Tactica : Les Grands Royaumes

53 réponses, 13808 vues

Ta liste n'est pas valide si je dis pas de conneries.
Tu ne peux pas avoir 10 guerriers à cheval et 6 à pieds car ils s'achètent par tranche de 8 avec le même équipement. C'est soit 8 à cheval et 8 à pieds ou 16 à cheval ou 16 à pieds.

De plus, le palouf, faut le payer... donc, soit tu le prends pas soit tu peux monter à sept points...

1 chef a cheval : gratuit
1 magicien : 1 point
2 créatures : 1 point
8 guerriers à cheval : 1 point
8 guerriers à pieds : 1 point
1 coulevrine : 1 point
12 levées avec mousquet : 1 point
+
1 paladin à cheval : 1/2 point (en fait tu achètes 4 gardes ou 8 guerriers ou 12 levées et tu en sacrifies la moitié pour aligner le palouf) -> tu te retrouves avec un reliquat de 2 Gardes ou 4 guerriers ou 6 levées. Deux options, tu passes un de tes groupes de guerriers à 12 ou tu prends 6 levées de plus et les sépares en deux unités de 9.
(Modification du message : 19-07-2019, 21:16 par Cyrus33.)
En même temps, il a bien compris que tricher est la seule manière pour arriver à me battre...
(Modification du message : 18-07-2019, 17:48 par hasdrubal.)
(18-07-2019, 17:47)hasdrubal a écrit : En même temps, il a bien compris que tricher est la seule manière pour arriver à me battre...

Ahaha ha!pour le coup du 8 / 10 effectivement c triché Smile par contre faut que je relise mais il me semblait que c'était 1/2 point la Couleuvrine et 1/2 le Pala hop 6 points non ?
(Modification du message : 18-07-2019, 20:38 par titomane.)
Et bien moi il me semblait avoir compris que tu achetaits un nombre de guerriers, mais que tu choisissais leur équipement au moment de la répartition!
Chapitre Organiser la bande page 47 du livre de règle. Tu recrutes le nombre de troupe que tu veux et après tu organises par unité et équipement, selon tes envie.

Si j'ai bien compris.
(18-07-2019, 20:37)titomane a écrit :
(18-07-2019, 17:47)hasdrubal a écrit : En même temps, il a bien compris que tricher est la seule manière pour arriver à me battre...

Ahaha ha!pour le coup du 8 / 10 effectivement c triché Smile par contre faut que je relise mais il me semblait que c'était 1/2 point la Couleuvrine et 1/2 le Pala hop 6 points non ?

Non, je pense pas. Si ta "couleuvrine", c'est une machine de guerre ? Alors, c'est un point.


(19-07-2019, 00:30)Sceptik le sloucheur a écrit : Et bien moi il me semblait avoir compris que tu achetaits un nombre de guerriers, mais que tu choisissais leur équipement au moment de la répartition!
Chapitre Organiser la bande page 47 du livre de règle. Tu recrutes le nombre de troupe que tu veux et après tu organises par unité et équipement, selon tes envie.

Si j'ai bien compris.

Alors oui, après relecture attentive, tu as tout a fait raison !
Si, par exemple, tu as recruté deux points de guerriers (soit 16), tu peux effectivement les répartir en deux unités, une de 10 une de 6 !
Du coup...
1 chef a cheval : gratuit
1 magicien : 1 point
2 créatures : 1 point
10 guerriers à cheval + 6 guerriers à pied : 2 points
1 coulevrine (machine de guerre) : 1 point
12 levées avec mousquet : 1 point
Bon bah je sais ce que j affronte ce soir LOL
Machine de guerre c'est bien 1/2 point donc la liste est bonne pour moi.
(19-07-2019, 16:47)Jackard a écrit : Machine de guerre c'est bien 1/2 point donc la liste est bonne pour moi.

Sa liste n'est malheureusement pas légale : le prix de la machine de guerre n'a pas été acquitté Sad .

La machine de guerre se paie exclusivement en demi-point de garde/guerrier/levée à retirer des effectifs de son armée. Les machines équivalent à un demi-point , c'est vrai,mais tu ne paie pas les payer avec des points, il faut nécessairement se retirer des figurines (2 gardes ou 4 guerriers ou 6 levées) comme pour les héros hors seigneur.

Citation :1 chef a cheval : gratuit
1 magicien : 1 point
2 créatures : 1 point
10 guerriers à cheval + 6 guerriers à pied : 2 points
1 coulevrine (machine de guerre) : 1 point
12 levées avec mousquet : 1 point

A sa place je retirerais les deux créatures pour mettre 8 guerriers supplémentaires auxquels il faudra retirer 4 guerriers pour payer la machine de guerre statique.
Cela lui ferait 20 guerriers en tout dans la liste, qu'il sera libre d'équiper et de répartir comme il le souhaite : par exemple une grosse unité de 12 à pied flanqué de 8 cavaliers. Attention les effectifs d'une unité de sont de 4 figurines minimum et 12 maximum (sauf les créatures : 2 mini et 6 max).

En espérant avoir aidé Wink .
(Modification du message : 19-07-2019, 17:13 par Jalikoud.)
(19-07-2019, 17:11)Jalikoud a écrit : Sa liste n'est malheureusement pas légale : le prix de la machine de guerre n'a pas été acquitté Sad .

La machine de guerre se paie exclusivement en demi-point de garde/guerrier/levée à retirer des effectifs de son armée. Les machines équivalent à un demi-point , c'est vrai,mais tu ne paie pas les payer avec des points, il faut nécessairement se retirer des figurines (2 gardes ou 4 guerriers ou 6 levées) comme pour les héros hors seigneur.

Il suffit de payer un point de guerrier (8 figs) et de tous les retirer (2x4) pour payer à la fois le paladin et la machine de guerre ;-)
Oui, c'est le plus simple. Et je m'excuse, depuis le début, je me suis emmêlé les pinceaux entre Monstres et Machine de guerre pour la couleuvrine ><

Du coup...

1 chef a cheval : gratuit
1 magicien : 1 point
2 créatures : 1 point
10 guerriers à cheval + 6 guerriers à pied : 2 points
1 coulevrine (machine de guerre) : 1/2 point
12 levées avec mousquet : 1 point
1 paladin : 1/2 point
(Modification du message : 19-07-2019, 21:18 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SAGA Age de la Magie] Vidéo - Grands Royaumes VS Forces de la Nature Marduck 0 1,249 08-04-2020, 14:56
Dernier message: Marduck
  Liste d'Armée des Grands Royaumes et son contexte historique Newlight 4 1,842 29-02-2020, 10:22
Dernier message: Newlight