[Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC

726 réponses, 116977 vues

750 ans.
Rendez-vous en 2769.
Ca me fait penser que notant tous mes marius depuis 2012 et mon stock de figs à la louche, j'avais estimé qu'il me faudrait 6 ans sans achat et avec mon meilleur ratio de peinte (qui est très aléatoire) pour vider mon stock de plastigris.
C'est relativement faisable et je sais qu'il y a bien pire. Malheureusement en comptant les achats et les années de faible rendement je sais que je léguerai une montagne de figs non peinte supérieur à celle que j'ai déjà...
Alors en fait c'est en même temps dur et pas dur de tenir le rythme. Je  dispose d'abord du super-pouvoir du chômage (lol). Çà aide (mais les achats piquent dur^^).

Par contre, plus on peint, plus on peint vite. La sensation de satisfaction de projets finis fait vraiment du bien. Et puis au début je peignais pour jouer, c'était une contrainte. Désormais, peindre me fournit autant sinon plus de plaisir que jouer.
Je je peins, j'ai cette sensation de "lâcher prise", et ça fait vachement de bien la zénitude, on en redemande. Ça s'est accompagné d'une baisse du nombre de jeux différents (avoir 100 jeux, c'est 100 règles, on papillonne et on rate le plaisir de la maîtrise d'un jeu, pour peu que sa courbe d’apprentissage soit un chouilla élevée). Par contre, les jeux restant c'est bien souvent jeu de base + toutes les extensions.

De temps à autre il faut aussi se faire plaisir et prendre plus de temps pour les grosses/belles pièces, mais les trucs à la chaine ne sont plus un souci, ils entrainent autant de plaisir : sur les belles pièces la créativité est stimulée, donc plaisir, sur les trucs à la chaine c'est lâcher-prise, zénitude, et plaisir d'accomplissement car au bout du truc l'armée peinte augmente d'un grand coup !

Bon sinon les 2.000 figs en 4 ans, c'est juste les med-fan (et, oui, j'ai repeint environ 700 D&D minis, achetées à vil prix par lot d'occasion, car ces figs de piètre qualité sont pré-peintes dégueulasse), en fait à côté il y a les commandes pour les autres, et les figs autres (futuristes, 2eme GM etc etc)...
C'est donc un peu plus.   Blush
(Modification du message : 29-05-2019, 16:21 par BananeDC.)
Je vous avais prévenu que le gars c'est un killer du plastigris !!!
Moi son rendement j'arrive pas à suivre, ça reste impressionnant.

Ce qu'il avait fait pour la POM Conan que j'avais orga à l'époque, les deux boites full peintes soit 92 figurines en 15 jours

[Image: IMG_3350_zpsiuyravey.jpg]

Même les "chinois" dans le garage ils peuvent pas suivre Tongue
(29-05-2019, 18:16)rafpark a écrit : Même les "chinois" dans le garage ils peuvent pas suivre Tongue

En fait j'en ai 4 ou 5 dans ma cave Tongue
C'est vraiment impressionnant! Bravo pour ce travail de titan!
Merci ! Smile
Bullshit, j'en ai compté 1965. Et j'ai l'oeil.
Tu vas pas nous enfumer comme ça namého !
et dire que je me prenais pour un héros d'avoir peint une centaine de zombies en qques semaines...
Reaper Bones 4 :

3 créatures de grande taille (socle 50mm) : un Rat-Ogre, un Etin et un Ours-Hibou. )

[Image: CURVE-IMG-6963.jpg]

[Image: CURVE-IMG-6965.jpg]

[Image: CURVE-IMG-6966.jpg]
(Modification du message : 03-06-2019, 17:29 par BananeDC.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,791 Il y a 2 heures
Dernier message: pastouche
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 194,078 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,376 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 502 80,531 27-03-2024, 10:21
Dernier message: latribuneludique
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,011 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard