Questions de règles

88 réponses, 25461 vues

(07-05-2019, 16:33)Cyrus33 a écrit :
(07-05-2019, 16:15)Sceptik le sloucheur a écrit : Toutes les armes de tir ont la même portée?


Non. Les arcs / frondes / fusils (j'ai un doute pour les arbalètes...), c'est une portée de L (30 cm). Les javelots et les arcs composites n'ont qu'une portée de M (15 cm) mais ils permettent de faire mouvement + tir ou tir + mouvement.

Merci! Je ne pensais que l'on pouvait considérer qu'un fronde avait une portée équivalente à un fusil. En tout cas c'est super, je vais pouvoir mettre des frondes à mes coureurs d'égouts!
(07-05-2019, 16:15)Sceptik le sloucheur a écrit : Pour que ça colle plus au fluff, et que je puisse dire qu'elles ne se voient pas parce qu'elles sont rangées, je pensais équiper mes skavens de frondes. Est-ce que des guerriers chez les morts y ont accès?

Les Guerriers chez les morts ont accès uniquement à l'arc, désolé.
(07-05-2019, 17:55)Jerreck a écrit :
(07-05-2019, 16:15)Sceptik le sloucheur a écrit : Pour que ça colle plus au fluff, et que je puisse dire qu'elles ne se voient pas parce qu'elles sont rangées, je pensais équiper mes skavens de frondes. Est-ce que des guerriers chez les morts y ont accès?

Les Guerriers chez les morts ont accès uniquement à l'arc, désolé.


Raaaah! Mais heu, si ça a le même effet, ça change quoi?

Bon, j'ai des bitz d'arcs et carquois, à voir...
Ben si ça à le même effet tu t'en fiche ... T'a qu'a même dire qu'ils crache du venin super loin et ça fait comme un arc LOL
(07-05-2019, 18:19)Marduck a écrit : Ben si ça à le même effet tu t'en fiche ... T'a qu'a même dire qu'ils crache du venin super loin et ça fait comme un arc LOL

Pas mieux, tu dis qu'ils lancent des shurikens mais avec les caractéristiques d'un arc et hop le tour est joué. Il ne faut pas se limiter, il faut s'adapter...
(07-05-2019, 18:42)Jerreck a écrit : Il ne faut pas se limiter, il faut s'adapter...

Voilà, c'est l'esprit SAGA.
Excellent, merci.
J'ai une petite question hors règle.

Je compte m'acheter les dés mais un peu plus tard, pour l'instant je vais me les fabriquer. Les différentes faces correspondent aux chiffres 1-3 / 4-5 / 6 mais sont-ils placés de façon identiques à ces mêmes chiffres ?

Merci d'avance.
Je up la question du dessus! LOL 

Sinon, petite question: quelle liste pour une armée de piéton avec créature et monstre? Et est-ce que ces valable? J'ai de quoi monter 4 points d'orc, peut être un chouilla plus, mais tout à pied. Du coup si j'ai bien compris en lisant les retours et rapports de batailles la Horde est inappropriée. Qu'elle liste si prêterait?
Pour la question du dessus la réponse est oui tout simplement.

Pour la horde pietonne je pense sincèrement que c est une mauvaise idee, les capacités defensives ne sont pas nombreuses, il faut Closer au plus vite et se replier. L unité phare est le char, il lui faut du soutien aussi rapide à mon sens.