[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

502 réponses, 80509 vues

Faut bien avouer que GW a bien réussi son coup, que cela soit au sol ou dans l'espace : W40k, ça claque !
A bord du Triton, le chapelain Selos Aviricus entonna un chant à la gloire de l'Empereur, guide de l'Humanité et maître des océans. Les escouades Terminator de la IVème Compagnie des Sea Dragons se joignirent à lui pour louer Sa puissance tout en finissant de vérifier leur armement.

Le croiseur d'attaque venait d'entrer en orbite de Strilia 80F2 après avoir pris du retard suite aux événements liés à la Chute d'Idrade P9.7. Il était à la tête de la flotte coalisée venue renforcer les régiments Scarisiens de l'Astra Militarum et les groupes de bataille de la Legio VI. Mais la tête de pont mise en place par cette avant-garde était sous la pression des contre-attaques Orks, elle mençait de tomber à tout instant.

Le capitaine Octasius avait donc décidé de ne plus perdre de temps et de frapper fort. Les barges de transport quittaient la flotte avec à leur bord les renforts en régiments de la Garde Impériale et en machines de guerre des Légions Titaniques. Elles étaient précédées par les Thunderhawks et les modules d'atterrissage des Sea Dragons et des chapitres qui participaient à la coalition chargée de reprendre la planète aux griffes des xénos.

Mais les premières forces qui atteindre Strilia 80F2 pour porter secours aux troupes impériales déjà engagées seraient l'élite des guerriers de l'Humanité.

Lorsque le chapelain termina son chant, des mécanismes de téléportation furent enclenchés sur tous les vaisseaux de la flotte. Quelques instants plus tard, la foudre s'abattit sur les Orks alors que les escouades Terminator apparaissaient un peu partout sur la ligne de front.

Selos Aviricus et les Terminators de la IVème Compagnie se matérialisèrent devant un chevalier Questoris de la Maison d'Abzac que les Orks avaient acculé au pied d'un piton rocheux. Les Sea Dragons n'hésitèrent pas un instant et se ruèrent sur l'ennemi médusé en hurlant leurs cris de guerre.

La libération de Strilia 80F2 pouvait commencer !


[Image: 19376910.jpg]

L'opération de rénovation des Sea Dragons continue lentement mais sûrement. Avec cette formation Terminator (plus un socle de Chapelain), j'ai fait le tour de mon infanterie à pied.

Il était temps de remplacer mes anciennes figurines de Terminators : elles ont fait honneur au Chapitre mais c'est l'heure de la retraite maintenant ! Sans surprise, les remplaçants sont de l'impression 3D.

[Image: termin13.jpg]

Prochaines victimes : les deux Dreadnoughts opérant en soutien de mes Devastators. On décape et on repeint !

[Image: termin11.jpg]

[Image: termin12.jpg]
Wahou, ça envoie du rêve !
Ca déglingue Smile
L'impression 3D trouve tout son sens à ces échelles. En 6 comme en 10mm, on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a des trucs super à imprimer ! Cool
La vache, la différence est assez dingue ! Bravo !
Ben les figurines officielles doivent maintenant avoir aux alentours de 30 ans... Elles font vraiment référence aux tous premiers Terminators. Cela ne nous rajeunit pas ! Wink

Très cool en effet et le vert/rouge a l'avantage de les faire ressortir de la monotonie du béton.
Notez que ce petit texte d'ambiance qui se situe chronologiquement juste avant le précédent sur mes Terminators...

Le Destroyer Bélier se faufila entre les tirs de barrage impériaux, les Orks transférèrent toute la puissance aux moteurs et le vaisseau fila s'écraser contre la Frégate Impitoyable. Une série d'explosion secouèrent le bâtiment qui commença à perdre de l'altitude par rapport au reste du dispositif de défense.

Sur l'écran de contrôle du Glorieux Destin l'icône de l'Impitoyable clignota quelques instants avant de disparaître définitivement, mettant en évidence le trou béant dans les défenses impériales autour de Strilia 80F2.

- Concentrez le feu sur l'ancienne position de l'Impitoyable, aboya le capitaine Gideron, les peaux-vertes de doivent pas passer.

Mais déjà une myriade de vaisseaux Orks se pressait sur cette position, il serait impossible de tous les contenir.

Gideron jura. Cela faisait trop longtemps que sa flotte devait tenir face aux attaques Orks, son objectif avait été l'établissement et le soutien de la tête de pont sur le l'ancien monde industriel. A ce stade les renforts auraient déjà dû être arrivés pour chasser les Orks de son espace proche et pour débarquer assez de troupes afin de lancer sa reconquête. Mais le corps expéditionnaire avait maintenant près d'une semaine de retard.

- Les Orks modifient leur trajectoire, capitaine, cria un officier de la passerelle. Quelque chose arrive par le Warp !

Gideron se concentra sur l'écran de contrôle en priant l'Empereur pour que cela ne soit pas un autre Roc Ork, les données qui défilaient indiquaient que la masse qui se déplaçait en avait la taille.

Soudain un Croiseur Impérial se matérialisa dans l'espace réel au beau milieu de la flotille Ork. Immédiatement ses tourelles ouvrirent le feu dans toutes les directions, pulvérisant des Destroyers en plein vol et endommageant grièvement un Kroozer. Derrière le bâtiment impérial d'autres vaisseaux quittèrent le Warp à leur tour, leurs codes d'identification s'affichaient les uns après les autres : le Triton du Chapitre des Sea Dragons et plusieurs unités de divers chapitres, des vaisseaux de transport de plusieurs régiments de l'Astra Militarum et des bâtiments de l'Adeptus Mechanicus.

Les hauts-parleurs de la passerelle prirent soudainnement vie.

- Ici le capitaine Aisaak du Gloire de Scaris. J'espère que nous ne sommes pas trop en retard...


[Image: bfgc_g11.jpg]

[Image: bfgc_g10.jpg]

Croiseur Impérial (figurine de Dreadnought Vanguard Miniatures) peint pour ma flotte Battlefleet Gothic Commander mais utilisable également en soutien spatial de ma future armée de l'Astra Militarum à Epic Armageddon...
Et voici mon premier socle d'Orks 3mm (figurines Microworld Games) pour mon projet Ground Commander (batailles terrestres utilisant les règles de Fleet Commander) :

[Image: gc_inf10.jpg]

[Image: gc_inf11.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,956 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 114 24,237 08-03-2024, 16:50
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 68,229 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 1,927 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 6,312 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch