[KS] Alkemy - Cultes de Rados

66 réponses, 17554 vues

Je trouve ces figs bien sympas, la sculpture et les peinture sont chouettes.

Par contre, comme dit plus haut, les photos sur fond jaune ne marchent pas, le fond étant bien trop proche de la peau de la figurine. Qui méritent vraiment d'être misent en valeur!

Bonne continuation pour la suite!
(Modification du message : 26-09-2019, 13:02 par Sceptik le sloucheur.)
Le Kickstarter Alkemy Cultes du Rados est lancé :-)
https://www.kickstarter.com/projects/909...ados-cults


Vidéo de présentation du Kickstarter Alkemy Cultes du Rados
Pledges, Add-on, stretch goals, frais de port, tout est expliqué :-)



Pledge Rados
Prix du Pledge 40 euros pour la liste Blitz Rados (6 figurines en résine + socles plastiques noirs + cartes de profil) + tous les Stretch Goals gratuit. 
[Image: liste-blitz-rados.jpg]


Pledge Double Rados
Prix du Pledge 80 euros pour 2 listes Blitz : la liste Blitz Rados + une autre liste Blitz de votre choix (12 figurines en résine + socles plastiques noirs + cartes de profil) + tous les Stretch Goals gratuit.
[Image: liste-blitz-rados-double-pledge.jpg]


Pledge Alkemy
Prix du Pledge 990 euros pour 1 exemplaire de chaque figurine (203 figurines : 185 figurines en résine + socles texturés + cartes de profil) + tous les Stretch Goals gratuit.
[Image: liste-blitz-rados-mornea-pledge.jpg]


Add-on
Participez pour 1 euro et ajoutez les éléments de votre choix : figurines Rados de votre choix, ou parmi toute la gamme Alkemy, tapis, socles texturés, matériel de jeu, décors, listes blitz, boîte de base, etc.
[Image: figurines-taille3.jpg]
On va vous dire merdre.

le squat
souteneur de loin
Doubles questions pratiques:
Pour débuter, pour deux joueurs, il faut partir sur un double pledge Rados (80€) et une boite de matériel (12€)? Ou est-ce qu'il faut 2 boites de matériel?
Quelles sont les factions les plus faciles à prendre en main, notamment pour un enfant?

Bonne chance à vous!
(01-10-2019, 19:26)Boulicomtois a écrit : Pour débuter, pour deux joueurs, il faut partir sur un double pledge Rados (80€) et une boite de matériel (12€)? Ou est-ce qu'il faut 2 boites de matériel?
Quelles sont les factions les plus faciles à prendre en main, notamment pour un enfant?

Sans attendre le retour de Nico :
  • Une boîte de matériel te suffira pour jouer (ça sera juste plus confortable avec 2, puisque chacun aura ses dés ... Mais pas indispensable)
  • Amha, les 2 factions les plus simples à prendre en main sont Avalon (avec Garlan comme personnage) et Aurlok (avec Tecum'Seh ou Tha'pioca comme personnage).

EDIT : J'ai dit une conn*** ... Dans la boîte de matériel, il y a les cartes de combat, et il te faut un set par joueur ----> Donc 2 sets de matériel
(A moins d'imprimer sur papier et de glisser dans des pochettes les fameuses cartes de combat)

EDIT2 : Ne prend pas une 2° boîte de matos juste pour les cartes, j'ai des sets en rab ... Je t'en enverrai un avec plaisir.
(Modification du message : 01-10-2019, 20:12 par Captain Caverne.)
Sinon le plus simple pour commencer , c'est de prendre la boite de base qui est exceptionnellement à 50 euros sur le KS.
La boite comprend les factions:
Khaliman
Triade de Jade
tous le matériel pour jouer à 2
Le livret de règle et le livre de scénario
Un tapis poster et des décor en carton à monter.

Rapport qualité prix c'est difficile de faire mieux LOL
Merci pour les retours.

Pour Captain Caverne, en fait, je m’inquiétais plutôt pour les dés que pour les cartes... Est-ce que 3 sets de dés, c'est suffisant pour deux joueurs? (Mais je retiens ta gentille proposition pour les cartes)

Pour Emmlef, j'ai bien vu la boite de base qui est vraiment très intéressante, mais la triade de jade, c'est vraiment pas mon truc. (Sinon, je l'aurais déjà prise, même à plein tarif)

Il y aussi les 3 offres découvertes sur la boutique en ligne qui peuvent me permettre de compléter le KS avec une faction supplémentaire et du matériel. Je vais réfléchir à la solution qui me convient le mieux.

Une autre question pour l'équipe, du coup: j'ai vu que le pledge manager sera sur la boutique en ligne. Est-ce qu'il sera possible de cumuler des achats "classiques" en plus des récompenses KS pour tout regrouper en un seul envoi?

