Questions de règles
#61
Bonjour.
J'ai deux questions concernant Saga...
1 - Pour les activations donnant des fatigues, les mouvement gratuit (que ce soit à cause de la distance qui est de plus que L, ou que le Général donne une activation) comptent-ils dans l'addition? (exemple, le mouvement gratuit du chef + une activation de mouvement donnent-ils un point de fatigue?)
2 - On a un point de Saga par unité. Sont-ce les unités achetées, ou les unités finales sur la table (exemple, j'achète trois unités de Gardes, et je les réunis sur table en une seule unité. Ai-je un point de Saga à cause du fait qu'il n'y ait qu'une unité, ou trois parce que j'ai payé pour trois unités?)
Répondre
#62
Alors si je ne dis pas de bêtises :

1 - oui, sauf si c'est spécifié dans une règle spéciale d'activation

2 - c'est 1 point par unité présente sur la table (et qui génère des dés). Tout le principe est là, de savoir doser entre unités nombreuses et bourrines, et génération de dés.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre
#63
Bonjour,
1_ à moins que cela soit explicitement precisé, une activation pour un mouvement gratuit compte pour la fatigue, dans ton exemple l'unité aura une fatigue à l issue de son double mouvement.

2_ ce sont bien les unités deployées sur la table qui donnent un dé saga, dans le cas présent les 3 points de gardes apporteront un seul dé saga.

Wink


Édit: grillé par un rat
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

https://numideludique.wordpress.com/
Répondre
#64
tout pareil que les autres jean !!
KS en attente :  Ouslaught 3 et final, JoA, Super dungeon explore legend, mythic battle 1.5, Black rose wars, dark soul vague 3

Mon petit blog, pour faire comme les copains :  https://nekolalechatkawai.blogspot.fr/

Figurine peinte 2019 : 23 socles 6mm pour sengoku ambition

Répondre
#65
Du coup un truc qui se fait c'est d'acheter 8 guerrier pour un point et de les spliter en deux fois 4 qui vont se planquer pour donner un des. C'est pas fou mais dans certaines listes ou mission où tu n'utilise pas toute ton armée c'est utile.
Répondre
#66
(12-06-2019, 11:08)Marduck a écrit : Du coup un truc qui se fait c'est d'acheter 8 guerrier pour un point et de les spliter en deux fois 4 qui vont se planquer pour donner un des. C'est pas fou mais dans certaines listes ou mission où tu n'utilise pas toute ton armée c'est utile.

Dans ce cas, si ce sont vraiment des unités de guerriers, tu vas te retrouver avec deux unités de 4 guerriers qui ne te rapporteront plus de dé SAGA à la moindre perte subie, tout en étant très faibles. Ca se tente mais c'est vraiment très très risqué, faut vraiment être très joueur, encore plus en age de la magie Wink . Avec des gardes, par contre, la tactique serait plus viable.

Explications :

- Une unité de piétons normale doit comprendre de 4 à 12 membres une fois déployée.
- Les gardes génèrent toujours un dé SAGA quel que soit le nombre de figurines présentes dans l'unité, énervant n'est-ce pas quand l'adversaire parvient à planquer son unité réduite à 1 ou 2 gardes ^^. Pour les guerriers, il en faut au moins 4  membres pour conserver le dé Saga de l'unité et 6 pour les levées.

Après quelques parties, j'ai l'impression que dans la version fantasy, il semble plus intéressant de jouer des grosses unités de 12 guerriers : ça résiste mieux à une charge de créature ou de monstre énervé, plus de chance de leur infliger des blessures et donc de la fatigue. Fatigue que l'on sera libre d'exploiter plus tard (les monstres notamment n'aiment pas du tout qu'on leur descende leur armure).
Répondre


Atteindre :