[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

502 réponses, 80518 vues

Après la peinture de mes Chevaliers voilà où en est mon groupe de bataille de la Legio Vox Imperatoris :

[Image: legio_12.jpg]

Un petit peu moins de 1000 points actuellement.
Ca donne quand même ces photos de groupe Smile
(24-10-2021, 22:04)Lucius Forge a écrit : Ca donne quand même ces photos de groupe Smile

C'est quand même l'intérêt de l'échelle ! Smile

On reste d'ailleurs au 6mm :

Dans un fracas de métal, les épaisses portes en céramite de l’avant-poste s’ouvrirent sur un spectacle de désolation. Au milieu des épaves fumantes de leurs truks gisaient des dizaines de cadavres d’Orks. Ici et là des flammes s’élevaient encore de la carcasse d’une boit’kitu ou d’un dakkajet.
Avec précaution les escouades Devastator se déployèrent devant les murs ébréchés du bastion des Sea Dragons. Le sergent Artetrius avait donné des consignes strictes concernant d’éventuelles ruses xénos mais l’étendu du massacre ne laissait aucun doute. A l’image de ce qui s’était passé ici, la contre-offensive de la Waaagh! Gri'rok s’était littéralement écrasée contre les défenses impériales partout sur Strilia 80F2.
Derrière les Devastators résonnèrent les pas puissants des vénérables Dreadnoughts qui venaient d’être éveillés selon les ordres du capitaine Octasius. Toute la puissance et la sagesse des vétérans du Chapitre était requise pour la prochaine étape de la reconquête de la planète.
Un grondement se fit entendre au loin et la vue améliorée des Space Marines leur permit d’apercevoir à l’horizon la silhouette d’un Thunderhawk en approche rapide.
Artetrius lança ses ordres pour que tous se préparent à embarquer. Les Orks avaient été affaiblis par les bombardements aériens de la Navy et par les raids des Légions Titaniques. Leur vaine contre-attaque avait échoué. L’heure était venue de lancer la grande offensive d’extermination des xénos.


[Image: dreadn10.jpg]

La rénovation de mon armée de Sea Dragons continue avec la peinture d'une paire de Dreadnoughts utilisés en soutien de mes Devastators (le tout transporté par un Thunderhawk).

J'ai également peint un troisième Dread mais cette fois-ci corrompu par le Chaos pour mes Black Octopuses mais je ne pourrai vous le montrer que dans le numéro 3 du Warmazine (le deuxième numéro est en cours de bouclage).

[Image: dreadn11.jpg]
T'es doublement chiant ma Tribune: tu files trop envie de ressortir et resocler du 6mm, et d'attendre encore plus impatiemment le prochain Warmazine :-P
(17-11-2021, 03:34)jojogeo a écrit : T'es doublement chiant ma Tribune: tu files trop envie de ressortir et resocler du 6mm, et d'attendre encore plus impatiemment le prochain Warmazine :-P

Comment peut-on m'accuser de faire de la propagande pour Epic ?! Moi qui suis innocent comme l'agneau qui vient de naître !

Je voulais m'attaquer à ma formation de Land Speeders et finalement j'ai pondu... des Intercepteurs Xiphon pour Aeronautica Imperialis !

[Image: ai_xip12.jpg]

L'Intercepteur Xiphon plongea pour éviter la rafale de tirs du Dakkajet. L'aéronef Ork vira de bord dans un rugissement de réacteur, laissant derrière lui un épais nuage noir et huileux.
D'un coup d'oeil sur son auspex, Ometrius vérifia la trajectoire du xénos qui s'éloignait sur sa droite. Il fit reprendre de l'altitude à son appareil et vira à son tour pour prendre l'ennemi en chasse.

- Chassa Bommer en approche, indiqua froidement Bephicus. J'adopte une trajectoire d'interception.

Ometrius envoya un signal d'approbation à son ailier. Depuis le début de la nouvelle phase de reconquête de Strilia 80F2, le corps expéditionnaire impérial était sensé dominer les cieux de la planète. Sur le papier tout du moins. Les pilotes de la Navy et de l'Adeptus Astartes savaient cependant que les choses étaient différentes sur le terrain. Malgré la couverture orbitale et les défenses AA qui se multipliaient au sol, les Orks semblaient ne pas vouloir comprendre ou accepter qu'il était suicidaire pour leurs appareils de prendre les airs. Ainsi les eskadrilles de la Waaagh! Gri'rok continuaient elles à opposer une farouche résistance aux unités impériales.

Les projections de l'Etat Major et la propagande impériale n'avaient cependant pas de prise sur Ometrius qui restait concentré sur son devoir. Les escadrilles Astartes avaient pour tâche de nettoyer le ciel de l'engeance Ork afin de faciliter les opérations de bombardement et de transport des troupes au coeur des combat. Et par l'Empereur c'est bien ce que le pilote Sea Dragon allait faire !


[Image: ai_xip14.jpg]

Mais il y a 3 de ces intercepteurs dans la boite de base me direz-vous... Tout à fait, le troisième a été légèrement converti pour en faire un appareil de Black Octopuses (la compagnie renégate des Sea Dragons) et il ne sera dévoilé que dans le numéro 3 du Warmazine (le numéro deux est toujours en cours de bouclage).

