Tactica : Les Grands Royaumes

53 réponses, 13424 vues

Ce topic a pour but de compiler vos listes des Grands Royaumes (avec photos à l'appui éventuellement) ainsi que toutes les considérations tactiques (Quelles unités ? Pourquoi ?), commentaires sur le plateau (synergie entre capacités etc), l'utilisation de la magie (choix des sorts...) et retours de parties.
A vous !
Salutations mes Chers Condisciples ^^

Bon, le changement c'est (peut-être) maintenant et j'ai l'honneur d'inaugurer cette section des Grands Royaumes ^^

En effet, hier soir, après ma visite annuelle à mon club de jeu (TT), j'ai assisté très en détail à une partie entre Ajax (Grands Royaumes) et le Captain Caverne (La Horde) et je dois avouer que ma foi, je suis plutôt séduit. J'ai pu feuilleter le bouquin, regarder un peu les plateaux, poser des questions sur certaines phases du jeu etc etc etc... 

J'avais un temps envisagé de me mettre à Kings of War mais finalement je me suis vraiment rendu compte que le mass-battle n'est définitivement plus pour moi... Alors que la grosse escarmouche, c'est tout de suite beaucoup plus négociable ^^

J'avais acquis auprès de mon Compère le Caillou une "armée" impériale peinte merveilleusement bien (comme d'hab' avec le Caillou en somme) mais n'étant pas du tout familier du système SAGA, j'ai besoin de savoir ce qu'elle vaut en terme de jeu : est ce qu'elle est suffisante pour aller à la baston ? Faut des trucs en plus ? Autre ? Mon but principal étant bien entendu, dans l'idéal, de n'avoir à acheter QUE les règles et quelques à-côtés et peu/pas de figs pour le moment.

Ajax m'a donc invité à poster quelques clichés de mes trucs pour que nous puissions ensemble faire l'autopsie ^^ Je pense m'orienter vers les Grands Royaumes donc, avec ce que j'envisage comme une compagnie humaine de mercenaires ^^

Bref pour un éventuel grand barbecue, j'ai amené quelques potes (et j'espère que ces putains de photos s'afficheront pour tout le monde !!) que j'ai classé à peu près en QG/Héros/Elites/Troupes/Artillerie :


QG :

[Image: a7ctBDrUKbBjW1OSMGWZa2bo8tqQu-UQI3OPVNRm...03-h937-no]

Tout d'abord du poulet : Un boss sur Griffon (socle provisoire)


Héros :


[Image: vshPmsrcXXgZstYXJAIdNC_XuT_G5sGTcH2kooBw...50-h937-no]


Un général à pied, un sorcier et un héros pour allumer le feu...


[Image: eabA12x_4yt_RQZpejYqlJ7LVwTqG4BPBsY11acH...50-h937-no]

Deux champions et une grande bannière pour entretenir le feu...


ELITE :

[Image: HiH-C2cmqfODmrQ6KSoF-P4vDtsT6F5MdZho2uMK...50-h937-no]

10 chevaliers en armure lourde pour faire le café (bien fort et bien serré !)


[Image: jwZjFtnY0ypsyFhVSsKsQeRNYCwnwEE6DrKRbtQk...50-h937-no]

22 Joueurs d'épées qui s'occupent des brochettes...


TROUPES

[Image: 1I8mfTnsx72sibEWuwPvmt634Kufu_D0ep5_YqiB...50-h937-no]

25 hallebardiers qui préparent les salades...


