Que faut-il savoir avant de monter une armée ?

43 réponses, 22635 vues

Petit question : quand il est précisé "deux unité max", l'unité signifie 1 point ou un regroupement de fig, comme par exemple 4 créatures pour 2 point réunis ensembles constituerait une unité?
Une unité, c'est entre 4 et 12 figs donc ça peut être trois point de Gardes ou un point de Levées.
Seules les unités de créatures comptent deux membres mini.
'fin, je vois ça comme ça...
(19-05-2019, 10:40)Sceptik le sloucheur a écrit : Petit question : quand il est précisé "deux unité max", l'unité signifie 1 point ou un regroupement de fig, comme par exemple 4 créatures pour 2 point réunis ensembles constituerait une unité?

Je pense que tu parles des limitations pour l'Outremonde ?
Cela veut dire que tu peux avoir de 0 à 2 unités de créatures sur la table. Tu répartis comme tu veux les effectifs mais une fois le déploiement effectué, tu ne dois pas avoir plus de deux unités de créatures dans ta bande. Le nombre de figurines dans ces unités ne comptent pas.
Et tu ne peux pas mélanger des types de créatures différentes au sein de la même unité.

C'est le 'regroupement de figurines' qui sera pris en compte, pas le nombre de points dépensés en créatures.

Par exemple :

Mettons que tu joues 6 rats ogres (créatures bipèdes) pour lesquels tu auras dépensé l'équivalent de 3 points de recrutement. Tu peux tout à fait faire une unité de 2 et une autre de quatre, deux groupes de 3, etc...mais si tu les joues en 3 groupes de deux, ta composition ne sera pas légale.
Complexifions un peu : au côté de ces 6 rats ogres, tu veux jouer une unité de 2 taupes carnivores à réaction (TCR,créatures volantes, Skryre clan Ltd, tout droits déposés). Alors là pas le choix, tu devras mettre les 6 rats-ogres dans la même unité et les TCR dans une seconde, histoire de n'avoir que deux unités de créatures.
(Modification du message : 19-05-2019, 12:19 par Jalikoud.)
(19-05-2019, 12:13)Jalikoud a écrit :  tu ne dois pas avoir plus de deux unités de créatures dans ta bande. Le nombre de figurines dans ces unités ne comptent pas.

Objection votre honneur !
Pas plus de 12 figurines par unité et pas moins de deux. Non ?
Pour les créatures c'est 2-6 du même type.
Mmmmmmh, merci beaucoup pour les précisions.


Je m'encours convertir des taupes volantes...
Peut être rajouter ce lien dans l'OP  Cool ?

http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...magie.html
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui !
Ma seule inquiétude est pour les socles : il; y a une taille standard de fournie, et une taille minimum mais par exemple, pour une créature, on peut prendre du socle rond 75 mm ou du caré de 100x100 ? C'est bien ça ? Confused
Alors les socles, la grande question. Tu as toujours une taille minimale et une max d'indiquée, qui peut varier en fonction des carac de la bestiole.
Pour les créature, le plus grand doit s’inscrire dans un carré de 50x50, sauf si elle est volant, dans un rectangle de 50x80. Donc les tailles que tu indiques sont trop grandes. Il faut ici du rond de 50 de diamètre ou de l'ovale.
Ça peut passer en titan ou béhémoth si tu dépasses les 50 de diamètre.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La classicisme med-fan ou comment monter une armée "traditionnelle" ? Cyrus33 69 17,760 25-10-2019, 22:48
Dernier message: Jalikoud
  Monter une armée avec les figurines de "A song of ice and fire" (CMON)... Nekola 5 2,189 01-09-2019, 00:04
Dernier message: Marduck