[Fanmade] Mercenaires pour Saga : Age de la Magie

3 réponses, 1040 vues

Bonsoir,

Fredrik Carrasco, un joueur suédois de Saga, habitué des tournois (car oui, il y a un certain nombre de tournois et d'événements en Angleterre ainsi que dans le nord de l'Europe Wink ) a conçu quelques unités de mercenaires pour cet univers Saga.

Tous ne sont pas recrutables par toutes les factions. Les plateaux sont scindés en deux camps : le camp de l'Ordre et celui du Chaos, selon le type de dé SAGA utilisé par la faction.

Au programme :

Pour l'Ordre : les exilés (archétype qui correspond à une petite troupe de guerriers regroupés autour de leur chef, bande d'aventuriers, etc...), les guerriers sacrés (paladins, moines, etc...) et les mercenaires méridionaux (troupes de piquiers tiléens).

[Image: 582-big.jpg]
Piquiers mercenaires.


Pour le Chaos : les traqueurs (unité d'archers légers avec munitions spéciales), les pillards montés (cavalerie légère équipée de javelots et autres armes de lancer) et la créature des marais (un monstre modulaire qui coûte de 1 à 3 points en fonction du nombre de mutations que vous jugez bon de lui attribuer).


[Image: wp3716527.jpg]
Exemple de monstre des marais.

Pour tout le monde : les créatures mythiques (une unité de deux créatures), le Parangon (guerrier mage d'élite au destin probablement tragique...) et le Démagogue (un prêcheur/orateur qui peut provoquer l'adversaire et galvaniser vos troupes au corps à corps).

[Image: a7c7bbc8-024.jpg]
Exemple de démagogue.

Totalement optionnels bien sûr, ils suivent les règles des mercenaires tels que décrites à la page 47 du livre des règles de SAGA.

Le fichier traduit se trouve ici
(Modification du message : 22-10-2022, 21:18 par Jalikoud.)
L'accès est verrouillé. Wink

Ca marche maintenant, merci pour le partage !
(Modification du message : 22-10-2022, 21:43 par Minus.)
Ça marche, pourtant. Il a dû corriger.
Effectivement, c'est corrigé.

Quelques remarques et idées de modifications :

- Les Exilés pourraient tout à fait être une unité héroïque telle que décrite dans les règles de base de Saga.
- Les Guerriers Sacrés sur le papier, ça a l'air extrêmement violent mais très bien tempéré par le fait qu'ils ne sont que 4.
- Les piquiers mercenaires, j'aime assez l'idée et leurs règles.
- Idem pour les pillards montés.
- Moyen fan des traqueurs, j'aurais plutôt conditionné leurs tirs gratuit au fait de devoir se déplacer (un peu comme les javelots). Parce que le tir gratuit non-conditionné dans Saga c'est une occurrence rare.
- La Créature des Marécages : à voir.
- Créatures de légende : idem.
- Le parangon me paraît assez bien pensé (j'aime le côté 'pousse au crime' du personnage Angel ).
- Démagogue également même si sceptique pour sa capacité 'quand je fais un repos, je défausse tous mes marqueurs fatigue'. Mais bon, ça demeure un personnage totalement de soutien qui se fait croquer par tout ce qui passe.
(Modification du message : 24-10-2022, 18:10 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SAGA Age de la Magie] Vidéo - Grands Royaumes VS Forces de la Nature Marduck 0 1,257 08-04-2020, 14:56
Dernier message: Marduck
  SAGA - Age de la magie - recyclage Humains fredothecrado 0 944 03-03-2020, 17:45
Dernier message: fredothecrado
  [Saga âge de la magie] Protege-cartes BananeDC 2 1,362 14-07-2019, 00:33
Dernier message: BananeDC