[Image: p6Sg0Bf6PrCDP5AKsg6vStoLlmbXe2-5KVpXrZ13...50-h937-no]

12 Arquebusiers pour le sel...


[Image: XL9ZxIAlDZhg3pEsyliFn7MSoBIGfeb55FGpDmdv...50-h937-no]

12 Arquebusiers pour le poivre (noir)...


CAVALERIE LÉGÈRE

[Image: 4uzRKg1BbTd754FccoY1TFqonkmfb26GhrkJaM3b...50-h937-no]

5 Epistoliers montés pour pimenter le tout...


ARTILLERIE


[Image: 93qM8u859DpjT7TWuetvT5HFNj6Dm9yc4Qd_Y9HV...50-h937-no]

1 Grand Canon avec 3 servants pour le dessert : la tarte aux pruneaux !!


Voilà voilà, je vous remercie infiniment de me dire ce que ça représente et si c'est viable ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 31-05-2019, 13:38 par Morikun.)
Tu as largement de quoi faire...il y a même trop de figurines en fait Wink. 'Tain le Caillou il assure niveau peinture Wink.

Une composition comme celle-ci me paraît bien, ça te ferait 8 points polyvalents :

- Seigneur monté sur bête (i.e monstre) volant = gratuit.
- Sorcier à pied.
- 8 guerriers à pied (les hallebardiers ou les joueurs d'épée).
- 8 guerriers à pied (idem).
- 12 levées avec armes à feu.
- 12 levés avec armes à feu.
- 6 gardes montés (chevaliers impériaux).
- 2 paladin ou 1 paladin-1 capitaine.
- machine de guerre statique (le canon).

Si tu veux varier les plaisirs, tu pourrais compléter avec une unité de créature (ogres si tu veux rester dans la thématique impériale mais ça peut très bien être tout autre chose, il ne faut juste pas que ce soit des créatures volantes,car pas légales avec ce plateau) et un gros monstre (géant ?). Là tu aurais toutes les compositions possibles ou peu s'en faut.

Petite astuce qui semble parfois passées à la trappe :
- Les grands royaumes ont accès à deux types de héros : le capitaine qui dispose de la règle 'Nous sommes à vos ordres' (avec quelques restrictions par rapport au seigneur, en gros il ne peut activer que des gardes, des guerriers ou des levées avec) et les paladins (chasseurs de monstre et de créatures). Le premier est parfois nettement plus intéressant que les seconds : si ton seigneur n'est pas monté sur un monstre, cela te fera deux activations 'gratuites' pendant le tour.
- Veille bien à espacer tes unités de tir (levées et le canon) à au moins moyenne l'une des autres. L'idéal étant d'en mettre une sur chaque flanc pour tirer un maximum partie de la capacité 'Tir Croisé'.
(Modification du message : 31-05-2019, 14:39 par Jalikoud.)
Merci infiniment pour les expliquements ^^
(Modification du message : 31-05-2019, 14:32 par Morikun.)
tes photos ne s'affichent pas mon grand !!!
(31-05-2019, 14:49)rafpark a écrit : tes photos ne s'affichent pas mon grand !!!
Rectification : tu n'affiches pas ses photos, mon petit.

le squat
non seulement il peindouille bien mais il a bon goût, l'Ostermark, c'est classe
Chez moi ça s'affiche bien.
ah ben oui là maintenant .. fait chier cette connexion internet ..

Raf qui retourne picoler son blue milk
Mouahahaha ^^

Bon sinon pour les ceuss intéressés par du samurai (vivant ou mort), j'ai ouvert un post ici :

https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid138663

Serviteur,

Morikun
Salut les coupaing !
Demain je sors mes grands royaumes contre Hasdru. 6points en mode pepouse.

1 chef a cheval
1 magicien
2 creatures
10 guerriersaa cheval
6.guerriers à pieds
1 coulevrine
12 levées avec mousquet
1 paladin à cheval

Hop 6.points on essayera de faire un rapport pas trop degueux Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SAGA Age de la Magie] Vidéo - Grands Royaumes VS Forces de la Nature Marduck 0 1,239 08-04-2020, 14:56
Dernier message: Marduck
  Liste d'Armée des Grands Royaumes et son contexte historique Newlight 4 1,805 29-02-2020, 10:22
Dernier message: Newlight