Harry Potter en VF par Legion Distribution

11 réponses, 5747 vues

(08-05-2019, 14:38)Le Lapin a écrit : Je doute de franchir le pas. La mécanique est franchement basique, le design pas ouf. Les figurines sont superbes, mais avec KM, c'est le minimum du minimum, quand même !

Autant je te rejoins sur le design (les plateaux sont vraiment bof et les cartes pourraient avoir été mieux conçues surtout niveau lisibilité), autant je trouve la mécanique pas si mal.  Mais je crois qu'il faut posséder des fig autres que celles de la boîte de base pour l'apprécier.  Les règles de base sont certes assez simples mais la diversité des sorts, objets et traits disponibles pour tel ou tel personnage donne une meilleure dimension au jeu.  C'est un peu comme AoS selon moi : les règles de base semblent pauvre mais ce sont les fiches d'unité avec leur brouette de capacités spécifiques qui rendent le jeu intéressant.

Bref, ce ne sont pas les règles du siècle c'est vrai mais pour moi on est dans une mécanique correcte et (relativement) simple à expliquer à un nouveau joueur.  Mécanique malheureusement mal servie par une lisibilité médiocre des cartes  Sad
légèrement le seum vu que j'ai la vo que j'ai payé plein pot avec une qualité de merde, mais bon ils vont voir pour vendre les cartes/règles séparément alors je me console avec ça

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harry Potter par Knight Models Grey77 538 97,356 20-04-2021, 20:51
Dernier message: colonel saunders
  [Knight Models] Harry Potter: Catch the Snitch TenNoBushi 70 12,148 11-12-2020, 14:08
Dernier message: Grey77