Et puis deux remarques:
- Je serais vous, je mettrais un lien sur chaque photo qui renvoie vers la campagne KS. Le chaland de base est quand même paresseux (en tout cas, moi, je le suis....).
- Sur les pages KS (English et françois), le laïus "pouquoi jouer à Alkemy Blitz" est celui d'une campagne précédente. Du coup, ça se termine par
Citation :"Mais aujourd’hui cela ne suffit plus, l’univers s’agrandit et 2 nouvelles factions vous sont proposées : les Naashtis et les Utopians."
Autant remettre ça à jour si vous avez cinq minutes...
Citation :Pour Captain Caverne, en fait, je m’inquiétais plutôt pour les dés que pour les cartes... Est-ce que 3 sets de dés, c'est suffisant pour deux joueurs? (Mais je retiens ta gentille proposition pour les cartes)
Non, ce n'est pas suffisant, il faut bien 9 dés (3 blancs, 3 jaunes, 3 rouges) par personne.

Citation :Il y aussi les 3 offres découvertes sur la boutique en ligne qui peuvent me permettre de compléter le KS avec une faction supplémentaire et du matériel. Je vais réfléchir à la solution qui me convient le mieux.
Une autre question pour l'équipe, du coup: j'ai vu que le pledge manager sera sur la boutique en ligne. Est-ce qu'il sera possible de cumuler des achats "classiques" en plus des récompenses KS pour tout regrouper en un seul envoi?
Oui, tout à fait :-)

Merci pour ta remontée sur la page, je vais corriger ça :-)
(01-10-2019, 21:43)Emmlef a écrit : Sinon le plus simple pour commencer , c'est de prendre la boite de base qui est exceptionnellement à 50 euros sur le KS.
La boite comprend les factions:
Khaliman
Triade de Jade
tous le matériel pour jouer à 2
Le livret de règle et le livre de scénario
Un tapis poster et des décor en carton à monter.

Rapport qualité prix c'est difficile de faire mieux LOL

Faites chier a faire ça sur KS mais cette fois ci je pense que je vais craquer. Faut juste que je regarder le merdier pour régler mon pledge depuis l’étranger avec leur nouveau compte en banque dématérialisés (z'avez ça dans vos pays d’arriérés?)
Là où Nico répond "Non", je ne suis pas d'accord, la réponse est "Oui" ...
Enfin ça dépend ce que l'on met derrière suffisant ... Est-ce qu'on parle de suffisant "au sens" strict, ou de "confortable" (et là ça va être assez subjectif) ?

Pour préciser, à Alkemy le mécanisme de base pour la résolution des actions implique le lancé de 2 dés de la même couleur ...
Mais des effets de jeu peuvent ajouter des dés à lancer ... Pour au final lancer entre 2 et 4 dés pour résoudre une action.
Enfin il faut savoir qu'il y aura plusieurs fois par partie et ce à chaque partie des lancés de dés avec 3 dés, alors que le lancer de 4 dés sera beaucoup plus rare, et pas systématique ...

Après ces précisions ... Ce qui est réellement suffisant : 0 dés "Alkemy" LOL , ce qui est confortable ... Ben ça dépend de ce que tu veux :
  • 0 dé "Alkemy" : Tu prends des d6 standard et tu consultes une table de correspondance à chaque lancé (mais ça va ralentir le jeu forcément et ça va un peu nuire à l'expérience de jeu)
  • 1 dé "Alkemy" de chaque couleur (1 blanc, 1 jaune, 1 rouge) : Tu lances plusieurs fois le dé à chaque résolution et tu te passes le dé entre joueur (mais ça va ralentir le jeu forcément et ça va un peu nuire à l'expérience de jeu)
  • ... (je passe les intermédiaires)
  • 3 dés "Alkemy" de chaque couleur (3 blancs, 3 jaunes, 3 rouges) : En général 1 seul lancé de dés pour résoudre une action, mais dans quelques cas tu devras quand même relancer un des dés et tu te passes les dés entre joueur (amha, c'est tout à fait jouale sans ralentissement du jeu, mais ce n'est pas le confort optimal) --> (*)
  • 6 dés "Alkemy" de chaque couleur (un set de 3 dés de chaque couleur pour chaque joueur) : En général 1 seul lancé de dés pour résoudre une action, mais dans quelques cas tu devras quand même relancer un des dés. On n'a plus besoin de se passer les dés ... Donc + confortable. --> (**)
  • ... (je passe les intermédiaires)
  • 8 dés "Alkemy" de chaque couleur (un set de 4 dés de chaque couleur pour chaque joueur) : Dans toutes les situations 1 seul lancé de dés à faire et chacun joue avec ses dés ... Confort optimal

Nico place le suffisant à (**), moi à (*)
Et toi à ... je te laisse juge Wink
(Modification du message : 02-10-2019, 15:17 par Captain Caverne.)