Questions de règles

88 réponses, 25464 vues

Les parties en 4 points sont possibles, surtout pour apprendre les bases.
Lors de la première version du jeu, en histo, c'était fréquent même si le format le plus joué était 6 points.
Pour Age de la magie, jouer en 4 points peut-être pas mal. Tu commences avec une compo Seigneur / magos / 4 gardes / 16 guerriers et 2 créatures, ça permet de balayer pas mal de règles, d'apprendre à gérer le plateau et et les dés SAGA sans en avoir trop (5).
Ah super!

Bon ça permettra facilement de faire jouer les potes avec des bouts de bandes qui trainent.
(06-05-2019, 10:20)Cyrus33 a écrit : Pour Age de la magie, jouer en 4 points peut-être pas mal. Tu commences avec une compo Seigneur / magos / 4 gardes / 16 guerriers et 2 créatures
Ça fait 4 points d'armée ça ? Le mago est gratos ?
(06-05-2019, 20:25)Mehapito a écrit :
(06-05-2019, 10:20)Cyrus33 a écrit : Pour Age de la magie, jouer en 4 points peut-être pas mal. Tu commences avec une compo Seigneur / magos / 4 gardes / 16 guerriers et 2 créatures
Ça fait 4 points d'armée ça ? Le mago est gratos ?

Non c'est le Seigneur qui est gratuit (quelque soit le format), le Sorcier vaux 1 point mais il ne rapporte pas de dé SAGA (il a 3 sorts en contre partie et lancer un sort ne coûte pas d'action!)
oué donc Mehapito a raison, ça fait 5 points la compo d'armée présentée^^
Notre Cyrus , il perd la boule tellement il est à fond !
;p
Oui, je m'a trompé ><...
Effectivement, dans ma hâte, j'ai mis trop de guerriers...
"dernier tir" des grands royaumes permet d'activer une unité qui est chargée pour une salve de tir.

Les armes à feu ne permettent pas de tirer deux fois consécutivement.

Du coup pas de "dernier tir"si elles ont déjà tiré sans avoir fait autre chose ente temps (pour recharger) ? Ca me paraitrait logique mais sait-on jamais..on fait tellement d'erreur de règles que je préfère être sûr ^^!
(Modification du message : 06-05-2019, 21:50 par sakurazuka38.)
Il faudrait revoir la rédaction exacte de la règle (pas sous la main).
Je dirais que "armes à feu" empêche de faire 2 "activations de tir" consécutives.
Mais à priori, "dernier tir" n'est pas une activation. C'est une capacité de réaction à une activation adverse.
A vérifier de près...
Petite question sur les armes de tir : il me semble avoir compris dans un rapport de bataille qu'une fronde à la même portée qu'un arc. Toutes les armes de tir ont la même portée?

Pour que ça colle plus au fluff, et que je puisse dire qu'elles ne se voient pas parce qu'elles sont rangées, je pensais équiper mes skavens de frondes. Est-ce que des guerriers chez les morts y ont accès?
(07-05-2019, 16:15)Sceptik le sloucheur a écrit : Toutes les armes de tir ont la même portée?


Non. Les arcs / frondes / fusils (j'ai un doute pour les arbalètes...), c'est une portée de L (30 cm). Les javelots et les arcs composites n'ont qu'une portée de M (15 cm) mais ils permettent de faire mouvement + tir ou tir + mouvement.