Et j'utiliserai aussi ces Xiphons en count as de Stormatalons à Epic Armageddon...

[Image: ai_xip13.jpg]
Monoligne informatif : J'aime Smile
Génial les deux premiers. Hâte de voir la version chaotique pour notre CDA !
Merci. Smile

J'attends de peindre quelques autres éléments (un Land Speeder et un socle de Motards) pour faire une série de photos sur la corruption des Black Octopuses.

En attendant, on repasse au 10mm avec mon deuxième Chaman Orque :

Lorsqu'il a rejoint la Waaagh! Morglock, Mol Curbag était un chevaucheur de sanglier anonyme. Avec sa bande, il adorait galoper au devant de la horde pour enfoncer la ligne de bataille ennemie. Mais c'est en chargeant une batterie de canons impériaux que finalement l'orque rencontra son destin...
Frappé à la tête par de la mitraille, il fut laissé pour mort (et dépouillé) sur le champ de bataille par ses compagnons. Seul Groark, son sanglier de guerre, refusa d'abandonner son maître. Plusieurs heures ou jours plus tard, nul ne le sait, Curbag se réveilla en sursaut ! Gork (ou Mork, il ne saurait dire de qui il s'agissait) lui avait parlé pendant son coma. La divinité peau-verte lui avait expliqué qu'il perdait son temps à guerroyer avec une lance alors qu'il était un de ses élus et qu'il pouvait déchaîner ses pouvoirs magiques contre ses ennemis.
Curbag se remit en selle sur Groark et rejoignit la Waaagh! pour faire connaître la volonté de Gork (ou de Mork). Il fut accueilli par des moqueries et ses anciens compagnons d'armes l'amenèrent à Morglock lui-même, espérant qu'il se ridiculise et que le capricieux seigneur de guerre le fasse exécuter. Mais après avoir transformé son ancien chef de bande en torche vivante et écrasé le reste des chevaucheurs de sanglier sous l'énorme pied ésotérique de Gork (ou de Mork), Mol Curbag prouva à tous qu'il était devenu un puissant Chaman et Danse avec les Squigs, l'âme damnée de Morglock, l'intégra immédiatement dans son équipe.
Ainsi Curbag devint-il le représentant de Gork (ou de Mork, il ne le sait toujours pas) au sein de la Waaagh! Morglock. Il transmet les volontés de sa divinité à ses frères peaux-vertes et il foudroie ses ennemis sur le champ de bataille !


[Image: curbag14.jpg]

Et voici où en est la chaîne de commandement de ma future Waaagh!

[Image: curbag13.jpg]
Zurgug le Borgne est un jeune orque noir qui a rejoint la Waaagh! Morglock pour prouver sa valeur et devenir à terme le plus grands des seigneurs de guerre du Vieux Monde. Puissant au combat et plutôt malin pour une peau-verte, il a rapidement prouvé sa valeur et s'est hissé très haut dans la hiérarchie de la horde, au point de faire maintenant partie des proches de Morglock le Sauvage lui-même.
Zurgug a bien entendu l'intention de se débarrasser de son boss mais il ne compte pas l'affronter directement car il sait qu'il n'aurait aucune chance de le vaincre. Ainsi en attendant que Morglock baisse sa garde, il l'accable de compliments et le caresse dans le sens du poil.
Malheureusement pour lui, son petit manège n'est pas passé inaperçu. Danse avec les Squigs, l'âme damnée de Morglock, a compris ses intentions. Il est hors de question pour le gobelin de perdre Morglock qu'il a appris à manipuler et encore moins pour le remplacer par un orque un peu trop futé. Ainsi a-t-il décidé de réagir vigoureusement pour éliminer la menace : ne pouvant tout simplement pas faire exécuter Zurgug qui a gagné les faveurs du seigneur de guerre, il a fait offrir à l'orque noir une puissante Wyverne ! Le chaman sait parfaitement que, juché sur une telle créature, un orque ne peut pas s'empêcher de se porter en première ligne pour affronter ses ennemis et c'est bien entendu en première ligne que le danger est le plus grand. Il est espère donc que Zurgug aura l'amabilité de se faire étriper avant d'arriver à renverser Morglock...


[Image: wm_zur10.jpg]

A Epic comme à Warmaster, je m'interdis de déployer une armée sans une créature (ou un titan) gigantesque pour bien mettre en valeur l'échelle. Pour mes Orques & Gobelins, ce sera le Héros sur Wyverne (bon, il y aura aussi un géant ! LOL ). La figurine est un peu old school, à terme je la remplacerai pas une impression 3D.

Ma chaîne de commandement est maintenant complète :

[Image: wm_zur11.jpg]

Je m'attaque (enfin !) à la peinture de mes premières unités : on commence par des Guerriers Orques ! Smile
J’adore le jonglage d’échelles : du 6mm à « l’énorme » 10mm ^^

Toujours heureux de suivre tes perigrinations tribunesques :-D

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,963 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 114 24,240 08-03-2024, 16:50
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 68,239 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 1,927 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 6,312 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch