[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

509 réponses, 84346 vues

[quote="latribuneludique"]On dit qu'un jeune gobelin du Clan des Squigs Sauteurs était pourvu d'une terrible tare : il était intelligent. Nous ne parlons pas ici de malice et de cruauté, ce gobelin en manifestait aussi normalement que n'importe quel autre membre de son clan mais bien d'une intelligence supérieure qui lui permettait non seulement de s'instruire rapidement dans la plupart des arts occultes de sa race mais également de rivaliser avec les plus grands esprits des zumains.
Face à une telle étrangeté, le chef du clan réagit de la manière la plus traditionnelle qui soit : il fit jeter le jeune gobelin aux squigs. Et quelle ne fut pas la surprise de tous lorsqu'au lieu de démembrer le malheureux, les bêtes lui firent la fête avant de tourner un oeil belliqueux vers le chef et de lui faire subir un funeste sort. C'est que le jeune gobelin avait anticipé son sacrifice et il avait passé les mois précédents à cajoler les squigs du clan en allant même jusqu'à leur jeter régulièrement un de ses congénères en pâture. Suite à ce coup d'éclat, le jeune gobelin se fit appeler Danse avec les Squigs et il prit tout naturellement les rênes du clans.
Sous la direction de son nouveau chaman en chef, les Squigs Sauteurs volèrent de succès en succès et leur statut auprès des autorités impériales locales passa de petite bande nuisible de gobelins à menace majeure. Grâce à son intelligence supérieure, Danse avec les Squigs parvint à tromper et à perdre les corps expéditionnaires envoyés contre son clan mais il savait que son temps était compté et que, s'il souhaitait survivre et atteindre ses objectifs les plus ambitieux (comme par exemple dominer le monde), il avait besoin d'une force de frappe beaucoup plus importante qu'une simple troupe de gobelins.
Ainsi lorsque la Waaagh! Morglock traversa la région dans une orgie de destruction, Danse avec les Squigs n'hésita pas un seul instant. Morglock le Sauvage était un orque noir remarquable pour sa force et sa violence, un peu moins pour sa subtilité même s'il restait au-dessus de la moyenne de ses congénères. Danse avec les Squigs parvint à le rencontrer et lui présenta sa soumission ainsi que celle de son clan. Ce fut ainsi que les Squigs Sauteurs rejoignirent la Waaagh! et qu'ils commencèrent à la noyauté de l'intérieur. A force de tromperie et de complots machiavéliques entraînant le plus souvent la mort des plus proches conseillers de Morglock, Danse avec les Squigs s'imposa comme l'âme damnée du seigneur de guerre. Il en profita non seulement pour placer ses plus proches lieutenants à des postes clés mais aussi pour influencer Morglock et diriger la Waaagh! par procuration.
Depuis lors Danse avec les Squigs soufflait quotidiennement ses idées à Morglock le Sauvage en s'assurant que ce dernier soit persuadé d'en être toujours à l'origine. Mais c'était un jeu dangereux car l'orque noir était un être colérique et capricieux qui ne se pliait pas toujours aux idées de son principal conseiller et qui avait la fâcheuse habitude de trancher les questions épineuses à la hache. Littéralement parlant.
Mais tant que Danse avec les Squigs parvenait à maintenir cet équilibre précaire, il était à la tête d'une puissante Waaagh! qui lui permettrait de dévaster le monde !


[Image: danse_10.jpg]

[Image: danse_12.jpg]


La peinture de la Waaagh! Morglock avance (trèèèèèèèèèès) lentement mais elle avance. Comme vous avez pu le constater, j'ai plein d'autres projets en cours qui occupent mes sessions de peinture mais je me fais un devoir d'insérer régulièrement un petit quelque chose pour mes peaux-vertes.

Ici voici donc le fameux Danse avec les Squigs, l'âme damnée de Morglock et en fait le véritable maître de la Waaagh! (enfin quand Morglock se laisse berner). Vous noterez le socle plus grand que le reste de la chaîne de commandement. En principe je réserve cette taille au général et aux héros avec monture mais j'avais besoin de place pour les Squigs et puis Danse avec les Squigs est aussi le général de la Waaagh! après tout (fluffiquement parlant). Et après tout, quand je me déciderai à monter une armée de gobelins, mon général sera déjà prêt. Wink

Photo de famille, il y a encore du boulot avant que la Waaagh! Morglock puisse être considérée comme une véritable menace pour le Vieux Monde... Smile

[Image: danse_11.jpg]

Messages dans ce sujet
RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - par latribuneludique - 07-04-2021, 13:06

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,374 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 123,796 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 70,494 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 1,964 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 6,524 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch