image: seigne10.jpg]
De gauche à droite : Régiment d’Épéistes Elfes, Seigneur Elfe et sa garde personnelle et l'Oeil Sanglant
Fan fan fan! :-D

Ton héros pourquoi ne pas jouer sur la hauteur comme pour ta peau verte?

- Le mettre sur un petit promontoire sur un des côtes de la ligne?
- Au milieu sur un petit rocher?
- Au milieu légèrement avancé avec les lignes coupées en 2 comme s’il venait de les traverser?

Tiens au passage pour ton galactique : tout ton matos fleet te permettrait de daire du Billion Sun?
(08-05-2023, 13:16)jojogeo a écrit : on héros pourquoi ne pas jouer sur la hauteur comme pour ta peau verte?

- Le mettre sur un petit promontoire sur un des côtes de la ligne?
- Au milieu sur un petit rocher?
- Au milieu légèrement avancé avec les lignes coupées en 2 comme s’il venait de les traverser?

Tout se vaut en effet. J'imagine que je peux parfaitement varier les plaisirs d'un héros à l'autre sans forcément utiliser à chaque fois exactement la même méthode. Le seul point que je vais essayer de respecter est la présence d'un grand nombre de guerriers sur le socle pour éviter l'effet Obélix/Sauron.

(08-05-2023, 13:16)jojogeo a écrit : Tiens au passage pour ton galactique : tout ton matos fleet te permettrait de daire du Billion Sun?

Aucune idée. J'en doute un peu car au final à Fleet Commander on n'a pas besoin de beaucoup de figurines, une douzaine max généralement.
Ça marche ;-)

Pour tes héros si tu veux garder de la masse, notamment « chez les verts »: serait-il envisageable de découper la ligne de fig et de placer tout ça de manière anarchique ultra populeuse? Ou bien faire un cercle autour du chef?

Vu l’échelle, pourquoi ne pas mettre sur ce type de socle des arbres scratch? Genre en cône ou en boule?
Faire un socle en pente?
(10-05-2023, 11:15)jojogeo a écrit : Pour tes héros si tu veux garder de la masse, notamment « chez les verts »: serait-il envisageable de découper la ligne de fig et de placer tout ça de manière anarchique ultra populeuse? Ou bien faire un cercle autour du chef?

Malheureusement non, les rangs sont trop serrés pour les découper. Il y a bien quelques guerriers isolés dans le blister de commandement mais pas de quoi constituer ne serait-ce qu'un socle.

Citation :Vu l’échelle, pourquoi ne pas mettre sur ce type de socle des arbres scratch? Genre en cône ou en boule?
Faire un socle en pente?

Ce serait tout à fait envisageable en effet mais même si je trouve ça très beau, je trouve que ces éléments rendent les socles pas assez génériques. J'ai bien l'intention à l'avenir de transporter mes batailles loin des prairies vertes et je préfère que mes régiments soient relativement sobres pour passer un peu partout.

Petite pause en 3mm avec une échelle gigantesque, le 10mm de Warmaster. Wink

Yugug se retourna sur sa paillasse.

Le boss Atkot lui avait attribué une hutte à l'écart de son campement afin qu'il puisse se reposer. Le chamane était en effet arrivé tard dans la nuit et il avait passé plusieurs heures à porter la parole de Mork au chef orque et à ses boyz.

Yugug se tourna à nouveau dans son sommeil.

Il sentait la présence de Mork. La divinité peau-verte lui murmurait à l'oreille. C'était comme un grondement sourd, annonciateur de guerre et de dévastation. Partout dans le Vieux Monde, et même au-delà, les Dents s'élevaient de plus en plus nombreuses vers le ciel et chaque jour la mâchoire de Mork était un peu plus puissante. Bientôt elle pourrait broyer le monde !

Le grondement enveloppait Yugug et le transportait de joie. Et soudain il ouvrit les yeux. Il ne dormait plus mais le grondement était toujours là. Mork ne foulait pas encore la terre mais son murmure s'élevait déjà.

Le chamane sortit de la hutte en clignant des yeux. La Waaagh! Atkot s'était mise en marche et défilait devant lui. Des guerriers orques, des gobelins, des trolls ! Tous partaient en raid pour rassembler les artefact magiques nécessaires à la construction de leur Dent.

Yugug récupéra son bâton et reprit son voyage. Il avait bien d'autres tribus et clans à visiter pour la plus grande gloire de Mork !


voici déjà une première hutte peinte (impression Wargamer Minis). C'est pour ma table "terres sauvages orques" pour Oizon 2023. [Image: icon_smile.gif]
Isolée, elle est un peu monochrome (c'est pas faute d'avoir tenté de varier les teintes de vert) mais au milieu du campement avec des huttes de couleurs différentes, cela devrait passer.
 
 [Image: wm_hut10.jpg]
[Image: wm_hut11.jpg]
C'est très sympa et toujours aussi impressionnant à cette échelle !
Je te fais totalement confiance ma Tribune quant à ce que tu vas nous sortir :-)

Le mega saut d’échelle : x3 LOL
Ça matche toujours aussi bien le vert/rouge Wink
On reste dans le 10mm avec une unité d'Orques Noirs qui rejoignent ma Waaagh! Warmaster ! Smile

La renommée de la Waaagh! Morglock n'a fait que grandir au fur et à mesure des exploits accomplis par le seigneur de guerre orque. La violence et la destruction semées sur le chemin de la horde attirent toujours plus d'Orques avides de combats et de pillage. Et parmi eux il n'est pas rare de compter un certain nombre d'Orques Noirs, les plus puissants et les plus dangereux des peaux-vertes.

Morglock le Sauvage a très rapidement compris quelle était la valeur de ces guerriers. C'est pourquoi il a créé la bande des Tap' Dur, sa garde personnelle composée des Orques Noirs les plus redoutables de la Waaagh!. Les Tap' Dur sont particulièrement bien équipés ce qui les rend encore plus redoutables au combat mais ils ne sont pas assez sagaces pour intégrer le cercle fermé des bras droits du seigneur de guerre, c'est pourquoi ce dernier n'hésite jamais à les envoyer au plus fort des combats pour porter le fer aux unités d'élite ennemis. D'une part c'est ce que demandent les Tap' Dur et d'autre part Morglock sait qu'il pourra facilement en reconstituer les effectifs grâce au flux continu de nouveaux arrivants dans sa Waaagh!...

 [Image: wm_orq11.jpg]

[Image: wm_orq12.jpg]
Tout en romantisme ^^

Dis donc avec toutes ces armées, t'es paré pour passer d'excellentes vacances d'été avec tout ce p'tit monde sous le coude non?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,419 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 124,009 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 70,741 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 1,974 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 6,530 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch