Que faut-il savoir avant de monter une armée ?

43 réponses, 22640 vues

Ma collec de figs pour D&D est faite en socles ronds : 25 mm (1 case), 50 mm (2x2 cases), 75 mm (3x3 cases) et en carré pour les figs de taille Gig : 100 mm.
Alors j'ai aussi beaucoup de créatures dans toutes tailles citées. J'espère que ça ira Confused
Très bien! Ca te fait troupe (levées, guerriers, gardes), créatures et monstres.
Ouaip ! Manque les machines de guerre, mais c'est pas si commun en 28 mm, dès qu'on sort de GW.
Du coup tes tailles de socles sont bonnes.

Dans l'histo tu as des trucs aussi, chez King of war il me semble également.
Ouaip, Mantic en a. En histo aussi (Warlord, Gripping Beast).
Black Tree design aussi (mais je sais pas oùsqu'ils en sont niveau fiabilité, ils avaient eu des ennuis financiers ya quelques années).
Fenryll doit avoir 2-3 réf. amusantes (leur canon squel est mimi).
Alternative Armies doit avoir des trucs. Scotia Grendel aussi dans les vieux trucs. Faut aimer mais yen a.
Raging Heroes a des proxies au GW (chacun ses goûts pour le look et la qualité est pas toujours là).
PP a quelques canons/obusiers, c'est du stimepounque mais pourquoi pas.
Si MageKnight existe encore, c'est du plastoc mou et prépeint mais parfois pas si moche et même mieux avec un bête lavis.
West Wind a une petite gamme de fantasy aussi (douarf ouarz) avec au moins un chariot.

le squat
même pas avec ses favoris
(Modification du message : 12-07-2019, 15:05 par la queue en airain.)
Raging Heroes est pas top au niveau qualité?
La résine est relativement cassante et le moulage parfois approximatif. Après j'ai aussi eu de très belles pièces chez eux (j'ai une centaine de fig Raging)
Sachant que ça fait quelques années maintenant que je leur fait la goule donc ils ont pu s'améliorer. Sous réserve donc mais ce que j'en dis est valable pour leurs gammes les 2015-2016.

En matière de design 3D ils sont bons (si on aime le genre racoleur mais ça on sait en achetant).

En matière de design 3D pour le moulage... C'est plus aléatoire.
Sur ceusses que j'ai reçu, j'en ai des bien, pas de problème. Et d'autres avec des lignes de moulage/puits en plein milieu de la gueule, des cheveux, de poignets trop fins mais aussi des décalages de démoulage d'un bon gros demi mm, des détails pas passés, de la casse sur des pièces trop fines pour estre honnestes (avec un matériau pas fait pour)... Bref des sculptures qui ont pas été pensées pour la prod : ça rend joli en render et c'est dégueulasse en physique.
C'est pas systématique mais le rapport qualité/prix dans ce cas est ignob'. Sur les bonnes c'est pas du vol, mais le loto c'est pas trop mon truc.

le squat
pis bon, c'est le seul KS où j'ai pas apprécié la com', moi qui suis super zen, mais ça n'a rien à voir
(Modification du message : 12-07-2019, 17:00 par la queue en airain.)
Merci pour les infos pour trouver de la machine de guerre qui soit pas GW ! Smile
Machine de guerre, pour toi, c'est plutôt du trebuchet ? Du char à vapeur ? Autre ?
On a fait un grosse liste de marques, là https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6036 faut fouiller...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La classicisme med-fan ou comment monter une armée "traditionnelle" ? Cyrus33 69 17,766 25-10-2019, 22:48
Dernier message: Jalikoud
  Monter une armée avec les figurines de "A song of ice and fire" (CMON)... Nekola 5 2,192 01-09-2019, 00:04
Dernier message: Marduck