Harry Potter en VF par Legion Distribution

11 réponses, 5746 vues

Je viens de voir ça sur FB.

Harry Potter arrive en VF et sera distribué par Legion Distribution.

Ils ont même changé les tokens et la résine des figs.

Je cite l'article d'FB

Harry Potter Miniatures Adventure Game en FRANÇAIS est en précommande dans vos boutiques pour une sortie prévue fin juin !

Il s'agit d'une toute nouvelle édition avec des marqueurs et un plateau de meilleur qualité. Et surtout avec des figurines dans une nouvelles résine de meilleure qualité, moins cassante et avec moins de défauts de fabrication.

De plus cette Précommande vous permettra d'acquérir une figurine exclusive Légion Distribution de Fleur Delacour avec ses cartes de stats !
(Modification du message : 07-05-2019, 20:55 par Skyrraahh.)
Legion distribution je suis assez bluffé par leurs actes. Ils font du bon taf, proposent pas mal de trucs sympa et hors norme, les règles traduites dispo sur leur site (batman miniature games , drowned earth, etc).

Là ils ont entendu les retours des boites VO et upgrade la quali pour la VF de harry potter, tout à leur honneur et je leur tire mon chapeau !!
Messieurs : MERCI !!
Que la figurine "spécial Légion" soit la française est à la fois tellement cliché et tellement rigolo que j'ai songé à craquer...
Et puis je me suis souvenu des retours pas fameux sur le jeu.
Questions connes : on a des visuels ? une idée du prix ?
(08-05-2019, 09:38)Le Lapin a écrit : Que la figurine "spécial Légion" soit la française est à la fois tellement cliché et tellement rigolo que j'ai songé à craquer...
Et puis je me suis souvenu des retours pas fameux sur le jeu.

Le jeu est pas terrible ?

Sinon la boite de base suffit ou c'est juste un starter avec peu de rejouabilité ?
(08-05-2019, 02:58)rafpark a écrit : Legion distribution je suis assez bluffé par leurs actes. Ils font du bon taf, proposent pas mal de trucs sympa et hors norme, les règles traduites dispo sur leur site (batman miniature games , drowned earth, etc).

Là ils ont entendu les retours des boites VO et upgrade la quali pour la VF de harry potter, tout à leur honneur et je leur tire mon chapeau !!
Messieurs : MERCI !!


En même temps vu la douille en terme de prix et de manière de vendre le truc, c'est plutôt heureux qu'en plus ils prennent en compte les retours utilisateurs ...
en fait je pense que bcp confondent knight models et legion distribution heing ^^
(08-05-2019, 11:41)rafpark a écrit : en fait je pense que bcp confondent knight models et legion distribution heing ^^

En même temps, il est rare qu'une VF soit moins chère que l'original.  Après si Legion reprend tout le bouzin (y compris le process industriel donc), peut-être que çà sera le cas, je n'en sais rien.

Sinon pour revenir sur la version actuelle (en espagnol ou anglais et éditée par Knight Model), le jeu fait un four retentissant en Belgique (et je crois que c'est pareil en France).  

Les motifs clairement identifiés de ce four :

- Le prix.  Même si les prix sont standard pour KM (càd très chers), ils paraissent carrément scandaleux pour un client peu habitué au monde de la gurine.  Ils ont vendu le truc comme un jdp avec gurine et ce type de clientèle là est habituée à des tarifs largement moindres.  

- La qualité.  Résine cassante, défaut de moulage, montage complexe (sérieusement, certains modèles sont galère même pour un figuriniste), etc.  Bien que la sculpture soit globalement bonne, la production est très moyenne et au regard du prix, çà donne un rapport qualité/prix assez désastreux.  Quand on affiche des tarifs GW avec une qualité moins que moyenne, çà ne passe pas.

- La boîte de base.  Elle est chère (80-90€ quand même) avec peu de contenu (7 figurines youhou ^^) et du matériel de jeu de qualité médiocre (cartes trop fines, plateau de jeu très quelconque, etc).  Du coup çà ne soulève pas un enthousiasme énorme.  Ajoutons le fait que le contenu limité donne vite des parties qui tournent en rond, ce qui devrait être une vitrine pour le jeu devient vite un boulet.

Les bons points quand même :

- Les mécaniques du jeu ne sont pas mauvaises du tout et on peut s'amuser en y jouant.
- Les sculptures sont de qualité

Bref, c'est un désastre commercial et les crémiers de chez nous bradent à 50% pour se défaire rapidement du stock avant que çà ne leur reste éternellement sur les bras.  L'arrivée d'une VF va rendre ce stock encore plus difficile à vendre je pense...
(08-05-2019, 13:03)Alias a écrit :
(08-05-2019, 11:41)rafpark a écrit : en fait je pense que bcp confondent knight models et legion distribution heing ^^

En même temps, il est rare qu'une VF soit moins chère que l'original.  Après si Legion reprend tout le bouzin (y compris le process industriel donc), peut-être que çà sera le cas, je n'en sais rien.

Mon commentaire était destiné aux rageux qui actuellement "tapent" sur LD avec l'annonce de la VF "upgradée". Alors que ce n'est pas LD qui à vendu le jeu dans cet état (voir tes commentaires sur la quali du truc qui effectivement revient souvent) mais Knight Models.
Et les mecs en sont a leur gueuler dessus parce que c'est dégueulasse de vendre une Vf améliorée plus tard alors que eut on acheté une VO "tout pourri" à KM !!!

Voilà la raison de mon "je pense que bcp confondent knight models et legion distribution heing"
Bah, ça, c'est juste que t'as des abrutis qui voudraient qu'on leur reprenne la VO (mais en laissant les bonus de préco, merci) pour leur donner une VF toute neuve à la place (avec les bonus de préco, merci).
C'est sur que quand tu vois la gueule de la boite, avec les figurines qui arrivaient cassées parce que n'ayant même pas le minimum syndical en terme d'emballage...
(Alors que la boite de Suicid Squad le faisait, elle ! Avec plus de figurines ! Une vraie bizarrerie !)

Je doute de franchir le pas. La mécanique est franchement basique, le design pas ouf. Les figurines sont superbes, mais avec KM, c'est le minimum du minimum, quand même !
Et puis faut aimer le design "film", pour le coup.
A moins cher, peut-être que j'aurais pu me laisser tenter, mais là...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harry Potter par Knight Models Grey77 538 97,211 20-04-2021, 20:51
Dernier message: colonel saunders
  [Knight Models] Harry Potter: Catch the Snitch TenNoBushi 70 12,148 11-12-2020, 14:08
Dernier message: Grey77