[Aides de jeu] Y en a-t-il ?

8 réponses, 2446 vues

Hello,


Je cherche des aides de jeu pour l'Âge de la Magie. Essentiellement la dernière page (recto-verso) du bouquin, comme le studio l'a fait pour l'aide de jeu de SAGA v2 en fait.
Avant de me faire mon propre doc, je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait de son côté. J'ai cherché sans succès...

Dans l'absolu, j'aimerais aussi beaucoup des plateaux de combat inversés (au niveau des dés utilisés). Mais là, je pense que je rêve...


Merci d'avance. Smile



PS : bonjour aux anciens, ça fait un bail que j'étais pas venu par ici...
Perno \o/ :p
Salut!

Je m'en suis en effet réalisé une en complément de l'aide qui est téléchargeable sur leur site. Je pourrais là mettre ici quand je serai de retour chez moi.
Ce sera aussi l'occasion de me dire si vous pensez qu'il faut rajouter des trucs.
Après c'est mise en page esthétique, c'est juste informationnelle.
Suis preneur. Smile

Ceci dit, il y a une AdJ qui me semble être apparue depuis que j'avais regardé la dernière fois (2/3 jours).
Faudra pas se contenter de venir nous taper ma loutre... Ça serait sympa de te voir déballer tes cou projets par ici à nouveau.

le squat
t'avais pas une révolution en cours ?
Si si, bien sûr... -_-

Sérieusement, les trois dernières années ont été particulières. Mais là ça se stabilise normalement.
Comme je viens de déménager et que j'ai maintenant un grenier pour stocker/peindre et un sous-sol pour ranger les figs et jouer, la motivation revient. Smile

Je promets Révolution Gamma pour demain mais je devrais réactiver le blog et quelques couenneries.
Bon... Ceci dit, madame me signale qu'il y a encore quelques cartons à ranger avant d'installer l'atelier peinture... Wink


perno
:-*
Ah bah je l'ai pas trouvé cette aide de jeux.

Sinon comme toi j'aimerai que les plateaux soient organisés autrement, l'ordre des capacités n'a pour moi aucune logique.
(01-09-2019, 15:15)Sceptik le sloucheur a écrit : Ah bah je l'ai pas trouvé cette aide de jeux.

Sinon comme toi j'aimerai que les plateaux soient organisés autrement, l'ordre des capacités n'a pour moi aucune logique.

Tu soulèves un point pertinent : comment faudrait-il grouper ces capacités pour qu'elles soient plus lisibles ?

A froid comme ça, je vois deux possibilités de classement :
- par ordre de difficultés, de celle qui demande n'importe quelle dé en haut à gauche -> celle requérant un voire deux dés rares tout en bas à droite.
- par type de capacités : activation / réaction / etc... Perso c'est ce que j'aurais tendance à trouver le plus fonctionnel à l'usage. Il est assez souvent arrivé en cours de partie qu'une personne dise 'ah carambouille, j'avais cette capacité-là Sad ! Mais pourquoi ils ne l'ont pas mis juste à côté de l'autre réaction ? Dodgy ' surtout lors des premières.

Ils n'ont pas mis la correspondance des dés (où alors j'ai loupé quelque chose), pas très grave mais je peux comprendre que cela puisse poser des soucis en cours de partie, le temps de se familiariser.

Un problème à prendre en considération : si on refait la mise en page des plateaux (réorganisation des capacités + face de dés ordinaires) + aides de jeux le Studio Tomahawk va peut-être faire les gros yeux pour violation de propriété intellectuelle (je ne sais pas si c'est le genre de la maison mais il serait tout à fait en droit de le faire) Confused ?

Pour les aides de jeu, objection votre honneur ! Elles sont bien présentes en fin d'ouvrage. Il te faudrait scanner les deux feuilles et les disposer en format paysage pour qu'elle tiennent sur un format A4 (mais ce sera écrit plutôt petit) ou bien deux feuilles côte à côte en A3.
(Modification du message : 01-09-2019, 15:34 par Jalikoud.)
Il y a bien maintenant une aide de jeu spécifique à AoM (dernière ligne) en plus de celle de la v2 sur la page de l'éditeur.
http://www.studio-tomahawk.com/saga/

Il me semble que ça vient tout juste d'arriver ou alors je suis bigleux.

Y'a aussi les cartes de magie et la FAQ (peu utile).

Pour les plateaux, même si je conçois qu'on puisse vouloir les réorganiser, ce qui me gêne, moi, c'est de devoir utiliser des dés rouges sur un plateau bleu quand je fais jouer un pote qui n'a pas ses dés... Ou alors faut acheter les dés en double. J'aurais préféré un changement de couleur mais des symboles identiques pour les deux types de plateaux.

D'autant que la disctinction "gentils/méchants" n'a pas lieu d'être quand on voit que les peuples souterrains couvrent aussi bien les nains que les skavens... -_-

Je vais certainement bricoler ça dans mon coin même si je ne le mettrai peut-être pas à dispo sur mon site pour le coup.

Pour les feuilles de références, il manque à mon sens une feuille avec les règles spéciales du jeu de base (comme la feuille avec les règles spé introduites par AoM).
Je vais peut-être bricoler ça...