Modelisme [divers] "Nurgle king"

317 réponses, 42846 vues

Soirée inspirée hier, j'ai commis début du personnage lié au vent que je m'étais fixé de convertir à partir de ma boîte à rabiots.

[Image: 210522081705991492.jpg]
Il est vraiment super, j'aime le personnage et sa peinture!
Effectivement, excellente conversion et superbe peinture. Par contre, j'ai toujours eu de la peine avec les figurines aussi asymétriques. Un bras d'un côté, une aile de l'autre. GW avait produit un vampire du même type. C'est pour représenter une forme de transformation?

Bonne continuation.
Content que ça vous plaise, j'ai essayé de pousser davantage que d'habitude sur les membranes et de texturer un peu.
Par contre il va falloir que je prenne une photo avec une balance des blancs correcte, la peau est plus violette normalement.

Citation :Par contre, j'ai toujours eu de la peine avec les figurines aussi asymétriques. Un bras d'un côté, une aile de l'autre. GW avait produit un vampire du même type. C'est pour représenter une forme de transformation?
Pour utiliser ma boîte à rabiots surtout, mais j'avais le vampire que tu évoques en tête oui.
Je suis tombé sur un livre sur les œuvres d'Archimboldo au travail et ceci m'a inspiré :[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89l%C3%A9ments_(Arcimboldo)][/url]. J'avais des tentacules que je comptais utiliser donc l'eau était facile à trouver, l'air pour celle-ci, des pièces de dryades pour la terre et roulez jeunesse. Je sèche sur le feu (logique me direz-vous) car je n'ai pas les pièces qu'il me faudrait pour coller à mon idée. Et je voulais sortir du personnage enflammé à la torche humaine ou ghost rider.

Comme il a un soclage identique à celui de ma participation aux 20 ans du forum j'aurais une bande de méchants pour faire du cursed frostwarcrydheim si je trouve des joueurs. Sinon j'aurai une bande sympa.
Trois semaines quand même...

Mais voici de quoi alimenter la galerie :

[Image: 210614035647650468.jpg]

Et les ouvriers de Santorini, on reste sur du pion de jeu efficace.
[Image: 210614035647894226.jpg]



Encore pas mal de boulot dessus mais ces deux loups vont rejoindre mon équipe morts-vivants blood bowl. Il m'offrent le choix de jouer morts-vivants ou l'équipe nécromantique.
Deux fourrures bien distinctes pour les repérer en jeu et pour varier les plaisirs.
[Image: 210614035648167751.jpg]

Ma participation aux 20 ans du forum. Elle a été très compliquée à prendre en photo comme il se tient voûté. Je pense ajouter d'autres clichés pour les détails du socle. Bonus il est jouable car son socle de jeu s'encastre dans celui de présentation .
[Image: 21061404044211982.jpg]


La goule mi-aillée est en pause, je recommence à papillonner entre plusieurs projets, mais elle ne devrait pas tarder.
Très joli, le sorcier pour le concours des 20 ans. C'est un nécromancien? Si oui, le jaune est une couleur qui ne leur est pas souvent associée. Mais ici, ça fonctionne bien. Il ne fait ni trop propre ni trop clair.

Bonne continuation.
Chouette boulot.

Mais grosse mention à ta participation au concours! Elle est vraiment super. C'est une conversion d'une bien vielle réf GW, non?
Merci à vous deux.

C'est bien un nécromancien, ses servants ne devraient pas trop tarder d'ailleurs. Je voulais vraiment changer du noir/rouge/brun qu'on leur voit tout le temps. Le snakebite dans le jaune casse le côté propre. Le plus dur c'est de retrouver la même teinte à chaque fois.


@"Sceptik le sloucheur" affirmatif, j'ai appris par ragnar et la queue en airain que c'était le sorcier d'albion sorti en 2001. Heureuse coïncidence pour moi avec cette participation car je ne suis tombé dans la fig que 5 ou 6 ans plus tard.
Tient, gomme tu en causes à nouveau et que tu ignorais l'origine... Il me semblait bien, comme pour Ragnar mais je lui avais confirmé pour les mauvaises raisons puisque j'avais assumé que c'était fait exprès. Du coup j'ai vérifié.

Adonc, le pitou d'origine avec sa tête de multi-cocu (et pour le coup, entre ta peinte et cette tête, ta version est plus sympa amha) :
[Image: emissaire1.jpg]

Issu de cette campagne :
[Image: unknown.png]
On est vraiment dans l'heureuse coïncidence.

le squat
un bon nain, ça archive bien
(Modification du message : 22-06-2021, 11:36 par la queue en airain.)
Notre miaou miaou archiviste compulsif !

Le dio pour les 20ans est superbe! Et le socle encastré est super bien vu.
J’attends le pdf pour mieux apprécier ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 89 10,848 Il y a 1 heure
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 376 57,815 Il y a 1 heure
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 383 59,435 Il y a 2 heures
Dernier message: Mellal
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,894 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 187,177 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal